Lorsqu’on parle de bureautique, on est vite tenté de dire que cela se limite à la solution Microsoft. Il est vrai qu’en matière de bureautique, Google propose également des outils en ligne. Bien loin derrière, de petites solutions ont réussi à résister et proposent encore aujourd’hui une solution alternative. C’est el cas de OnlyOffice qui vient de passer en version 7.0.

Qui dit nouvelle version, dit également nouvelles fonctionnalités et petites améliorations !

OnlyOffice 7.0, une nouvelle étape et surtout une pérennité de la suite bureautique face aux géants du secteur

La grande nouveauté de cette version 7.0, c’est sans nul doute l’outil Forms. Comme son nom l’indique, il permet de créer un formulaire et de le compléter. La première étape est de le créer à partir d’un fichier.dox. Ensuite, on peut l’enregistrer sous format PDF ou OFORM. La liste des champs disponibles est impressionnante : menus déroulants, textes, cases à cocher, images, etc. Il est clair que l’outil, même dans sa première mouture répondra à 99,99 % des besoins. Dans l’esprit de l’équipe derrière OnlyOffice, cette nouvelle application doit réduire le temps nécessaire à la création de documents. Pari gagnant, osera-t-on dire !

Pour le reste, la suite de bureautique inclut toujours un éditeur de texte, une feuille de calcul, un éditeur de présentation dans une solution tout-en-un. Et toujours en s’assurant que les formats de fichiers les plus courants soient pris en charge (docx, xlsx, csv, pptx, odp, ods).

Pour l’utilisateur, un point important sera le prix : il est ici gratuit. Même si d’autres offres existent pour l’outil OnlyOffice, il y en a au moins une qui soit gratuite ! Elle limitera par contre le nombre d’utilisateurs maximum.

A lire également :  Top 5 des meilleures applications pour courir comme un pro

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)