Aujourd’hui, naviguer sur Internet sans aucune protection contre les virus est tout à fait insensé ! Spyware, malware, cheval de Troie et ransom-ware sont autant de variantes des logiciels malveillants qui s’installent sur votre ordinateur à votre insu. Heureusement, allant d’Avast à AVG, en passant par Kaspersky, Avira et Bitdefender, une dizaine d’éditeurs de logiciels s’efforcent de développer les solutions pour sécuriser votre ordinateur.

Si certaines solutions, souvent de base, sont gratuites, d’autres vont plus loin en proposant un outil complet pour l’analyse des disques durs et l’élimination des programmes malveillants. Mais si les antivirus gratuits sont si efficaces, pourquoi devrait-on payer pour en acheter ? D’une part, bon nombre de ces solutions ne sont gratuites que pour un usage personnel : si vous voulez protéger tout un parc informatique d’entreprise, vous devrez opter pour une édition payante multipostes. Par ailleurs, même pour un usage personnel, la plupart des solutions payantes offrent bien plus que leurs homologues payants. En clair, l’installation d’un bon antivirus, gratuit ou payant, sur votre ordinateur est une précaution essentielle pour sécuriser vos données personnelles et vos fichiers. D’autant qu’en France, 34% des utilisateurs de PC avouent avoir été victimes d’une infection informatique, selon l’Office statistique de l’Union européenne.

Total Security, la solution complète de Bitdefender

Bitdefender est sans doute l’un des éditeurs les mieux positionnés  sur le marché mondial des antivirus. Ses solutions de sécurité informatique ont pour vocation d’offrir aux utilisateurs une protection maximale contre tous les types de menaces de sécurité. Chaque année, la firme roumaine renouvelle ses solutions de sécurité pour permettre à tous d’anticiper l’évolution des attaques informatiques. Cette année, la suite Total Security se veut encore plus efficace et nous livre une protection intégrale contre les virus et autres logiciels malveillants.

Dans le catalogue de la suite, nous retrouvons Antivirus Plus qui propose, comme son nom l’indique, un logiciel d’antivirus avec quelques modules de protection globale : protection en temps réel, élimination des ransom-wares, protection de la vie privée… Toujours dans la suite Bitdefender Total Security, on retrouve aussi Internet Security qui fournit, entre autres :

  • la protection de la Webcam et du microphone du PC ;
  • un pare-feu personnalisable ;
  • un contrôle parental personnalisable ;
  • une sandbox pour la gestion de l’exécution des fichiers Internet ;
  • un coffre-fort numérique ;
  • ainsi qu’un module anti-spam pour les e-mails.
Webcam

Comment Bitdefender Total Security protègera votre PC ?

Bitdefender Total Security est une suite logicielle de sécurité qui a fait ses preuves dans de nombreux domaines des attaques informatiques :

  • sécurisation de vos ordinateurs et de vos périphériques contre les logiciels malveillants, à la fois en local et sur Internet ;
  • protection de vos appareils lors d’une navigation sur des réseaux non sécurisés ;
  • interface utilisateur intuitive et ergonomique, accessible aux débutants ;
  • de nombreux outils, fonctionnalités et paramètres avancés accessibles aux utilisateurs expérimentés.

Total Security vs Internet Security

Bitdefender Total Security est la suite de sécurité la plus complète que propose l’éditeur roumain. En plus de la version lite Bitdefender Internet Security, Total Security ajoute les outils Antivol et Optimisation en 1 clic. Totalement à l’aise dans l’environnement Windows, Bitdefender Total Security existe également dans une version pour MacOs, Android voire iOS. Et compte tenu de l’écart de prix assez faible entre les deux solutions, il vaut mieux opter directement pour la suite Bitdefender Total Security plutôt que pour la version Internet Security.

En somme, la suite Total Security se trouve au sommet de la gamme de solutions signées Bitdefender. Elle englobe l’ensemble des services offerts par l’éditeur d’antivirus avec les options et suppléments. En cela, la suite se rapproche de l’offre Bitdefender Box qui permet de contrôler toutes les données transitant via le réseau de votre box Internet pour sécuriser la totalité des périphériques connectés.

Sécurité informatique

Les avantages et limites de la solution Total Security

En l’étudiant de près, on constatera de nombreux points positifs qui caractérisent cette suite logicielle de Bitdefender :

  • Le moteur antivirus est extrêmement performant, traquant de bout en bout les logiciels malveillants.
  • Le pare-feu personnalisable bloque l’accès à tous les sites Web suspects auxquels vous tentez d’accéder, quel que soit le navigateur utilisé.
  • Le module de pare-feu, tout comme le VPN, est très efficace pour bloquer toutes les menaces réseau, notamment lorsque vous vous connectez à des réseaux publics.
  • L’interface utilisateur interpelle par son design cohérent et intuitif ; à peine quelques minutes  suffisent aux débutants pour s’y retrouver. Le tableau de bord est, quant à lui, personnalisable à loisir.
  • La plupart des modules intégrés à Total Security répondent aux besoins de la plupart des internautes et mobinautes, et plus particulièrement aux utilisateurs qui se connectent à la fois depuis plusieurs périphériques.

Depuis longtemps, Bitdefender se positionne en tant que leader de l’industrie de l’antivirus. Avec Total Security, l’éditeur propose son lot d’outils et modules de protection affinés chaque année dans son siège de Bucarest. Très complète, la solution Total Security demeure l’une des références du marché de l’antivirus. Et si les éditions se succèdent chaque année pour apporter la même qualité de service, la mouture 2019 va plus loin en renforçant certaines défenses pour mieux lutter contre les ransom-wares, protéger efficacement les appareils iOS ainsi que les réseaux Wifi.

Notons que, comme c’était déjà le cas de l’édition de 2018, la suite Bitdefender Total Security s’appuie également sur la plateforme Bitdefender Central. Cet espace en ligne vous permettra de gérer l’ensemble des services, allant de l’abonnement à la gestion des appareils, en passant par l’installation des modules et des périphériques du réseau.

Laisser un commentaire

Fermer le menu