Vous recherchez une opportunité d’investissement qui peut vous garantir d’importants revenus sans impliquer un gros budget ? Et si vous misiez sur les cryptomonnaies ? Du Bitcoin à TRON, de plus en plus populaire, de nos jours, les monnaies virtuelles sont adoptées par un nombre incalculable d’investisseurs dans le monde. Pourquoi choisir cette solution d’investissement ? La réponse dans les lignes suivantes.

Disposer d’un moyen de paiement d’avenir

Bien qu’elles ne soient pas autorisées dans certains pays, la révolution des cryptomonnaies est pleinement en marche. Devenues presque incontournables, elles sont, aujourd’hui, utilisées dans un volume colossal de transactions financières. Si le trading de cryptomonnaies n’est plus une activité inconnue, les monnaies virtuelles sont en train de conquérir le secteur commercial. En effet, notamment, dans les pays riches, elles sont adoptées par plusieurs entreprises comme méthode de paiement. Il est alors possible d’effectuer des achats et de payer en cryptomonnaie. Parallèlement à cet essor que connaissent les monnaies virtuelles, on assiste chaque année à la création de nouveaux projets cryptographiques. Il existe, aujourd’hui, plus de 10 000 cryptomonnaies sur le marché. 

Faire des investissements rentables

En dehors du trading qui est, sans doute, l’une des plus grandes, avec les cryptomonnaies, de nouvelles opportunités s’offrent à vous. Il s’agit notamment, du stacking et du Yield Farming. 

  • Le stacking : C’est un investissement à long terme qui peut s’avérer très rentable. Il consiste, tout bonnement, à acquérir des cryptomonnaies et à les verrouiller. Le stacking permet de faire fructifier ses monnaies virtuelles en les faisant travailler. Avec ce type d’investissement, vous pourrez obtenir des revenus réguliers (quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement). Le stacking sert, en outre, un choix écolo qui sert à renforcer la sécurité de la blockchain sur laquelle il porte. En tant que tel, il se différencie de la stratégie qui consiste à stocker des jetons et attendre que leur valeur augmente.
  • Le Yield farming : Contrairement au stacking, il s’agit ici de réaliser un prêt de cryptomonnaies pour tirer des bénéfices du remboursement. Dans le cas de cette opération, la débitrice doit être une plateforme de finance décentralisée.  Pour faire du Yield farming, vous devez procéder à un stockage de cryptomonnaies dans une forme de portefeuille appelé pool de liquidité. 
A lire également :  OneNote, vers une application unifiée

Si vous préférez faire du trading pour rentabiliser votre investissement, nous vous recommandons biticodes app.

bitcoin dorée au milieu de grains d'or cryptomonnaie 2022

Profiter de grosses performances

Quoique les cryptomonnaies ne soient pas à l’abri des effets pervers de la crise économique née du conflit russo-ukrainien, elles représentent, de nos jours, l’un des investissements les plus rentables qui soient. En effet, rien qu’en stockant certains tokens, vous pouvez bénéficier d’un taux d’intérêt allant jusqu’à 10 000 %. De telles performances sont rendues possibles par la vitesse à laquelle certaines monnaies virtuelles prennent de la valeur. Selon les réalités du marché, leur coût peut se multiplier par n, et ceci, en un temps record. Toutefois, vous ne pouvez bénéficier de ces rendements complètement dingues avec tous les projets cryptographiques, ni tout le temps. 

Surfer sur les avantages de la blockchain

Technologie permettant le stockage et l’échange de données sans l’intervention d’une autorité centrale, la blockchain représente un élément essentiel en matière de cryptomonnaie. Pour l’investisseur, elle présente des avantages non négligeables. Encore appelé en français, chaîne de blocs, la blockchain garantit la sécurité de toutes les transactions de cryptomonnaies. Il est, de ce fait, impossible d’accéder aux données des investisseurs. La blockchain est, par ailleurs, un système décentralisé. Une multitude d’agents sont chargés de la vérifier régulièrement : ce sont des mineurs. Loin de se limiter à la vérification, le rôle de ces personnes s’étend à la validation rapide des transactions. La rapidité des transactions est ainsi, l’autre avantage que présente la blockchain.

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence