Prochainement, Google va mettre à jour son applications Google Photos, une amélioration attendue de longue date et qui devrait significativement booster ce service. Notamment sur l’import, le stockage, le tri des photos ; mais aussi le design et le classement des photos !

La lisibilité et la facilité de retrouver des photos est un point essentiel pour Google dans cette màj. Une attention particulière a donc été portée sur la gestion des albums. A cet effet, Google a complétement réorganisé les albums. Au menu, l’affichage en liste qui facilite la recherche, l’ajout de filtre pour limiter le temps de recherche et, non des moindre, un import facilité des photos depuis d’autres services. Il est vrai qu’il est parfois compliqué d’importer des photos d’un service à un autre à cause des barrières qu’il existe. Diminuer ces barrières rend forcément le service plus attractif.

Googe Photos se met à jour avec une refonte complète de son interface

Comme les photos ne sont pas faites pour être gardées dans un coffre-fort, Google Photos permet de les partager. Dorénavant, le partage sera plus facile. Et surtout, de mieux savoir avec qui on les partage ! D’après les communications sur le sujet, l’ensemble devrait être beaucoup plus clair pour l’utilisateur final.

Enfin, un nouveau raccourci sera ajouté. Il permettra de retrouver les captures d’écran aisément, même sans synchronisation automatique.

L’arrivée de toutes ces nouveautés sur le service n’a pas encore été communiquée avec précision. Elle se fera via une mise à jour dans les prochaines semaines et progressivement.

A lire également :  Seety, une appli pour garer sa voiture

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)