Plusieurs sorties de jeux vidéo ont marqué l’année 2021. Toutefois, 2002 ne sera pas en reste. Pour l’année à venir, l’industrie du jeu vidéo annonce bien des merveilles avec des sorties exclusives et inédites. Malgré de nombreux reports dans le secteur, les géants de l’univers du gaming sont prêts. Vous retrouverez des jeux d’action, de stratégie… sans oublier les grandes sagas qui s’offrent de nouvelles versions !

Les jeux de sport à ne pas manquer

Prévu initialement pour fin 2021, The King of Fighters XV arrivera finalement le 17 février 2022. Le célèbre jeu de combat de la SNK sortira sur PS4, PS5, XBOX Series ainsi que sur PC.

Très attendu, The King of Fighters XV verra le retour de Heidern. Ash Crismon et K’ seront également de la partie pour ce volume. Parmi les 39 héros qui composeront le jeu, deux nouveaux personnages inédits feront leur apparition.

King of Fighters XV présente plusieurs modes de jeu. Il sera notamment possible de jouer des matchs classiques ou d’organiser des entraînements en ligne. Avec le mode Draft VS, il sera impossible de voir des combats entre deux personnages identiques.

Pour les adeptes des jeux de sport, les sorties de Fifa 23 ou encore NBA 2k23 seront aussi des rendez-vous incontournables. En attendant, vous pourrez parier en ligne et choisir vos équipes favorites sur les sites dédiés.

fifa 23

Splatoon 3 sur Nintendo

En exclusivité sur Nintendo Switch, le troisième volet de la célèbre série Splatoon sortira l’année prochaine. Splatoon 3 a été présenté au grand public durant le Nintendo Direct de septembre dernier. Il reprend les mêmes caractéristiques que ses deux précédents opus. À savoir : peindre les différentes zones de jeu et ses adversaires de sa couleur.

A lire également :  Le matériel indispensable pour un bon gamer

Toutefois, ce nouvel épisode se distingue nettement par l’arrivée du mode histoire en solo. Ce dernier permettra aux joueurs de découvrir et d’explorer tout l’univers de Splatoon. Les Mammifériens feront également leur grand retour pour cette version. 

Toutefois, on retrouvera toujours les affrontements en 4 contre 4. Cette fois-ci, les guerres de territoire se passeront dans la Contrée Clabousse.

Deux nouveaux titres League of Legends

Si d’autres éditeurs ont misé sur de nouveaux jeux inédits, d’autres ont parié sur leur plus grand succès. Riot Game semble avoir choisi cette deuxième option avec les nouvelles extensions de League of Legends.

Après Hextech Mayhem et Ruined King, Riot Forge prévoit de sortir deux nouveaux titres pour 2022. Le premier est Song of Nunu : A League of Legends Story. L’épisode suivra Nunu et Willump dans leur quête pour retrouver la mère Nunu. Avec un mode solo, le jeu sera disponible sur PS4, XBOX One, PC ainsi que les consoles dernières générations.

Le second titre de la série s’intitule CONV/RGENCE : A League of Legends Story. CONV/RGENCE sera un jeu d’action sur plateforme. Annoncé initialement en 2019, il semblerait que Riot Forge soit enfin prêt à le relancer.

Rainbow Six : Extraction

Rainbow Six : Extraction devait normalement sortir le 16 septembre 2021. Ubisoft a toutefois dû repousser la sortie officielle pour 2022. Le jeu sera disponible sur toutes les consoles, PC et la plateforme Stadia dès le mois de janvier.

Digne successeur de Rainbow Six : Siege, Rainbow Six : Extraction est un jeu de tir multijoueurs en ligne. Dans cet épisode, les équipes devront mener des missions et diriger une équipe de forces spéciales. L’objectif principal est d’éliminer les forces ennemies : des parasites avec une capacité surhumaine.

A lire également :  Un mauvais ping ? La faute au Covid-19 !

Les joueurs devront faire preuve de stratégie pour remporter la partie. La coopération entre les joueurs est au cœur de ce combat. Pour éliminer toutes les menaces, ils devront s’allier et utiliser les talents de chacun.

Lors du lancement du jeu, les joueurs bénéficieront d’un Buddy Pass, qui permettra d’inviter d’autres personnes gratuitement.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Gaming

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire