Depuis l’avènement des smartphones en 2007 avec le premier iPhone, ces outils se sont imposés au sein du public. Pour s’en rendre compte, sachez que 80 % des Français possèdent ces condensés de technologies. 

Ce terminal embarque désormais des composants qui lui confèrent une puissance phénoménale. La majorité des modèles sont capables de lancer des programmes complexes comme des applications de jeux. D’ailleurs, on passe beaucoup de temps sur ces logiciels. Mais pourquoi est-on devenu aussi accro ? Les éléments de réponse dans cet article. 

Des graphismes époustouflants pour des jeux mobiles 

Un des critères les plus appréciés des jeux mobiles est leurs graphismes. En effet, les éditeurs ainsi que les développeurs ont réussi à concevoir des jeux intéressants et en 3D sur des smartphones. Il faut aussi avouer que ces derniers sont de plus en plus puissants chaque année avec la présence de nouveaux processeurs. 

Jeu sur mobile

Ainsi, il est possible de voir des titres très ambitieux comme Fortnite ou encore PUBG investir dans les terminaux mobiles. Selon les spécialistes, cette tendance risque de s’accroitre dans les années à venir, car de grands noms des jeux vidéo comme KONAMI ou encore NINTENDO (création de la Nintendo Switch) vont développer des titres phares comme Super Mario sur Android ou encore IOS. Pour en savoir davantage sur le sujet, cliquez ici.

Les jeux sont variés et addictifs 

Un aspect des petits jeux mobiles et sur internet est la variété des titres. En d’autres mots, l’utilisateur peut choisir parmi des milliers de mini jeux. Cette liberté nous pousse le plus souvent à essayer les jeux mobiles et sur navigateur dès que nous avons un peu de temps. 

A lire également :  Piepacker, la plateforme gaming gratuite créée par deux Français

Certains jeux sont également addictifs, car ils recomposent les joueurs. Vous pouvez par exemple essayer ces petits logiciels grâce aux portails comme la plateforme de jeux en ligne bitcasino.io. Vous y découvrirez des dizaines de titres accessibles gratuitement.

Les petits jeux permettent de passer le temps 

Il est possible d’installer des applications gratuitement sur les smartphones. Vous pouvez les utiliser, peu importe où vous vous trouvez que ce soit dans le métro, chez votre médecin ou dans les toilettes. Vous aurez donc l’occasion de jouer un peu pour passer le temps. Cela va devenir une habitude à un point où vous allez devenir un véritable fan de certains titres. C’est ainsi que l’on devient accros à par exemple Candy Crush ou à Clash of Clans.

Gaming à tout âge

Cependant, il faut savoir qu’il y a un véritable risque d’addiction. Cela peut devenir problématique si le fait de jouer à un jeu mobile ou internent prennent trop de place dans la vie quotidienne. Il faut aussi se poser des questions si l’on dépense beaucoup d’argent (achat in game) sur ces titres.  

En résumé, les jeux mobiles et sur internent nous procurent du plaisir et fait passer le temps. Mais, il faut faire attention, car le risque d’addiction est là. D’ailleurs, sachez que certains titres ont été conçus afin de créer le sentiment de dépendance chez les joueurs. Il faut donc faire très attention. 

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire