C’est officiel, Elon Musk – à la tête de l’entreprise SpaceX – a confirmé avoir atteint le cap symbolique du million de ventes de ses kits de connexion à internet. Un moment important pour l’entreprise, mais aussi pour ses utilisateurs et futurs utilisateurs. Découvrez comment cette marque est amenée à évoluer dans cet article !

Pourquoi utiliser Starlink ?

Peut-être n’avez-vous encore jamais entendu parler de Starlink. Ce système est disponible en France depuis quelques mois déjà, comme nous l’avions annoncé dans cet article. Son avantage ? Il permet notamment aux personnes vivant dans des zones blanches – c’est-à-dire des territoires où aucune connexion à internet n’est encore possible, comme à la campagne par exemple – de pouvoir surfer sur le web.

Côté performance, les utilisateurs ne sont pas déçus car Starlink se vante de fournir une connexion de débit allant de 50 à 150 Mb/s. Le ping lui aussi est excellent puisque l’entreprise annonce une vitesse comprise entre 20 et 40 ms, ce qui est assez impressionnant.

Conséquence, toutes les activités sont désormais accessibles aux internautes se trouvant dans des zones sans couverture classique, même celles qui demandent une grande fluidité comme la pratique des jeux de hasard. Ainsi, les joueurs qui lisent les meilleurs avis de casinos en ligne sur Casinos Suisses par exemple puis se lancent sur un site de gaming peuvent jouer sur les machines à sous et jeux de table sans que l’interface ne lague et sans risquer de déconnexion. Ces internautes auront aussi la possibilité de streamer des films et séries, d’écouter de la musique, etc. Bref, ils bénéficient d’un accès à internet impeccable.

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Une solution à la popularité grandissante 

Franchir le cap du million de ventes est un symbole fort pour Starlink qui ne manque pas ainsi de prouver à la concurrence qu’il est en tête sur le marché de la connexion à internet via satellites.

Au mois de mai, la publication d’un document officiel prouvait que SpaceX connaissait un véritable succès à travers la planète, puisqu’il comptait déjà plus de 400 000 abonnés, soit pratiquement le double par rapport à une révélation des chiffres faite quelques mois plus tôt (250 000 abonnés avaient alors été rapportés). Cela advient alors que les précommandes des kits de connexion en question avaient démarré en février 2021 seulement.

Le lancement de nouveaux produits qui devraient encore faire croître l’entreprise

Si dans un premier temps Starlink avait mis en orbite ses propres satellites dans le but de combler les zones blanches tout autour de la planète, l’entreprise s’oriente désormais vers de nouveaux challenges en tentant d’atteindre un type de clientèle cette fois itinérante. Différents produits complémentaires sont donc maintenant commercialisés, dont :

  • Un kit destiné aux personnes souhaitant se connecter à internet avec un débit convenable depuis des camping-cars, tout en voyageant à leur guise ;
  • Un kit visant à être installé sur les bateaux et qui permettra aux voyageurs au pied marin de naviguer sur les flots et sur le web avec la même aisance, et cela tout autour du globe.

Un système en perte de vitesse ?

Le bruit court que Starlink serait victime de son succès et que – face à son pool de clients grandissant –, la vitesse de téléchargement aurait chuté de 9 % à 54 % dans les pays testés (USA, France, Canada, Allemagne, Nouvelle-Zélande ou encore Royaume-Uni) entre le second trimestre 2021 et le second trimestre 2022.

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Ookla (qui s’est chargé de mesurer, comparer et publier cette enquête relative aux vitesses de connexion) affirme tout de même que les performances restent meilleures qu’avec une connexion à haut débit classique. C’est sans compter sur l’ambition d’Elon Musk qui ne tardera certainement pas à développer toujours mieux ses produits pour surprendre toujours plus ses clients !

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence