La sortie récente de la beta 2 d’iOS 17.3 a soulevé une vague d’inquiétudes chez les passionnés d’Apple, et pour cause. Il s’avère que cette mise à jour pourrait potentiellement mener à des dysfonctionnements majeurs sur votre iPhone. Des témoignages alarmants ont fait écho sur divers forums, décrivant des iPhone transformés en de simples objets inertes, exhibant un écran noir et une roue tournante indicative d’un démarrage infini.

Dysfonctionnements critiques post-installation de la beta 2 d’iOS 17.3

Les rapports d’incidents ne manquent pas et semblent converger vers une réalité alarmante : la bêta 2 d’iOS 17.3 comporte des bugs critiques. Des appareils qui se retrouvent dans une boucle de démarrage incessante dès lors qu’ils tentent la mise à jour. Les symptômes ressemblent à un brique partiel, l’iPhone devenant inutilisable dans l’immédiat. C’est une situation frustrante pour les utilisateurs qui souhaitent toujours tester les dernières fonctionnalités offertes par les bêtas Apple.

Comment revenir à la version antérieure d’iOS ?

Heureusement, il semblerait qu’une solution de contournement soit accessible. Les utilisateurs affectés ont la possibilité de restaurer leur système vers une version antérieure, soit la première bêta d’iOS 17.3, soit même iOS 17.2.1. Cette opération nécessite la récupération préalable du fichier IPSW correspondant. Il faut toutefois noter que les individus n’ayant pas effectué de sauvegarde préalable de leurs données peuvent rencontrer des complications supplémentaires lors de la restauration.

Risques inhérents aux versions bêta d’iOS

Il convient de rappeler que l’installation de versions bêtas sur des appareils iOS n’est pas dénuée de risques. Outre les dysfonctionnements majeurs, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes tels qu’une réduction significative de l’autonomie de la batterie. Les équipes de développement conseillent généralement d’éviter d’installer des bêtas sur des appareils principaux et de leur préférer des appareils plus anciens mais toujours compatibles.

La disparition temporaire des mises à jour d’iOS 17.3 beta 2

Dans la foulée de ces mésaventures, il semblerait qu’Apple ait interrompu la diffusion de la mise à jour problématique, empêchant ainsi de nouvelles installations directes. Toutefois, les développeurs ont encore accès à iOS 17.3 et iPadOS 17.3 bêta 2 via le dev center. Il est probable que cette disponibilité ne soit que temporaire, en attendant un correctif.

Témoignages variés des utilisateurs d’iOS 17.3 bêta 2

Il est intéressant de relever que les expériences utilisateurs ne sont pas uniformes. Alors que certains ont connu la défaillance complète de leur iPhone, d’autres ont réussi à passer à la nouvelle bêta sans anicroche. Ce constat invite les utilisateurs qui n’ont pas encore mis à jour leur appareil à faire preuve de prudence, ou à partager leurs expériences, qu’elles soient positives ou négatives.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:High-Tech

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.