Connaissez-vous le fait le plus intéressant concernant l’iPhone ? Il n’était pas initialement conçu pour être un téléphone. Steve Jobs a dit que c’était « un appareil révolutionnaire qui peut tenir dans votre poche » La première génération d’iPhones n’avait qu’un seul bouton, mais maintenant ils en ont quatre et il y a aussi un clavier dessus. Si vous voulez en savoir plus sur cette technologie étonnante, lisez la suite !

vente iphone 13
Les ventes d’iPhone 13 sont moins nombreuses que prévues pour la marque à la pomme

12 faits les plus intéressants sur l’iPhone que vous devez savoir !

L’iPhone a été le premier smartphone à populariser et à faire entrer la technologie de l’écran tactile dans le grand public.


Apple a vendu plus d’un milliard d’iPhones dans le monde en 2018, ce qui en fait le modèle de téléphone le plus vendu au monde.


À l’origine, Steve Jobs, l’un des cofondateurs d’Apple, ne voulait pas appeler l’iPhone un « smartphone », car il estimait que ce terme était trop générique.


Le design original de l’iPhone était inspiré du téléphone concept Xperia X de Sony.


Il existe aujourd’hui plus de 20 versions d’iPhones disponibles. Certains utilisateurs ont également trouvé le moyen d’espionner un iphone et de le déverrouiller, ce qui leur a permis d’utiliser différents réseaux, ce qui n’est normalement pas possible avec des appareils verrouillés.


Afin de créer une interface utilisateur intuitive pour l’iPhone, Steve Jobs a recruté une équipe d’experts dans divers domaines tels que l’ingénierie des facteurs humains et le design industriel.


L’une des caractéristiques les plus emblématiques de l’iPhone est la suivante fonction . Lorsque l’utilisateur tire sur l’une des quatre premières apps, une ombre de toutes les apps suivantes apparaît. Ce menu est appelé « Spring Board » et a été créé par Bas Ording qui l’a conçu exclusivement pour l’iPhone OS (le système d’exploitation d’Apple).

A lire également :  Le futur de la crypto monnaie : va-t-on tous payer en bitcoin dans 20 ans ?


Lorsque l’iPhone a été mis en vente en 2007, il a été épuisé en 74 jours -Les premières précommandes de l’iPhone original ont été reçues de plus d’un million de personnes.


À l’origine, Steve Jobs voulait appeler l’iPod « l’appareil aux mille chansons », mais ses collègues ont pensé que ce nom serait trop difficile à comprendre pour les consommateurs et l’ont donc rebaptisé « iPod » à la place.


Apple travaille actuellement au développement d’une manette de jeu vidéo appelée Joypad qui permettra aux joueurs de jouer à des jeux conçus pour d’autres appareils comme la Nintendo Wii ou la Playstation.


Le nom « iPhone » est dérivé de iPod, ce qui ne devrait pas être une surprise puisqu’ils sont tous deux développés par Apple Inc. mais ce qui pourrait vous surprendre, c’est qu’à l’origine, lors de sa sortie en 2007, personne chez Apple ne pensait que les consommateurs comprendraient ce lien entre les iPhones et les iPods !


L’objectif des fondateurs avec cette caractéristique de conception était de rendre le passage d’une application à l’autre aussi facile que possible. De nombreux smartphones modernes intègrent toujours ce concept dans leur interface, mais ils ne sont pas capables d’utiliser un seul bouton !


Au début de l’année 2007, Steve Jobs a comparé l’attitude des gens à l’égard des nouvelles technologies comme les téléphones mobiles à celle qu’ils avaient à l’égard des PC il y a 20 ans : Les gens disaient que les PC étaient mauvais jusqu’à ce que Windows arrive et que tout change. Tout comme aujourd’hui… L’iPhone est devenu si génial.

5 faits inconnus sur l’iPhone !

Connaissez-vous tous les faits concernant l’iPhone ? Voici cinq faits intéressants que vous ne connaissez probablement pas ! Ce ne sont que quelques-uns de nos préférés. S’il y a un autre secret ou un fait intéressant que nous avons oublié, faites-le nous savoir dans!

  • L’iPhone n’était pas le premier smartphone sur le marché
  • L’iPhone original n’avait pas d’appareil photo frontal
  • L’App Store devait être approuvé par Steve Jobs lui-même
  • Afin de gagner de l’argent grâce aux ventes d’applications, Apple prélève 30 % de chaque vente
  • Apple n’a pas toujours eu du succès ; en fait, la société a failli faire faillite en 1997.
A lire également :  Elon Musk à l’assaut du créneau de l’aviation électrique

Fait le plus drôle sur l’iPhone

Lorsque l’iPhone a été présenté en 2007, Steve Jobs a déclaré qu’il allait « réinventer le téléphone portable ». Le plus drôle, c’est que lorsqu’on lui a demandé ce qu’il entendait exactement par cette déclaration, les employés d’Apple se sont moqués de lui parce qu’ils trouvaient que son commentaire était prétentieux et stupide. Ils n’avaient pas du tout une bonne opinion du produit !

Apple a vendu plus de 50 millions d’iPhones, mais seuls 25 % d’entre eux ont été achetés par des consommateurs. Le reste a été offert aux clients dans le cadre de leur contrat de téléphonie mobile avec AT&T ou Verizon (les opérateurs exclusifs de l’iPhone).

Lorsque vous maintenez le bouton d’accueil enfoncé pendant une minute, il lance automatiquement un nouveau message texte et met « Je suis fatigué » dans le corps. Mais s’il n’y a pas de réponse après cinq minutes, il change votre statut sur Facebook/Twitter pour dire : « Je dors maintenant ».
*Remarque – Cette fonction se trouve dans Paramètres & Général &Accessibilité & Assistive Touch


Nous espérons que ces faits vous ont plu ! Si vous souhaitez en savoir plus sur l’iPhone, n’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires ci-dessous ! Et n’oubliez pas de consulter nos autres articles de blog pour obtenir d’autres informations intéressantes sur la technologie et au-delà ! Merci de votre lecture !

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence

Laisser un commentaire