Depuis que les cryptomonnaies ont pris leur essor l’année dernière, de nombreuses applis ont vu le jour. Des applis qui permettent d’acheter, d’échanger ou de parier sur les cryptomonnaies. Mais derrière cet engouement se cache également des arnaques. C’est pourquoi, les autorités américaines s’intéressent au phénomène !

De fait, les Stores d’Apple et Google sont touchés puisqu’il s’agit des deux principaux stores à partir desquels sont téléchargées ces applications.

cryptomonnaies
Le marché des cryptos marche actuellement sur des oeufs

Comme la ferveur autour des cryptos est de plus en plus, les arnaques se font de plus en plus nombreuses. Le FBI rapporte qu’au mois de juillet uniquement, 244 investisseurs ont perdu 42,7 millions de dollars par le seul biais des applis frauduleuses. Sur toute l’année 2021, ce sont 14 milliards de dollars qui se sont évanouis dans la nature par cette méthode. Et c’est sans compter les nombreuses applis un peu plus sérieuses qui profitent de l’hiver actuel pour empêcher les retraits et se placer sous le régime des faillites américain. En bref, il faut faire très attention et cela n’échappe pas aux autorités.

Ces dernières ont par ailleurs envoyé une lettre à Sundar Pichai et Tim Cook pour leur demander de mettre en place des garanties suffisantes pour prévenir les activités douteuses et frauduleuses. Il leur est également demandé de transmettre toutes les informations des utilisateurs partagées avec les applis frauduleuses.

Les deux géants ont jusqu’au 10 août pour répondre.

A lire également :  IA & linguistique : quel est l’impact de l’Intelligence Artificielle pour une agence de traduction ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)