Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser Google Assistant sur une Smart TV de l’enseigne Samsung ? Grâce au contrôle vocal de Google assistant, vous pouvez en effet poser des questions à votre télé et aussitôt recevoir les réponses sur l’écran. Cet outil peut vous aider à effectuer des recherches sur vos émissions préférées. Il vous permet en outre de contrôler l’ensemble de vos appareils connectés. Pour ce faire, il vous faudra préalablement configurer l’Assistant Google. Cela nécessite l’usage d’un smartphone et de votre télévision.

Comment procéder à la configuration de Google Assistant ?

En principe, Google Assistant peut fonctionner sur des Smart TV dont la sortie date d’au moins 2019. Peu importe le modèle de télé que vous avez chez vous, le paramétrage de l’assistant vocal est le même. Bien évidemment, votre appareil doit être compatible.

Dès lors que vous aurez configuré Google Assistant, vous aurez la possibilité de contrôler votre télévision grâce à votre voix. Lorsque ce sera fait, vous pourrez lui demander de retrouver un de vos divertissements, comme des jeux de roulette en ligne ou un film en particulier. Suivez donc les étapes ci-dessous pour entamer le réglage.

Étape n° 1 : Activer l’assistant vocal

Pour commencer la configuration, allumez votre poste de télévision et suivez les directives indiquées sur l’écran. Pour régler Google Assistant, allez dans « Paramètres », puis appuyez sur « Général » et enfin « Assistant vocal ». Si cela n’a pas encore été fait, cliquez sur « Google Assistant », pour qu’il soit votre assistant vocal. Si d’autres réglages sont requis, accomplissez-les.

A lire également :  Comment protéger votre téléphone contre le piratage ?

Étape n° 2 : Autoriser Google à accéder au microphone du téléviseur

Sur la télécommande de votre téléviseur, appuyez sur la touche Mic ou microphone en la maintenant enfoncée. Les options pour le paramétrage apparaîtront sur votre écran. Avant de poursuivre, cliquez sur « Autoriser », afin que Google puisse accéder à certaines fonctionnalités de votre télé. Dans ce cas précis, vous allez autoriser Google à avoir accès au microphone. Cela permettra d’activer les options de voix.

Étape n° 3 : Paramétrer votre smartphone

Certains paramètres devront par ailleurs être réglés sur votre téléphone portable. Pour cela, vous devez le connecter au même réseau Wi-Fi que celui avec lequel vous vous connectez sur votre Smart TV. Après cela, lancez l’application Google Assistant sur votre smartphone puis dites « Hey Google, va aux paramètres de l’Assistant ».

Dans la liste indiquée sur votre smartphone, sélectionnez votre Smart TV Samsung. Pour confirmer, cliquez sur « Suivant ». Vous verrez ensuite sur votre écran un code similaire à celui que vous recevrez sur votre téléphone mobile. Pour valider, appuyez sur « Oui ». Pour finir, sélectionnez « Autoriser » afin que votre télé soit connectée à votre téléphone.

Les différentes fonctionnalités de Google Assistant avec votre Smart TV

Avec Google Assistant, vous vous simplifierez amplement la tâche. Il vous suffira de vous adresser à Google sur votre télé pour que celui-ci effectue des recherches de votre choix : séries, films, documentaires… L’assistant Google permet également d’avoir le contrôle sur les objets connectés de votre habitation grâce à votre voix.

Appuyez simplement sur la touche Mic de votre télécommande puis précisez ce que vous recherchez. Depuis votre télévision, vous pouvez demander différentes opérations à Google Assistant. Vous pouvez par exemple l’interroger sur les actualités politiques, entreprendre des traductions ou envoyer une requête sur Internet.

A lire également :  Bouygues : 34 chaînes TV gratuites et optimisation de la fibre optique

Avec votre Smart TV et Google Assistant, vous pouvez aussi programmer votre journée et recueillir toutes sortes d’informations. Vous pouvez vous renseigner sur les heures d’ouverture d’un établissement public, les horaires d’un vol, les restaurants proches de chez vous, le temps qu’il fait et bien d’autres encore. Si vous souhaitez lire un fichier multimédia, vous pouvez le faire. Avec Google Assistant, tout devient plus facile !

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence