Pour les amateurs de téléchargements, Zone-téléchargement est le site de référence. Pour télécharger illégalement des séries, des jeux vidéo ou des films, rien de tel que ce site. Cependant, afin de contourner la législation et d’échapper aux autorités judiciaires, ce site est contraint régulièrement de changer d’adresse et de nom de domaine. C’est pourquoi de nombreuses personnes se posent la question : Quelle est la nouvelle adresse de Zone Telechargement ? Lisez la suite de cet article pour le savoir.

Qu’est-ce que Zone-téléchargement ?

Zone de téléchargement est ce qu’on appelle un site DDL (direct download link) ou un site de warez. Le site répertorie un ensemble de liens pour télécharger divers fichiers. Zone-téléchargement lui-même n’héberge aucun fichier. Il fournit seulement des liens pour télécharger des fichiers.

Zonz-Telechargement
La nouvelle adresse officielle de Zone Telechargement est généralement disponible sur le site officiel de Zone annuaire https;//www.zone-annuaire.pro.

Le téléchargement direct n’est pas en lui-même une activité illégale. Les entreprises peuvent utiliser ces liens pour fournir aux clients des moyens faciles de télécharger divers fichiers à partir d’un site Web, y compris des manuels numériques, des logiciels et des pilotes pour le support matériel.

Le problème est qu’en plus des fichiers légaux, zone-téléchargement fournit également des liens pour télécharger des œuvres culturelles protégées par des droits d’auteur, ce qui est illégal. En dépit de cela, nombreux sont les internautes qui ont recours à ce site de warez. C’est d’ailleurs l’un des sites les plus visités de France.

En raison de la nature illégale de ses activités, cette plateforme est régulièrement bloquée par les fournisseurs d’accès à internet (FAI). Il est donc nécessaire de connaître à tout moment sa nouvelle adresse pour y accéder.

Comment obtenir la nouvelle adresse de Zone-Telechargement ?

Il y a quelques mois, un système de redirection automatique permettait d’atterrir sur l’adresse officielle de zone téléchargement. En tapant une adresse du type wwx.zone-telechargement.org, où x représente un nombre de 0 à 10, l’utilisateur était automatiquement redirigé vers la nouvelle adresse de zone-telechargement.

Cette stratégie a pris fin en janvier 2021. Début 2021, les utilisateurs devaient se rendre sur Zone annuaire (zone-annuaire.com) pour télécharger les fichiers hébergés par la plateforme. Maintenant, il faut se rendre sur :

zt za

Ce site est accessible par VPN ou via proxy ou après un changement DNS, car la plupart des fournisseurs d’accès internet bloquent cette nouvelle adresse. Les possesseurs d’un compte sur les anciennes adresses peuvent continuer à utiliser leurs comptes. Zone-Telechargement est aussi accessible via l’adresse :

zone téléchargement

Il faut cependant se méfier des clones du site qui sont parfois le fait de personnes malveillantes.

Zone annuaire est-il légal ?

Zone-Téléchargement est avant tout un site de partage de fichiers. Le partage de fichiers en lui-même n’est pas illégal, mais le téléchargement de matériel protégé par des droits d’auteur non autorisé l’est. Il n’est pas toujours immédiatement évident de savoir quel contenu est licite et lequel ne l’est pas. Certains tombent dans une zone grise, vous pouvez donc vous retrouver involontairement du mauvais côté de la loi.

Votre fournisseur d’accès Internet (FAI) et la Hadopi peuvent prendre des mesures s’ils vous surprennent en train de télécharger illégalement. Cela peut aller d’une lettre d’avertissement et de la limitation (ralentissement) de la vitesse de votre connexion Internet à une action en justice, bien que cette dernière soit de plus en plus rare. Le principal attrait de zone de téléchargement est qu’il propose en partage une pléiade de contenus protégés par des droits d’auteur. De ce fait, ce site est illégal.

Les téléchargeurs illégaux soucieux de leur confidentialité numérique utilisent des services VPN (des réseaux privés virtuels) pour cacher leur activité Internet à leur FAI. Avec une large gamme d’applications, certains VPN sont mieux adaptés à zone-telechargement que d’autres. Si vous souhaitez empêcher votre FAI d’espionner votre activité, choisissez une connexion VPN qui:

  • ne conserve pas de journal de votre activité;
  • n’est pas basée dans un pays où le système juridique peut être utilisé pour demander les enregistrements des activités du client:
  • est suffisamment rapide pour ne pas ralentir les téléchargements.
Zone annuaire
Page d’accueil du site de Zone annuaire

Comment télécharger sur Zone Telechargement ?

Télécharger des médias sur ce site illégal est d’une facilité déconcertante. Ce site de téléchargement propose des liens directs pour récupérer gratuitement des contenus illégaux comme des séries télévisées, des films, des chansons, des jeux vidéos, des logiciels et plein d’autres médias.

A lire également :  Nos 5 meilleures astuces pour Clash of Clans

Grâce à une interface simple et intuitive, l’utilisateur peut naviguer facilement entre les différentes catégories de fichiers. Il peut aussi se servir de la barre de recherche du site pour repérer le média qui l’intéresse.

Les liens proposés par le site de téléchargement illégal Zone annuaire pointent vers des sites d’hébergement de fichiers comme Turbobit, 1fichier, Rapidgator, Nitroflare, Uploaded et Uptobox. Le site ne propose aucun torrent.

Les liens proposés par Zone-Telechargement sont protégés par un site du nom de ZT-Protect. La plateforme ne propose donc aucun lien direct vers les sites qui hébergent les fichiers. Pour accéder à ce site, vous devez obligatoirement désactiver votre bloqueur de publicité, sinon vous ne verrez pas les liens. La publicité permet au site intermédiaire de se rémunérer.

Une fois sur le site intermédiaire, il suffit de cliquer sur le lien. Vous serez alors redirigé vers la plateforme qui héberge le fichier en question. Pour pouvoir télécharger à grande vitesse sur ces plateformes, il faut généralement disposer d’un abonnement premium payant. Nous rappelons que le téléchargement d’œuvres protégées est un délit.

Zone téléchargement vous permet de regarder les séries TV dès leur sortie aux Etats-Unis. Une communauté très active permet de produire des sous-titres en français. En vue de se protéger du piratage, ce site illégal a mis en place un captcha sur sa page d’accueil.

AllDebrid : un outil pour télécharger des films plus rapidement sur Zone-Telechargement

AllDebrid est la solution pour télécharger rapidement des fichiers sur Zone annuaire. Il s’agit d’un site générateur de liens premium qui vous permet de générer des liens et de télécharger des fichiers à des vitesses de téléchargement très élevées.

AllDebrid permet de télécharger des fichiers à partir de 77 hébergeurs de fichiers et 999 plateformes de streaming, sans avoir à payer un compte premium sur chaque hébergeur de fichiers premium, ce qui vous permet d’économiser de l’argent.

AllDebrid offre plusieurs outils pour vous faciliter la tâche: module complémentaire pour les navigateurs, streaming, conversion de fichiers torrent, prise en charge de plusieurs gestionnaires de téléchargement tels que Jdownloader, et plus encore!

AllDebrid
Avec AllDebrid, plus besoin de vous abonner sur chacun des hébergeurs de fichiers accessible via Zone Telechargement. Fini également les limitations des hébergeurs de fichiers premium, profitez du téléchargement rapide et illimité sur Zone-Téléchargement !

Le piratage de Zone-Telechargement

L’été 2018 a vu le piratage du site de téléchargement illégal Zone-téléchargement. La base de données du site a été volée et de nombreux clones du site ont vu le jour, certains adoptant des extensions comme .lol. Leur design très différent du site original ont fait croire à certains qu’il s’agissait du même site.

Certains de ses sites, dont l’adresse URL est très similaire à celle de l’adresse officielle de zone téléchargement, permettent également de télécharger des vidéos, de la musique et des logiciels. Toutefois, il faut faire attention, car certains de ces sites sont malveillants.

La plupart des nouvelles pages espèrent séduire les utilisateurs du domaine d’origine, avec essentiellement les mêmes fonctionnalités que celles offertes par Zone téléchargement. Cependant, avec l’opportunité, il existe également des clones malveillants.

Dans certains cas, les sites refont surface sur le web, mais en tant qu’escroqueries axées sur le vol des informations d’identification des utilisateurs et des coordonnées bancaires. C’est le cas de certains clones de Zone-Téléchargement, qui, bien que ressemblant à un site Web totalement légitime, demande à l’utilisateur de créer un compte gratuit au moment où il tente de télécharger un média.

Les alternatives légales à Zone Telechargement

Zone-Telechargement.al est l’alternative légale du site de téléchargement illégal Zone-Téléchargement. Ce site a pratiquement le même design que le site originel, mais il ne propose que des liens légaux. Vous pourrez y télécharger uniquement des fichiers sans droits d’auteur. Pour les fichiers couverts par un droit d’auteur, ce site vous redirigera vers Amazon ou des sites de streaming légaux tels que celui de Canal+.

Mis en ligne par l’entreprise Blue Efficience, ce site a pour mission de lutter contre le téléchargement illégal en promouvant une offre légale. Le partage de fichier fait beaucoup d’émules sur le web. Mais sachez que vous pouvez tomber sous le coup de la loi si vous vous tournez vers un site de téléchargement illégal.

Téléchargement : pourquoi utiliser un VPN ?

Les risques de s’adonner au téléchargement illégal sans passer par un VPN

En s’adonnant au téléchargement direct sans VPN de contenus protégés par le droit d’auteur, les utilisateurs de Zone-Téléchargement (ou de tout autre site de warez) s’exposent à un risque de poursuites judiciaires ou de lourdes amendes pour le téléchargement . Si vous téléchargez un fichier protégé par des droits d’auteur, vous pourriez être confronté à des problèmes de violation des droits d’auteur. Une maison de droits d’auteur a l’autorisation du détenteur des droits d’auteur d’intenter une action en justice contre les personnes téléchargeant illégalement les médias.

Votre adresse IP est la première chose qui est exposée lorsque vous utilisez Zone-Téléchargement sans VPN. Les adresses IP peuvent être retracées jusqu’au FAI. Votre FAI fournit une bande passante particulière pour la navigation. Le téléchargement de gros fichiers prend beaucoup plus de bande passante que ne le permet votre FAI. Si votre FAI constate que vous utilisez «trop» de données, il vous ralentit simplement. A noter que votre FAI surveille votre activité.

A lire également :  Google Shopping va évoluer en France pour faire du e-commerce... ou presque !

Quid de la protection d’un VPN pour les adeptes du téléchargement illégal ?

La seule chose qui peut cacher votre activité à votre FAI et à la Hadopi est un VPN. Utiliser un bon service VPN pour sécuriser efficacement votre connexion est une option plus sûre que le téléchargement direct sans VPN. Il y a de nombreux avantages à utiliser un bon VPN. Un VPN empêche votre FAI ou toute autre personne de votre réseau local de savoir que vous effectuez un téléchargement. Tous les fichiers que vous téléchargez ou téléversez sont cryptés lors de leur passage sur les serveurs de votre FAI afin que le contenu reste sécurisé.

Si votre FAI essayait d’inspecter la connexion cryptée fournie par votre VPN, cela lui prendrait beaucoup de temps et de ressources pour le faire. De plus, un VPN vous permet de télécharger de manière anonyme. La seule chose que votre FAI pourra voir, c’est que vous êtes connecté à un serveur VPN.

Zone-Telechargement : quels sont les risques du téléchargement direct ?

Le téléchargement direct est illégal s’il porte sur du contenu protégé par le droit d’auteur (par exemple des films, de la musique, des livres ou des jeux vidéo). Vous capturez du contenu protégé par le droit d’auteur sans rien payer pour cela, donc vous enfreignez la loi.

L’un des plus grands risques lors du téléchargement direct est le téléchargement d’un virus. Étant donné que le téléchargement et le partage de fichiers sont une « zone d’ombre », les fichiers ne sont pas soumis à des contrôles. Cela signifie que vous êtes tout à fait susceptible de télécharger des logiciels malveillants.

Pour cela, il est important de toujours utiliser un logiciel antivirus approprié lorsque vous êtes en ligne. Des logiciels comme Kaspersky peuvent protéger votre appareil contre les logiciels malveillants indésirables de toutes sortes, tels que les logiciels espions et ransomware.

Le téléchargement direct a une mauvaise réputation partout dans le monde. Il est donc normal que les gens commencent à l’associer à tout ce qui est mauvais sur Internet, y compris les pirates. Bien sûr, en téléchargeant de manière inattentive, vous vous exposez à des risques. Les pirates ont beaucoup plus de succès avec les campagnes de phishing.

Les pirates ne devraient pas être votre principale préoccupation lors d’un téléchargement direct. Mais les virus, les logiciels malveillants et les logiciels publicitaires, ainsi que les problèmes juridiques, posent un risque réel, et pourraient même être utilisés par les pirates eux-mêmes.

Zone Telechargement et les serveurs DNS
Changer de DNS permet de contourner les blocages DNS de Zone-Telechargement.

Nouvelle adresse Zone Telechargement : comment contourner les blocages DNS des fournisseurs d’accès internet ?

Fin 2020, SFR, Free, Orange et Bouygues Telecom avaient procédé à un blocage DNS de Zone-téléchargement. De ce fait, zt-za.com était inaccessible. La nouvelle adresse de Zone Téléchargement, zt-za.net est aujourd’hui accessible via ces fournisseurs d’accès internet, mais rien ne garantit que ça le reste.

Changer de serveurs DNS

Les utilisateurs voulant savoir contourner les sites bloqués par leur fournisseur d’accès Internet, tels que ceux dédiés au partage de fichiers, ont souvent juste besoin de modifier les serveurs DNS que leur opérateur définit automatiquement.

Les serveurs DNS, au cas où vous n’étiez pas au courant, ne sont rien de plus que des serveurs qui  traduisent les adresses des sites web que vous tapez dans votre navigateur (par exemple www.google.com ) dans ces coordonnées réelles qui servent à atteindre ce dernier, c’est-à-dire, les adresses numériques de type 74.125.224.72.

Plusieurs DNS sont exploités comme une alternative à ceux définis par défaut par les FAI. Mais ceux de Google ou ceux d’OpenDNS semblent les plus sûrs ou populaires.

Google DNS

  • Serveur DNS principal : 8.8.8.8
  • Serveur DNS secondaire : 8.8.4.4

OpenDNS

  • Serveur DNS principal: 208.67.222.222
  • Server DNS secondaire: 208.67.220.220

Vous vous demandez ce qu’il faut faire pour les changer? Rien ne pourrait être plus simple.

Changer DNS sur Windows

Si vous utilisez Windows, vous pouvez modifier rapidement les serveurs DNS de votre connexion en agissant dans le panneau de contrôle. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer (l’icône située dans le coin inférieur gauche de l’écran), recherchez le panneau de contrôle dans le menu qui s’ouvre et sélectionnez la première occurrence à partir des résultats de recherche.

Dans le panneau de contrôle Windows, allez à « réseau et Internet », puis « Réseau et Centre de Partage ». Sélectionnez ensuite le nom de votre connexion (par exemple Ethernet ou Wi-Fi), et dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton « Propriétés ». Sélectionnez la version 4 du protocole Internet (TCP/IPv4) en un double clic et cliquez dans le champ « adresses des serveur DNS ».

A lire également :  Comment jouer à Dragalia Lost en France ?

Ensuite, dans le champ Serveur DNS préféré, tapez l’adresse du serveur DNS principal que vous avez choisi d’utiliser. Dans le champ Serveur DNS alternatif, tapez l’adresse secondaire, puis cliquez sur « OK » deux fois de suite pour enregistrer les modifications, puis cliquez sur « Fermer ».

Changer DNS sur Mac

Si vous utilisez un Mac, pour modifier vos serveurs DNS, vous devez cliquer sur l’icône réseau dans le coin droit de la barre de menu et sélectionner les préférences des réseaux ouverts du menu qui apparaît. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton « paramètres avancés ». Sélectionnez l’onglet DNS et ajoutez les adresses des serveurs DNS à utiliser pour la connexion en cliquant sur le bouton. Enfin, cliquez sur OK et sur Appliquer pour enregistrer les modifications. Vous avez terminé.

Possibilité de changer DNS sur des terminaux mobiles

En plus des ordinateurs, le DNS peut également être modifié sur les smartphones et les tablettes. Vous pouvez également apporter des modifications DNS en intervenant (dans la mesure du possible) directement sur les paramètres de votre modem/routeur.c

Proxy

Vous pouvez aussi utiliser des proxies pour contourner le blocage DNS de Zone-téléchargement. Les proxies web ne sont rien de plus que des services en ligne qui permettent l’accès aux sites Web bloqués. Utiliser un proxy ne nécessite pas d’installer un logiciel. Il agit comme intermédiaire entre votre ordinateur et le site que vous voulez visiter. Les proxies peuvent donc être très utiles dans une situation comme celle décrite ci-dessus mais, il faut garder à l’esprit, qu’ils ne garantissent pas une vitesse de navigation élevée, à moins d’opter pour un plan payant.

VPN

Un VPN peut être aussi utilisé pour contourner le blocage DNS. Il déguise l’adresse IP de l’ordinateur et la transforme en une IP étrangère. Les VPN sont des solutions particulièrement efficaces. Ils vous permettent également de chiffrer les données de connexion en sécurisant également la connexion aux réseaux Wi-Fi publics (qui sont normalement à éviter).

VPN
Les VPN sont des outils mondialement utiliser pour contourner les blocages de site de téléchargement illégal comme Zone-Telechargement.

FAQ : Zone Telechargement

Vous trouverez ci-dessous la réponse à certaines questions que vous vous posez en ce qui concerne zone-téléchargement.

Zone-téléchargement est-il légal ?

Sur ce site de warez vous recevrez des liens qui vous mèneront vers des téléchargements de contenus illégaux. Ces contenus consistent, entre autres, en de la musique, des vidéos, des jeux et logiciels protégés par le droit d’auteur et payants. Toutefois, Zone téléchargement ne fournit pas que des liens vers du contenu illégal.

Les utilisateurs peuvent télécharger les fichiers auprès d’hébergeurs de fichiers bien connus. Vous téléchargez des fichiers principalement uploadés par des utilisateurs indépendants et anonymes. L’utilisation de ce site Web peut être considérée comme légale. Mais télécharger un fichier couvert par un droit d’auteur est une infraction punissable par la loi.

Comment télécharger sur Zone-téléchargement ?

Une fois que vous avez trouvé le film, la musique, le jeu ou le logiciel de votre choix en vous servant de la barre de recherche, vous devrez cliquer sur la vignette située juste à côté. Votre navigateur vous redirigera alors vers Zt-Protect, qui est l’intermédiaire en charge de la protection des liens. Une fois sur Zt-Protect, vous devrez cliquer sur le lien que propose le site.

Vous serez alors redirigé à nouveau vers zone-téléchargement et vous pourrez choisir l’hébergeur de votre choix pour télécharger le fichier voulu. Notons que l’utilisation de ces plateformes d’hébergement peut être parfois payante.

Pourquoi zone-téléchargement ne fonctionne pas ?

Le téléchargement direct est l’une des principales activités sur Internet. C’est un moyen de partager des fichiers sur Internet. Bien que le téléchargement direct ou warez soit considéré comme légal, il est souvent utilisé pour partager du contenu protégé par des droits d’auteur.

Les autorités compétentes s’efforcent de bloquer ces sites de warez et d’amender les utilisateurs qui y accèdent. La Hadopi et les défenseurs de la lutte contre le piratage collaborent avec les fournisseurs d’accès Internet (FAI) pour sévir contre les utilisateurs qui téléchargent du matériel protégé par le droit d’auteur, comme des films et de la musique.

C’est la raison pour laquelle, certaines fois, zone-téléchargement ne fonctionne pas. Pour éviter ce blocage, le site change régulièrement son adresse. Les utilisateurs doivent donc régulièrement trouver la nouvelle adresse de Zone Telechargement Et même lorsque cette nouvelle adresse est trouvée, il faut parfois contourner le blocage des FAI en ayant recours à des proxies, à un VPN ou en procédant au changement des serveurs DNS.

Quelle est la meilleure alternative à Zone-téléchargement ?

Actuellement extreme-down et wawacity constituent la meilleure alternative à zone-téléchargement. Mais ces deux plateformes ne sont pas à l’abri des ennuis rencontrés par zone-téléchargement. Elles sont aussi contraintes de changer régulièrement leurs adresses officielles pour échapper aux blocages mis en place par les FAI. Leurs activités demeurent aussi illégales, tout comme celles de zone-téléchargement. Télécharger

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire