Dans la cour des géants, il n’y a pas beaucoup de partage et de transversalité. Sauf que Windows a toujours eu un temps de retard sur ses adversaires. Et au final, l’entreprise ne s’est jamais réellement imposée dans le  monde du smartphone. Du coup, on comprend mieux pourquoi il recherche une synergie pour se créer de nouveaux débouchés.

Il y a quelques temps, on parlait de l’application « Mon téléphone » proposée sous Windows 10. Ou plutôt, une non-nouvelle puisque l’application, bien que prometteuse, ne permettait d’accéder qu’à une seule appli !

Avec l’appli Mon téléphone, il est possible de connecter son smartphone à son pc portable

Cette fois-ci, il semblerait que les choses aient été reprises en main à l’occasion de la sortie du Samsung Galaxy Note 20.

En effet, ce smartphone possède l’appli « Mon téléphone » et l’intégration est assez poussée.

En bref, cette appli doit permettre au propriétaire d’un smartphone d’avoir accès à son bureau Windows 10 et de lancer une requête dans une nouvelle fenêtre. Et donc de lancer une appli Android sous Windows.

D’après la marque, il sera bientôt possible (« plus tard dans l’année ») d’exécuter plusieurs applis simultanément. Cela dit, le tour est assez impressionnant et nous rappelle ce qu’on voit parfois à la télé.

L’appli Mon Téléphone permet ainsi d’avoir un usage plus intuitif de ce qu’on a sur son téléphone plutôt que d’avoir un simple clone à l’écran qu’on pilote depuis son smartphone.

Cela dit, tout n’est pas parfait. Il faut le reconnaître ! Ainsi, le son n’est pas lu sur Windows, mais sur le téléphone, ce qui n’est pas optimal pour plusieurs raisons. A cela s’ajoute que des applis (surtout les jeux) ne sont pas nécessairement conçus pour être utilisés avec un clavier et une souris. Et enfin, plus gros bémol encore, cette appli n’est disponible que pour une infime clientèle au travers de certains modèles.

Mais cela changera peut-être dans un futur proche ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire