Plusieurs outils de planification de projet sont actuellement disponibles sur le marché. Découvrez les points essentiels à connaître sur les 5 meilleurs d’entre eux.
Sommaire
Afficher
Trello : outil de planification projet intuitif
Trello est un logiciel de gestion de projet en ligne. Ses objectifs :
- Aider une entreprise ou une équipe à suivre facilement l’avancement des tâches.
- Permettre à un groupe de personne de travailler ensemble et en temps réel sur un projet.
En pratique, vous pouvez créer des tableaux, des cartes ou encore des listes.
Offres
- Gratuit ;
- Standard : 6 $/personne/mois ;
- Premium : 12,50 $/personne/mois ;
- Entreprise 210 $/personne/an.
Vous bénéficiez de réduction si vous optez pour une facturation annuelle.
Avantages et fonctionnalités
- Possibilité de configurer les tableaux et les cartes : mettre des étiquettes, indiquer un deadline, modifier la confidentialité ;
- Intégration possible dans Google Agenda, Notejoy, Jira ou encore Google Drive ;
- Possibilité d’automatiser certaines actions ;
- Compatible avec Android, iOS et plusieurs navigateurs Web.
Inconvénients
- Fonctionnalités très limitées avec la version gratuite.
Wrike : un logiciel basé sur le cloud
Le logiciel Wrike a été conçu pour :
- Faciliter la gestion d’un projet et la collaboration entre les membres d’une équipe ;
- Optimiser la productivité.
Il est utilisé dans de nombreux secteurs, notamment le marketing.
Offres
- Free : gratuit ;
- Professional : 9,80 $/utilisateur/mois ;
- Business : 24,80 $/utilisateur/mois ;
- Entreprise : personnalisé ;
- Pinnacle : personnalisé.
Avantages et fonctionnalités
- Facilité d’utilisation ;
- Applications iOS et Android disponibles ;
- Intégration à Dropbox, Google Docs et plus de 400 autres applications ;
- Possibilité de définir des paramètres tels qu’un deadline ou encore des priorités.
Inconvénients
- Tarifs élevés.
Basecamp : outil de planification de projet agile
Basecamp a pour objectif de :
- Centraliser les divers éléments d’un projet sur une seule plateforme ;
- Faciliter le suivi du projet et la collaboration interne et externe (avec les clients).
Offres
- Basecamp Personal : gratuit ;
- Basecamp Business : 99 $/mois/équipe.
Avantages et fonctionnalités
- Messagerie instantanée ;
- Possibilité d’établir des to-do lists ;
- Répartition des tâches entre les membres de l’équipe ;
- Suivi de l’avancement du projet grâce à un calendrier.
Inconvénients
- Pas d’interface en Français.
Jotform : générateur de formulaire en ligne
Jotform vous permet de :
- Créer facilement tout type de formulaires en ligne ;
- Recevoir les réponses directement par email ;
- Recevoir les paiements.
Offres
- Débutant : gratuit ;
- Bronze : 34 $/mois ;
- Argent : 39 $/mois ;
- Or : 99 $/mois ;
- Entreprise : sur commande.
Avantages et fonctionnalités
- Facilité d’utilisation ;
- Automatisation des flux de travail ;
- Garantie satisfait ou remboursé (30 jours) ;
- Intégration à plusieurs applications, dont Paypal, Dropbox ou encore Google Agenda.
Inconvénients
- Tarifs élevés et possibilités limitées pour la version gratuite.
Hive : outil de planification de projet simple
Hive se fixe pour objectif de simplifier la gestion de projet pour tous les types d’entreprise.
Offre
- Solo : gratuit ;
- Teams : 12 $/mois/utilisateur ;
- Entreprise : sur commande.
Avantages et fonctionnalités
- Facilité d’utilisation ;
- Suivi de l’évolution du projet grâce à divers outils comme un calendrier, un tableau ou encore des cartes ;
- Création de workflows automatisés et de to-do lists ;
- Messagerie instantanée.
Inconvénients
- Pas d’interface en français.