Pour prendre soin de votre corps tout en entretenant votre forme, il n’y a rien de tel que les exercices physiques que vous pouvez très bien réaliser chez vous. D’ailleurs, vous pouvez travailler votre silhouette, réaliser des exercices de cardio ou encore faire des séances de musculation grâce à une application fitness.

Nous vous proposons justement les 5 meilleures applis du moment, à avoir sur votre smartphone pour garder la forme où que vous soyez.

Freeletics : une application des emplois du temps chargé

Présentation

Vous n’avez plus d’excuse pour éviter de faire du sport grâce à l’application Freeletics. Elle propose une formule qui s’adapte à votre emploi du temps, aussi serré soit-il. Les exercices de remise en forme sont variés et durent entre cinq à une trentaine de minutes, selon votre disponibilité. Cette plateforme est un allié de poids pour atteindre efficacement un objectif tel que la perte de poids ou encore la musculation.

Top 5 des applications fitness du moment
Freeletics, l’application fitness qui s’adapte à votre emploie du temps.

Freeletics propose deux à cinq séances par semaine selon votre disponibilité. Vous remplissez à la fois le rôle de coach sportif et de « client » puisque personne n’est là pour corriger les erreurs de respiration ou encore de postures. Cette application de fitness dispose d’une communauté dans laquelle les membres partagent, donnent des avis et discutent pour rester motivés.  

Il est cependant déconseillé de s’entrainer dans une pièce étroite et peu aérée. Faites plutôt les exercices dans la cour, dans le jardin ou encore dans un espace public.

Avantages 

  • La compatibilité de l’application avec tous les emplois du temps ;
  • Le choix de la durée des entrainements ;
  • La communauté ;
  • L’adaptation du programme avec les objectifs.

Inconvénient 

  • Le risque encouru en s’entrainant à la maison.

7 minutes workout : une application aux programmes courts, mais intenses

Présentation

L’application fitness 7 minutes workout gratuite propose, comme son nom l’indique, une séance d’entrainement de remise en forme d’environ 7 minutes. Cette durée est relativement courte, mais les exercices inclus dans le programme sont intenses et favorisent ainsi un bon résultat.

Top 5 des applications fitness du moment
L’application 7 Minute Workout.

7 minutes workout propose une douzaine d’exercices notamment des pompes avec rotation, des crunchs abdos, des jumpings jacks, des planches latérales ou encore des dentes. Ces variétés vous tonifient pour un meilleur développement musculaire. Il est par ailleurs possible de modifier l’intensité du programme pour progresser ou si vous la jugez trop élevée.

En outre, vous avez besoin d’une chaise et d’un mur  pour bien réaliser les exercices.

Avantages 

  • La remise en forme optimale ;
  • La gratuité de l’application ;
  • La possibilité de s’entrainer à l’intérieur ou à l’extérieur ;
  • Les entraînements variés.

Inconvénient 

  • L’intensité importante des exercices proposés.

Nike training club : une application dédiée au fitness

Présentation

Nike training club se propose comme étant l’application fitness adapté pour tout le monde. Définissez votre niveau avant de débuter les programmes d’entrainement conçus et développés par des coachs sportifs professionnels. Cette application est en anglais, mais il est possible de faire une mise à jour pour obtenir la version française.

Top 5 des applications fitness du moment
L’application Nike Training Club.

Nike training club propose plus de 80 variétés d’entraînements dont la durée varie de 15 à 45 minutes. Une photo ou une vidéo accompagnent les exercices pour faciliter la compréhension et la reproduction des mouvements. N’hésitez pas à défier vos amis sur les réseaux sociaux pour rester motivé.

Rendez la séance de fitness encore plus intéressante en créant vous-même une playlist à écouter durant les exercices. Le plaisir dans la réalisation ne peut que vous aider à atteindre vos objectifs.  

Avantages 

  • Les différents niveaux proposés ;
  • Les programmes établis par des professionnels du domaine sportif ;
  • Les entraînements variés ;
  • Les vidéos et photos explicatifs.

Inconvénient 

  • Le côté monotone du programme.

Sworkit : une plateforme aux exercices personnalisables

Présentation

Sworkit est une application de gym disponible en version gratuite et payante. Cette plateforme est plutôt orientée vers les exercices d’amélioration du système cardiovasculaire. Personnalisez votre programme en fonction de votre performance.

Top 5 des applications fitness du moment
Sworkit: une application de fitness avec des exercices peronnalisés.

Les exercices durent entre 5 à 60 minutes et se déclinent principalement en trois séances notamment l’échauffement ainsi que les entrainements moyen et intense. Ils s’adressent aux personnes à la recherche d’un programme plus ou moins simple et facile à réaliser grâce aux vidéos avec un avatar.

Sworkit réside vous aide donc à atteindre vos objectifs notamment la perte de poids ou encore la musculation. Pour ce faire, elle établit un plan gratuit ou payant (guidé) pour aboutir aux résultats escomptés. 

Avantages 

  • La possibilité de personnaliser les programmes d’entrainement ;
  • Le guide proposé par la plateforme ;
  • Les deux versions disponibles ;
  • Le choix de la durée d’une séance.

Inconvénient 

  • Les exercices monotones.

Daily yoga : des exercices à volonté

Présentation

Les séances de yoga se déroulent désormais chez vous grâce cette application disponible en formule gratuite ou payante. Daily yoga s’adapte à tous les niveaux à travers ses 500 asanas et 50 programmes d’entrainement de 5 à 70 minutes. 

Top 5 des applications fitness du moment
Logo de l’application de fitness Daily Yoga.

Daily yoga est l’un de vos meilleurs alliés pour votre quête de relaxation ou encore de concentration au quotidien. La plateforme dispose d’un volet social pour permettre aux membres de communiquer.

La qualité des programmes proposés est garantie par le talent des professeurs certifiés dans le domaine. Une centaine de vidéos explicatives accompagne les exercices pour faciliter la reproduction des mouvements.

Avantages

  • La présence des vidéos explicatives ;
  • Les programmes adaptés à tous les niveaux ;
  • La quantité de plans d’entraînement disponible ;
  • La communauté.

Inconvénient 

  • L’obligation de télécharger des sessions pour accéder aux vidéos explicatives.

Les exercices inclus dans la majorité de ces applications sont réalisables partout. Vous pouvez adopter d’autres plateformes destinées à des disciplines particulières comme le running ou encore le vélo pour une remise en forme optimale.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire