Actuellement, presque tout le monde utilise un smartphone. Moyen de communication, horloge et réveil, assistant virtuel ou encore journal intime… nombreuses sont les fonctions de cet appareil. Il vous permet également de jouer à vos préférés à tout moment. Pour ce faire, il vous suffit de télécharger les applications correspondantes. L’année 2022 a justement apporté de nouvelles tendances concernant le design, la conception ou encore le fonctionnement de ces applications de jeux mobiles. Découvrez tout !

Nouvelles tendances dans les applications de jeux mobiles de 2022

Un design plus adapté au thème 

Les applications de jeux mobiles tendront à être plus immersifs en 2022. Ainsi, le design, les polices d’écriture et les images utilisés ou même les sons vous permettront de plonger complètement dans le thème. La page d’accueil d’un casino en ligne sera par exemple illustrée par des images de machines à sous, de cartes ou encore de roulette. Cela attire davantage les clients et offre plus de convivialité. 

Une qualité graphique impressionnante

Certains utilisateurs se plaignent de la différence entre la qualité des images sur ordinateur et sur un appareil mobile. Les développeurs devraient corriger ce problème en 2022 et produire des jeux avec un graphisme de meilleure qualité. Il sera donc plus facile de discerner les écritures, les objets, les visages et les paysages malgré la taille de l’écran. L’objectif est d’offrir un meilleur confort d’utilisation aux joueurs. 

A lire également :  BARS, le TikTok pour rappeur de Facebook

Des méthodes de paiement décentralisées

De plus en plus d’utilisateurs d’applications de jeux mobiles préfèrent désormais les paiements en crypto monnaies pour des raisons de sécurité. En effet, cette méthode ne requiert pas la saisie de données sensibles telles que les coordonnées bancaires sur le Web. En outre, les frais d’opération sont plus bas avec les systèmes décentralisés. Enfin, cela permet aux personnes qui ne disposent pas de compte bancaire d’accéder à leurs jeux préférés. 

L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle permet avant tout de créer un jeu interactif dont les personnages non joués ou l’ordinateur sont capables d’agir de manière cohérente. Autrement dit, ils peuvent penser et réagissent en fonction des actions du joueur ou des évènements qui se produisent. Cela augmente considérablement le confort de jeu. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent s’entraîner hors ligne contre l’application dans des conditions proches du réel grâce à la capacité de réflexion de celle-ci. 

Les avantages des applications de jeux mobiles 

Une plus grande accessibilité

Une application de jeux mobile s’installe sur votre smartphone ou votre tablette. Comme ces appareils se glissent facilement dans vos sacs ou même vos poches, vous pouvez les emporter durant tous vos déplacements. Ainsi, vous pouvez jouer à vos jeux de prédilection à tout moment, que ce soit entre 2 réunions, dans le train, dans l’avion ou encore entre 2 rendez-vous. Au final, vous vous ennuyez rarement durant vos temps libres grâce aux applications de jeux mobiles. 

La facilité de prise en main

Les applications de jeux mobiles sont généralement conçues pour être facile à prendre en main. Elles disposent d’une interface intuitive et ergonomique afin que chaque utilisateur puisse accéder aux fonctionnalités qui l’intéressent avec plus de simplicité. En outre, il est possible de jouer sans utiliser de matériels supplémentaires tels que la souris ou encore le clavier. Il suffit de scroller sur l’écran pour déplacer les personnes et les objets. Les boutons d’actions sont également plus accessibles. 

A lire également :  Top 5 des meilleures applications pour écouter de la musique gratuitement

L’inconvénient des applications de jeux mobiles

L’inconvénient des applications de jeux mobiles réside principalement au niveau de la taille de l’écran. En effet, les images réduites peuvent parfois être inconfortables, notamment si vous jouez aux jeux d’aventures ou si vous êtes en train de bâtir dans un monde virtuel. Heureusement, il est désormais possible de zoomer la fenêtre sur la plupart des plateformes. En plus, cette action ne nuit en aucun cas à la qualité de l’image.

Pour conclure

Une grande partie des adeptes de jeux préfèrent désormais jouer depuis leur appareil mobile. C’est plus pratique et moins encombrant. Ils peuvent en effet accéder à leurs divertissements préférés et évoluer à tout moment, dès qu’ils ont du temps libre. C’est la raison pour laquelle les éditeurs se sont lancés le défi de changer les tendances en 2022 afin d’améliorer leurs conditions. 

Vous devez ainsi vous attendre à des designs plus créatifs et conviviaux, des jeux plus intelligents et cohérents et à un graphisme plus adapté aux appareils mobiles. Tout cela devrait d’ailleurs corriger les problèmes liés à la taille de l’écran. Enfin, des méthodes de paiement plus modernes telles que les crypto monnaies devraient également être disponibles pour une meilleure sécurité et plus d’accessibilité.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !