Linktree, c’est une « petite » société australienne qui est parvenue à se faire un nom grâce à un service anodin. En français, Linktree pourrait se traduire par « arbre à liens » et c’est exactement ce qu’est le service.

Chaque utilisateur dispose d’une page sur laquelle il peut ajouter des liens vers toutes sortes de pages et plateformes.

On peut directement penser à des influenceurs ou de grandes marques qui ont besoin de lister leurs différents profils à un seul et même endroit.

Certes, on peut mettre l’ensemble des liens sur une seule page. Sur un site internet, c’est tout à fait possible. Mais sur les deux réseaux sociaux les plus vivants actuellement, Instagram et TikTok, ce n’est en fait pas possible.

Linktree étend son offre grâce à une appli

En effet, ces deux noms ne permettent aux utilisateurs que d’insérer un seul lien dans leur bio.

Dès lors, Linktree se justifie totalement ! Et on comprend mieux pourquoi le service compte plus de 25 millions d’utilisateurs dans le monde !

Jusqu’à présent, le service était principalement pensé pour être utilisé sur un navigateur web. Donc plutôt sur ordinateur. Or, on est plutôt passé à l’air du smartphone, sur lequel un navigateur web est moins friendly…

Voilà donc pourquoi Linktree a décidé de lancer son application, facilitant son usage !

A lire également :  Comparatifs des meilleures suites bureautiques gratuites

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)