Chaque année, de plus en plus de personnes se lancent dans le trading de crypto-monnaies. À cet effet, plusieurs plateformes ont été créées afin de répondre aux besoins liés aux nombreuses demandes. Parmi celles-ci se trouve la plateforme Binance qui est très connue et utilisée dans le monde. Si vous projetez de vous y inscrire, il serait intéressant de prendre connaissance de nos avis sur la plateforme afin de savoir si celle-ci correspond à vos attentes.

Binance : qu’est-ce c’est ?


Binance est un site d’échange qui met à disposition des investisseurs une multitude de devises numériques. Parmi elles, le bitcoin, le Ripple et bien d’autres. Il constitue la référence pour la comparaison des plateformes d’échange. Binance offre un grand nombre de fonctionnalités variées. Vous pourrez avoir plus d’avis sur Binance pour savoir.

La plateforme n’a pas mis du temps à s’imposer en tant que référence dans le trading de crypto-monnaies. Cela s’explique par sa liquidité hors pair, ses tarifs très compétitifs, ses fonctionnalités multiples très appréciés par les utilisateurs et le fait qu’elle possède un actif numérique qui lui est propre (Binance Coin). Binance est connue aujourd’hui comme la plateforme ayant le volume d’échange le plus élevé dans le monde.

Guide d’utilisation de la plateforme Binance

Pour avoir un avis plus pertinent sur la plateforme, le mieux serait de tenter l’expérience en ouvrant votre compte. Ainsi, vous découvrirez par vous-même toutes les fonctionnalités qu’elle offre. Il faut dire qu’elles sont nombreuses, à tel point qu’elles peuvent être déstabilisantes pour un novice.

A lire également :  Google se lance en F1

L’inscription n’est pas complexe. Binance offre aux débutants un guide qui reprend les étapes à suivre de la création de compte à l’achat de la monnaie virtuelle. Toutefois il faut sécuriser votre compte en utilisant un mot de passe coriace et activer l’authentification à 2FA. Le moyen le plus sécurisé pour le faire est d’utiliser l’application d’authentification « Google Authenticator ».

Après sécurisation, il vous faudra passer à la vérification de votre compte. C’est une étape très importante, car elle permet d’augmenter le niveau de sécurité et d’éviter les fraudes. Après un dépôt de fonds, vous pourrez commencer vos activités sur la plateforme.

Les frais prélevés par Binance


Toute plateforme d’échange a besoin de générer des bénéfices. Pour cela, elle doit prélever des frais sur des transactions effectuées par les traders. En ce qui concerne Binance, il a été prouvé qu’elle est l’une des plateformes ayant les tarifs les plus bas. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle attire autant de personnes.

Les frais de trading sur Binance

Avant toute chose, il faut savoir que les dépôts simples n’engagent aucun frais chez Binance. Cependant, lorsqu’il s’agit d’échange de cryptos, les frais de prélèvement s’élèvent à 0,1 %. Le tarif est en effet très bas. La plateforme va encore plus loin en vous offrant une réduction de moins 25 % des frais lorsque vous utilisez sa propre crypto-monnaie (BNC). 

Les frais de prélèvement diminuent en fonction du nombre d’échanges des utilisateurs en un mois, et également en fonction du solde de leur Binance coin. Binance vous propose des réductions sur les frais en fonction de votre niveau VIP sur la plateforme. Celles-ci sont assez importantes si votre niveau est élevé.

A lire également :  Quels sont les réels avantages de la 5G ?

Les frais de retrait sur Binance

Tout comme les autres plateformes, Binance effectue des prélèvements sur des retraits de crypto ou même de Fiat. Les montants de prélèvement différent en fonction de la crypto-monnaie en question. Binance ne représente pas forcément la plateforme la moins chère qui existe. Néanmoins, les frais de commission des transactions sont très bas, ce qui permet de compenser les frais de retrait.

L’immensité des fonctionnalités de Binance

Le succès de Binance n’est pas le fruit d’un hasard. La plateforme ne lésine pas sur ses autres fonctionnalités. Parmi ses multiples fonctionnalités, vous pouvez retrouver :

  • La Binance factures ;
  • La Binance stacking et lending ;
  • La carte Binance Visa.

La Binance factures

Binance a créé la plateforme Binance factures en vue de satisfaire les demandes des investisseurs expérimentés. Avec elle, il est possible de faire du trading avec l’effet de l’évier. Les échanges y sont plus risqués car il est possible d’échanger avec des sommes supérieures à ses liquidités.

C’est pourquoi elle est plus adaptée à ceux qui ont de l’expérience. Certes, cette fonctionnalité peut vous permettre de gagner beaucoup d’argent. Cependant, vous perdez aussi très rapidement.

La Binance stacking et le lending

Binance stacking est une plateforme créée par Binance en vue de permettre aux utilisateurs de bloquer leur crypto-monnaie afin d’en tirer des intérêts. C’est un plus ajouté lorsque vous n’envisagez pas de changer vos positions.

La Binance lending quant à elle est une fonctionnalité qui permet de prêter vos cryptos à une autre plateforme afin de gagner des intérêts. Vous avez là des options qui peuvent vous permettre de gagner de l’argent sans trop prendre de risques.

A lire également :  Magic the Gathering Arena, l’heure de la rotation 2022

La carte Binance Visa

La plateforme Binance vous offre une carte visa avec laquelle vous pourrez gérer les dépenses de vos cryptos quelle que soit la devise. Vous pouvez l’utiliser dans tous les points de commerce qui acceptent le mode de paiement Visa.

Zoom sur le support client de Binance

Lors de l’utilisation de la plateforme, si vous rencontrez des problèmes, essayez d’aller chercher des informations sur la fenêtre « live chat » se trouvant en bas sur le côté droit de la plateforme. Si malgré cela vous êtes toujours préoccupé, contactez un autre membre faisant partie du support client afin d’obtenir plus d’éclaircissements.

Il serait assurément plus pratique de prendre contact directement avec un agent de Binance pour toutes préoccupations. Seulement, cette tâche s’avère plus complexe. Le mieux serait de se tourner vers les solutions à sa portée.

Il vous est fortement conseillé de suivre le guide de Binance Academy. Il décrit de façon précise tout ce que vous devez savoir sur la crypto-monnaie avant de vous lancer. Il est gratuit et s’adresse en général aux débutants.

En fin de compte, il est clair que Binance mérite amplement sa position de numéro un dans le monde de la crypto-monnaie. Que ce soit par sa pluralité de ses fonctionnalités ou de ses tarifs impressionnants.

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence