O2switch, hébergement simple, options multiples

À l’ère du tout numérique, chaque entreprise a besoin d’un site Web, que ce soit pour vendre des produits en ligne, ou tout simplement pour publier ses actualités à l’aide d’un simple blog. Avec le e-commerce français qui génère jusqu’à 81,7 milliards d’euros en 2018 (chiffres de la Fevad), il est essentiel que votre entreprise dispose d’une stratégie digitale forte. Tout commence alors avec un site web pleinement fonctionnel, ce qui nécessite un hébergement web stable pour garantir une disponibilité maximale et une expérience utilisateur confortable. Sur le marché des hébergeurs, une étoile montante est o2switch, devenu l’un des fournisseurs de services d’hébergement web les plus prisés dans l’Hexagone. Alors, comment ce nouvel opérateur de services compte-t-il percer la concurrence déjà rude en France ? Découvrons ses particularités et ses principaux arguments de vente dans cet article.

L’offre d’hébergement chez o2switch

Fondé en 2003 à Clermont-Ferrand, la société française s’est concentrée sur l’offre d’une solution d’hébergement abordable, flexible et transparente à destination des particuliers et des entreprises. Pour cela, o2switch dispose d’une structure indépendante qui utilise des technologies de pointe pour fournir d’excellentes solutions répondant aux besoins de sa clientèle. Dominant le marché français des solutions d’hébergement, la firme jouit également d’une présence importante au Canada, en Belgique, en Suisse et au Royaume-Uni, même si son site Web officiel est disponible uniquement en français.

Datacenter

Les caractéristiques de l’offre d’hébergement

Avant tout, pour ceux qui se sont habitués aux solutions d’hébergement historiques, disons qu’o2switch n’est pas un de ces hébergeurs typiques. Contrairement à la plupart des autres opérateurs, la firme française ne propose qu’une seule offre d’hébergement de site Web. Cette formule contient, bien entendu, toutes les options que nous attendons d’un bon service d’hébergement :

  • Espace disque illimité,
  • Transferts mensuels illimités,
  • Nombre illimité de sous-domaines,
  • Comptes FTP illimités,
  • Nom de domaine offert,
  • Interface cPanel® optimisée,
  • Support technique 7j/7.

Pour aller plus loin, voici également d’autres fonctionnalités qui font d’o2switch l’hébergeur idéal pour votre activité :

  • Propriété à 100% de ses datacenters : tous les serveurs et centres de données sont situés en France et sont la propriété de o2switch. Aucun des serveurs n’est sous-traité, contrairement à la structure technique de beaucoup d’hébergeurs.
  • Protocoles de redondance avancés pour une haute disponibilité : o2switch fait appel à plusieurs FAI et à des protocoles de redondance avancés. Ainsi, si l’un des deux échoue, l’autre peut immédiatement prendre le relais.
  • Technologie NVME 3.2GB / S : o2switch stocke les bases de données de ses clients à l’aide de la technologie NVMe SSD sans restriction d’E/S.
  • Technologie d’hébergement optimisé pour les CMS : o2switch veille à ce que ses serveurs soient optimisés et sécurisés pour une utilisation avec des plates-formes CMS comme WordPress.

En réalité, o2switch croit en une offre d’hébergement simple, flexible, fiable et transparente. La firme s’efforce alors de développer une solution d’hébergement Web accessible aussi bien pour un propriétaire de blog que pour un e-commerçant.

Qu’en est-il du prix et du support technique ?

L’hébergeur o2switch propose une seule formule d’hébergement Web et une garantie de remboursement de 30 jours si vous n’êtes pas satisfait du service. L’offre tout-en-un est abordable, d’autant que, pour 5 euros HT par mois, elle propose toute une panoplie de fonctionnalités qui raviront autant les débutants que les experts. Plutôt que de vous faire perdre du temps à choisir entre de nombreuses formules différentes, o2switch vous simplifie donc la démarche en proposant une solution unique soutenue par une infrastructure de serveur entièrement détenue par l’hébergeur.

De plus, o2switch dispose d’un personnel d’assistance compétent et expérimenté disponible 24 heures sur 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour faire face à tous les problèmes que vous pourriez rencontrer. Le support technique mobilise toute une équipe d’intervenants réactifs, à l’aise avec tous les environnements de développement web. Par ailleurs, la société française fait de son mieux pour exercer ses activités de manière transparente, vous informant en temps réel de l’état actuel des services ainsi que sur toute maintenance programmée. Sur son site Web, o2switch vous donne déjà quelques numéros de téléphone d’assistance pour les différents pays où résident ses clients. Mais si le système de ticket client est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l’assistance par téléphone et par chat en direct n’est, quant à elle, disponible que pendant les heures ouvrables.

Hébergement de qualité

Notre avis sur o2switch

Malgré sa courte présence sur le marché, o2switch est le fournisseur d’hébergement Web idéal pour quiconque souhaite une solution d’hébergement Web simple, transparente et tout-en-un. S’efforçant de s’ouvrir à tous les profils de clients, l’hébergeur veut être accessible aussi bien aux entrepreneurs avertis qu’à ceux qui créent encore leur tout premier site web. Mais d’après notre avis sur o2switch, là où se trouve le cœur de la valeur de l’hébergeur, c’est le support technique. En effet, l’assistance technique o2swhitch est tout simplement inégalée sur le marché des hébergeurs, et ce grâce à la maîtrise interne de toutes ses infrastructures. Ainsi, quel que soit le problème auquel vous êtes confronté sur votre site web, l’équipe du support technique vous appelle souvent directement pour en discuter avec vous.

Notre avis sur les avantages et limites du service d’hébergement o2switch

Avantages :

  • offre d’hébergement tout-illimité dans une formule unique,
  • solution d’hébergement web parfaite pour les débutants,
  • garantie de remboursement de 30 jours si insatisfait des services,
  • détention à 100% des datacenters pour des solutions réactives et fiables,
  • transparence totale dans la fourniture de services.

Inconvénients :

  • offre ne répondant pas aux besoins des utilisateurs en quête de formules d’hébergement personnalisées,
  • assistance technique par tchat accessible uniquement pendant les heures de travail.

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