Le confinement est pour la plupart des Français synonyme d’ennui. Habitué à des sorties divertissantes et ludiques, vous êtes, comme des milliers de personnes dans le monde, obligé de rester chez vous. Et il a fallu quelques jours pour épuiser tout le stock d’activités que vous avez soigneusement listé. Rester chez soi est très important pour limiter la progression de la Covid. Mais alors, que faire pour passer le temps ? La plupart des compatriotes français ont redécouvert une histoire d’amour solide avec internet. D’ailleurs, voici les activités en ligne qu’ils préfèrent. 

Regarder des séries 

9 Français sur 10 déclarent regarder régulièrement des séries. Et avec l’arrivée du confinement et des restrictions reliées à la propagation du Coronavirus, ce chiffre a explosé ! Les Français sont de gros consommateurs de séries. D’ailleurs, 65 % d’entre eux ont déclaré avoir surconsommé les séries, les films, les documentaires et les dessins animés durant ces périodes difficiles. C’est surtout sur les plateformes comme Netflix, Amazon, CanalPlay, Disney + ou encore les sites de replays des chaînes TV que les amateurs de séries ont donc passé leur temps. 

Participer à des lives 

Les artistes sont aussi confinés ! C’est d’ailleurs pour cette raison que le nombre de lives sur les réseaux sociaux, comme YouTube, Instagram ou Twitch, ont explosé ces derniers temps. Et les français s’y sont donnés à cœur joie. Les chanteurs, les danseurs, les peintres, les artistes de tout genre sont très nombreux à offrir leur art gratuitement. En plus d’occuper, ces lives permettent aussi de rassembler les amis, les membres de la famille, etc. 

cours de guitare en ligne

Faire des paris en ligne 

Les paris sportifs en ligne réussissent toujours à séduire les français. Et durant le confinement, ce sont des millions de joueurs qui ont misé sur différents événements sportifs. Autorisés depuis 2010, il a fallu seulement quelques semaines pour que les sites comme 20bet.com/fr fassent parti des favoris. Football, basketball, courses de chevaux, toutes les activités sont représentées sur ces sites. De plus, le fait qu’ils soient faciles d’accès ajoutent encore plus de succès à leur compte. 

A lire également :  Novi, la nouvelle monnaie pour payer virtuellement par Facebook

Suivre des cours en ligne 

La période particulière du confinement a aussi permis à plusieurs Français d’atteindre leur objectif : apprendre des choses nouvelles. C’est d’ailleurs pour cette raison que les cours en ligne ont été au centre de tous les intérêts. Si les formations pour le travail et pour les études ont suscité plus d’intérêts, d’autres types de formations ont également intéressé : les cours de cuisine, de pâtisserie, de langues, de gaming, etc. 

Faire du sport

En famille, en couple, avec des groupes d’amis ou seul, le sport en ligne était également très apprécié durant le confinement. Si les salles de sport ont fermé leurs portes, les alternatives en ligne et les coachs sportifs ont débarqué sur le web. Et les français n’y sont pas restés de marbre. Que ça soit sur Instagram, sur Facebook, sur YouTube ou sur d’autres plateformes, le confinement est aussi la période idéale pour faire du sport gratuitement, sans sortir de chez soi. 

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire