Ces dernières années, les cryptomonnaies ont connu un grand boom. Après le succès fulgurant du Bitcoin et de l’Ethereum, tout le monde est aujourd’hui décidé à investir dans les monnaies électroniques. Toutefois, avec le nombre pléthorique de cryptomonnaies disponibles sur le marché (plus de 14000), il est particulièrement difficile de distinguer avec exactitude celles qui sont prometteuses. Pour vous aider à relever ce défi, nous avons sélectionné les plus pertinentes au regard de la solidité de leurs projets.

Solana


Cette Blockchain est l’œuvre d’Anatoly Yakovenko. Le défi que tente de relever Solana est de créer un système d’information décentralisé. Il s’agit de mettre sur pied un cadre dans lequel les entités centrales et intermédiaires ne seraient plus indispensables.

En outre, le projet cherche à atteindre le plus grand niveau de transaction dans la Blockchain. Solana est très rapide et revendique 50 000 transactions par seconde. Ethereum qu’elle espère bientôt dépasser ne fait que 15 transactions par seconde. Vu les résultats produits dans un espace de temps relativement court, Solana est aujourd’hui considérée comme l’un des projets les plus prometteurs.

Pour vous faire une idée plus objective, vous pouvez consulter sur ce site la liste des projets intéressants. Il faut rappeler que Solana a fait son apparition sur le marché de la cryptomonnaie seulement en 2020. Cette monnaie vaut aujourd’hui plus de 200 euros. Le volume d’échange sur 24 heures est d’environ 1,7 milliard d’euros. Sa capitalisation est d’environ 39 milliards de dollars. Pour l’instant, elle est la plus rapide au monde. Le principal défi à relever, c’est de maintenir cette rapidité même si le nombre de détenteurs de la pièce augmente dans le temps.

A lire également :  High-tech - ce qui nous attend en 2021

Cardano


Lancé en 2017 par Charles Hoskinson, Cardano a une double fonctionnalité. La première fonctionnalité est réservée pour les règlements et les transactions avec un nombre précis de jetons ADA émis. La seconde couche doit contenir des contrats intelligents. C’est cette couche qui peine à véritablement devenir fonctionnelle. Elle était prévue pour accueillir des Smart contrats.

Seulement, le grand problème est que ceux-ci affectent considérablement le cours de sa cryptommonaie. Aussi, il faut noter que le prix de cette cryptomonnaie a grimpé d’environ 1 885 % ces dernières années. Le capital de la cryptomonnaie Cardano est estimé à 58,33 milliards d’euros en 2021. Par ailleurs, comme vous pouvez le voir ici, il est important de bien analyser le projet de la cryptommonaie dans lequel l’on souhaite investir.

Polkadot


Il s’agit d’un projet de la méta Blockchain. L’objectif est de créer une Blockchain qui sert de lien de connexion et d’interaction pour toutes les autres Blockchain existantes sur le marché sans passer par un intermédiaire. Pour convertir du Bitcoin en Ethereum par exemple, on n’aura plus besoin de passer par une plateforme d’échange telle que Coinbase ou Binance.

Le projet est soutenu par Web3 Fondation qui promeut la création de plateformes décentralisées. Pour le moment, il est toujours en phase de développement. Par ailleurs, il faut noter que le cours du Polkadot a connu une hausse de 893 % ces dernières années.

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence