La firme chinoise a annoncé le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité, Now, qui permettra à chaque utilisateur de partager avec ses amis une photo ou vidéo de ce qu’il est en train de faire.

Cette fonctionnalité vous dit quelque chose ? C’est normal ! Car BeReal propose déjà exactement la même chose… Une copie qui ne se cache pas réellement et qui pompe ses principales fonctions directement dans sa source d’inspiration.

TikTok Now, la nouvelle fonctionnalité de TikTok

Parmi celle-ci, la manière dont l’application rappelle quotidiennement à ses utilisateurs de partager les moments de leur journée avec leur cercle de connaissances.

Malheureusement, ce genre de copycat n’est pas unique dans le monde féroce des applis. Plusieurs applis s’inspirent l’une de l’autre. La grande force de TikTok est d’être le numéro 1 mondial. L’entreprise va pouvoir bénéficier de cette position pour conserver son avantage. Dommage pour BeReal qui était la seule start-up (française qui plus est) à exploiter ce filon pour l’instant.

Soulignons que cette fonctionnalité n’est pas encore déployée pour le moment. Elle a seulement été annoncé par Bytedance pour l’instant. Le déploiement commencera par les Etats-Unis avant de s’élargir à d’autres régions.

A lire également :  La Chine compte interdire les chaînes d’information privées

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)