Elden Ring a débarqué il y a moins d’un mois et a ravi des centaines de milliers de joueurs. Parmi eux, des néophytes… Des gamers qui n’ont jamais testé les autres jeux de FromSoftware et qui ont été ébahis par le contenu du jeu.

En bien, évidemment. Mais surtout en quantité ! Car le développeur du jeu n’a pas trahi sa réputation avec son nouvel opus… Il a ajouté une quantité de contenu gigantesque dont les joueurs n’ont pas l’habitude… Entre l’univers qu’il faut découvrir et apprendre à connaître, la multitude de PNJ et les quêtes dans tous les sens, on a de quoi perdre son latin dans l’histoire ! Et c’est sans compter la narration et les indices du jeu qui sont difficiles à comprendre. Voire, il faut parvenir à décrypter les informations données pour pouvoir avancer dans les quêtes.

Shattered Ring est une appli qui permet de s’y retrouver dans Elden Ring

Tout cela n’aide forcément pas à apprécier le jeu, surtout quand on le découvre. La courbe d’apprentissage est un peu raide et cela peut décourager certains joueurs.

C’est pourquoi, un développeur, nommé Dachary Carey, a décidé de créer une application, simple et facile à utiliser. Tout le contraire du jeu, donc ! Grâce à celle-ci, le joueur d’Elden Ring peut suivre facilement ses quêtes et de retrouver les PNJ. Son développement s’axe autour de ce que le jeu fait de mieux, son contenu, mais l’appli est surtout là pour aider les nouveaux joueurs à apprécier le contenu autant que les fans de la première heure.

L’application en question se nomme Shattered Ring et est disponible sur iOS.

A lire également :  Mobile et addictions : les signaux

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)