La saga Play Station se poursuit chez Sony avec la sortie programmée pour la fin d’année 2020 de la cinquième génération de la mythique console. En attendant, sa fiche technique a enfin été dévoilée au public. Voici ce qu’elle nous réserve.

Un stockage en SSD de 825 Go

Grâce à la technologie SSD, la PS5 atteindra une vitesse de transfert jamais égalée par une console. Cette SSD bénéficie d’une interface de 12 canaux, avec une vitesse de transfert atteignant les 5 Go par seconde. Concrètement elle aura besoin d’à peine 0,27 seconde pour transférer des données de 2 Go. Par Rapport à la PS4, les gains de temps en termes de transferts sont décuplés par 100.

Un moteur audio 3D révolutionnaire

La Play Station 5 innove au niveau de la qualité sonore. Grâce à son moteur audio 3D baptisé Tempest Engin par les ingénieurs de la firme, l’effet surround donnera l’impression au joueur de se trouver au cœur même de l’action. La console est équipée d’un processeur à 8 cœurs de la micro architecture Zen 2 de 7 nm et d’une puce graphique fournies par AMD. Avec tout ceci, l’expérience visuelle devrait atteindre les 8 K. En mode multijoueurs, la PS5 utilisera des serveurs et les joueurs pourront voire en temps réel quels sont les potentiels challengers en ligne.

Un comparatif avec son prédécesseur

Bien que la PS4 soit loin d’être désuète, la PS5 place la barre très haute. Elle sera équipée d’un microprocesseur Zen 2 8 cœurs à 3,5 GHz à fréquence variable, pour 1,6 GHz sur celui de la PS4. Le débit de mémoire a été multiplié de 2,5, passant de 176 Go/s à 448. La PS5 intégrera un lecteur optique Blu-Ray 4K UHD, alors que le modèle précédent n’est équipé que d’un lecteur Blu-Ray.

Sony a confirmé que la PS5 serait rétro compatible avec la 4. De plus, elle sera compatible avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Pour se procurer ce beau cadeau pour les fêtes de fin d’année, il faudra débourser environ 449 euros.

Cet actualité complète la news déjà sortie sur la Playstation 5.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire