En général, les présidents américains quittant leur fonction font profil bas et se lancent dans une nouvelle vie. Ils prennent leur retraite politique, comme Bill Clinton, ou se lancent dans l’écriture d’un livre et donnent des conférences, comme Barack Obama. Donald Trump, lui, n’a pas lâché l’affaire et compte bien revenir (apparemment) au pouvoir, s’estimant lésé.

De ce côté-ci de l’Atlantique, nous regardons cela d’un œil curieux, ne comprenant pas toujours les positions prises par les Américains. Car, contrairement à ce que l’on croit, Donald Trump bénéficie encore d’un vif soutien dans le clan républicain. Malgré ses frasques. Tout est encore permis pour lui et si d’aventure il voulait se représenter lors des prochaines élections, il n’aurait pas de mal à trouver les appuis politiques et des soutiens financiers.

Trump lance son réseau social Truth Social, qui rencontre beaucoup de succès

S’estimant lésé donc, il avait décidé de lancer son réseau social pour ses supporters et pour diffuser ses informations. Son nom : le Truth Social, ou média social Vérité. Bon, certains estimeront qu’il y a là matière à réfléchir. Sachant que pas moins de 10.000 fake news ont été recensées sur le compte de Donald Trump entre 2017 et 2019. Lui-même a été banni de Twitter pendant près d’un an !

Cela dit, ça ne l’empêche pas de proposer son appli au travers de l’App Store américain. Indisponible en France actuellement. Depuis son lancement, ce réseau social suscite un vif intérêt. Il a même été nécessaire de suspendre les demandes d’inscription pour éviter les problèmes. Même si certains ralentissements étaient visibles dans les premières heures.

Il semble que son principe de fonctionnement soit très similaire à Twitter avec des messages courts que l’ont poste. Ou plutôt, que l’on « truthe » puisque ces messages sont des « truths » et, évidemment, on peut les « retruther » …

A lire également :  Amélioration de la fonctionnalité Souvenirs dans Google Photo

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)