Il semble que la machien se mette en marche tout doucement du côté de Cupertino. Il y a quelques mois, la frime à la pomme avait racheté Primephonic et il semblerait que cela soit bientôt intégré à Apple Music. C’est du moins ce que laisse penser la dernière bêta d’Apple Music.

Le rachat de Primephonic date du début 2021. A l’époque, cette acquisition était considérée comme un pas de plus d’Apple sur le marché du streaming musical.

Apple Classical se basera vraisemblablement sur l’acquisition de Primephonic

L’info ici présente vient de 9to5Google qui a analysé le code de la dernière version d’Apple Music. Bien cachée, figurait la mention « Apple Classical. » Cela laisserait sous-entendre qu’Apple utiliserait sa plateforme pour avoir une chaîne dédiée à la musique classique.

Ceci étant, l’info renvoie également à une autre rumeur selon laquelle Apple aimerait développer une application indépendante et dédiée à la musique classique. Le mystère plane donc encore sur les intentions de la marque à la pomme et de la version finale sous laquelle cela sortira.

Somme toute, il n’y a qu’une mention dans un bout de code, ce qui peut s’interpréter de plein de façons différentes. Mais il ne fait aucun doute que l’acquisition de Primephonic et de ses fonctionnalités serviront à un moment donné !

Apple planche d’ailleurs sur un autre projet musical en parallèle. En l’occurrence celui de AI Music. Cette fois-ci, on sort du registre classique pour se plonger dans la musique libre de droit. Mais la particularité d’AI Music est de pouvoir synchroniser la musique sur le rythme cardiaque d’une personne. Une chose particulièrement intéressante lors d’entraînements sportifs, par exemple.

A lire également :  La fermeture de comptes par la néobanque N26 pose question

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)