Depuis la sortie du jeu FPS free to playValorant en 2020, la plateforme n’a cessé d’agrandir sa communauté à travers le monde. Afin de démarquer son titre des autres jeux de type battleground, Riotgames a conçu un système de skins dédié à l’arsenal de combat. Les armes étant quelque peu animées, chaque skin offre la possibilité de les personnaliser dans les moindres détails. Dans cet article, vous allez découvrir les meilleurs packs de skins proposés sur Valorant. Faites le point sans tarder.

Les meilleurs packs de skins du jeu

Afin de mieux organiser l’article, il est préférable de recenser les packs, et non les skins.

Glitchpop 2.0

Glitchpop 2.0 est le pack ayant succédé au Glitchpop. Ce dernier trouvait déjà un succès retentissant auprès des joueurs, et sa version 2.0 n’a fait que renforcer cet engouement des fans. Le pack comprend des skins dédiés aux armes emblématiques telles que le Vandal, le Phantom ou l’Operator. Fidèle au succès de son prédécesseur, Glitchpop 2.0 reprend des couleurs flashy et néons, à la manière de Cyberpunk. Les animations des armes sont également au rendez-vous.

 Top 5 des skins Valorant
Glitchpop 2.0 est le pack ayant succédé au Glitchpop.

Par exemple, l’arme au corps-à-corps change de couleur lorsque vous la dégainez. Les effets sonores des armes imitent un style robotique et futuriste. Glitchpop 2.0 dispose également d’une animation de « final kill » très bien pensé. Une fois à terre, l’ennemi explose dans un flash coloré et devient transparent.

Sentinels of Light

Sentinels of Light est un pack de skins aux couleurs grises et dorées. Les animations des armes sont envoûtantes, avec un effet de brillance lorsqu’elles sont exposées à la lumière. Lorsqu’un fusil ou un pistolet tire, il se dégage une énergie noire et dorée de l’arme. Cela apporte un effet unique au skin.

 Top 5 des skins Valorant
Sentinels of Light est un pack de skins aux couleurs grises et dorées.

Au moment de la recharge, les canons au bout de l’arme s’étirent et ont tendance à tourner légèrement. En ce qui concerne les animations de « Final kill », il s’agit de l’un des plus beaux parmi tous les skins proposés. En effet, le dernier ennemi tué s’agenouille et vous pouvez distinguer son âme quitter son corps. Elle se dirige vers la lumière, tandis que son enveloppe charnelle se désintègre.

A lire également :  Les avantages d’une chaise ergonomique de gaming

Oni

Oni est aussi l’un des packs de skin les plus impressionnants du jeu Valorant. Que ce soit en termes de design ou d’animations, les développeurs n’y sont pas allés de main morte. Le thème des skins s’oriente vers les samouraïs et concerne les armes telles que le Shorty, Bucky, Phantom et Guardian. Chaque arme est ornée d’un masque de démon qui est censé absorber de l’énergie. Durant les combats, les armes brillent d’une certaine couleur, représentant cette énergie reçue par le masque.

 Top 5 des skins Valorant
Oni est aussi l’un des packs de skin les plus impressionnants du jeu Valorant.

Lorsque vous n’avez, presque, plus de munitions, la brillance du masque diminue en intensité afin de vous prévenir. Les couleurs les plus utilisés pour ce pack Oni sont le noir, le blanc, le doré t le bleu. Les séquences de « final kill » sont également impressionnantes. Le dernier adversaire se voit transpercé par 3 katanas en même temps et un masque Oni vient se placer sur son visage. Enfin, l’ennemi est enchaîné au sol.

Undercity

Il s’agit d’un pack encore en cours de développement et qui pourrait être lancé au courant de cette année 2022. D’après les informations reçues, Undercity devrait offrir un visuel futuriste aux armes, avec plein de couleurs,  à la manière de Glitchpop.

 Top 5 des skins Valorant
Ce pack encore en cours de développement pourrait être lancé au courant de cette année 2022.

Les skins sont définitivement flashy pour le plus grand plaisir des fans, et le visage mystérieux d’un personnage féminin semblerait s’attacher aux armes. Peu d’informations filtrent concernant l’identité, ou le rôle de ce personnage, ce qui intrigue la communauté. Un pack très attendu et qui devrait faire fureur.

Ruination

Enfin, le pack Ruinationest inspiré de League of Legends. Il propose cinq skins dédiés au Ghost, Spectre, Guardian, Phantom et au couteau tactique. Les couleurs utilisées pour orner les skins sont le bleu turquoise, le violet, le vert et l’orange. L’achat du pack vous donne accès à un accessoire d’arme, un spray et à une carte de joueur.

 Top 5 des skins Valorant
Ruination propose cinq skins dédiés au Ghost, Spectre, Guardian, Phantom et au couteau tactique.

Les animations sont toutes aussi époustouflantes qu’impressionnantes. Découvrez par vous-même les scènes de « final kill » pour vous rendre compte de la beauté du pack en l’achetant contre la maudique somme de 8 700 VP.

A lire également :  Recuva : Informations & Avis complet

Comment fonctionnent les skins et packs de skins sur Valorant ?

Comment acheter des skins et des packs ?

Le jeu Valorant propose un grand nombre de skins dispersés dans des packs et qui permettent de personnaliser l’intégralité des armes à la disposition des joueurs. La majorité des packs et des skins sont payants, et la monnaie d’échange est le VP. Pour acquérir des skins, il est nécessaire de passer par la boutique officielle du jeu. Le prix des packs et des skins varie entre eux et vous pourrez en trouver pour tous les budgets.

Généralement, il est conseillé d’acheter un pack, plutôt qu’un skin séparément. En effet, le pack est plus cher, mais donne accès à l’ensemble des skins qu’il renferme. En faisant le calcul, vous obtenez chaque skin moins cher que si vous les achetez un par un. Cependant, si un seul skin ou deux vous intéresse dans le pack, il est conseillé de les acheter séparément pour ne pas dépenser inutilement votre argent dans l’achat du pack entier. Le jeu procède à un système de rotation des packs.

En d’autres termes, les packs de skins et les skins sont disponibles en boutique pendant une courte période. Le catalogue change régulièrement et vous devrez patienter jusqu’à ce que les anciens skins soient de nouveau disponibles. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de sauter sur l’occasion dès qu’un pack ou qu’un skin vous intéresse.

Comment obtenir des skins gratuitement ?

Bien que la majorité des skins doivent être achetés, il existe des moyens pour en obtenir gratuitement. Par exemple, il est possible de recevoir des skins via les défis du jeu. En remplissant des contrats, les joueurs sont récompensés par des skins pour des armes secondaires. Cependant, terminer est contrat prend un certain temps et nécessite de dépenser vos précieux VP.

A lire également :  Chaise Gamer Songmics OBG56B : Notre test, notre avis

Les Battle Pass permettent également de recevoir des skins gratuitement. Chaque Acte du jeu dispose d’un Battle Pass vous offrant la possibilité de débloquer des skins d’armes, des charmes d’armes, des cartes de joueurs ou des sprays. Certains sont à acheter, tandis que d’autres sont gratuits.

Enfin, sachez que les skins ont uniquement pour effet d’améliorer le rendu visuel et l’animation dans le jeu. Ils n’optimisent en rien les armes et n’influent pas dans les combats, ni les stratégies. De ce fait, il n’est pas obligatoire d’en faire l’acquisition pour évoluer dans le jeu.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !