L’épidémie de coronavirus n’est pas sans conséquences sur le secteur de la technologie. En effet, Google a annoncé la suspension des mises à jour de son navigateur Chrome en raison des circonstances particulières engendrées par l’épidémie de coronavirus. La firme entend ainsi prendre des mesures en interne pour éviter toute propagation du virus.

Découvrons dans cet article l’étendue d’une telle décision.

Un arrêt justifié par la réorganisation en télétravail des équipes du développeur Google

Dans un tweet publié le 18 mars, Google déclare  »En raison de l’ajustement des horaires de travail, nous suspendons les prochaines versions de Chrome et de Chrome OS ». La firme Google a ainsi décidé qu’il n’y aurait plus de nouvelle version de Chrome dans les semaines à venir. Cette décision fait suite à une première ayant demandée à tous ses employés de travailler à domicile quand c’est possible et cela, jusqu’au 10 avril au moins pour faire face à la prolifération de l’épidémie avec des milliers de nouveaux cas enregistrés.

Pas de nouvelle version de Chrome mais Google maintient les patchs de sécurité

Actuellement considéré comme le navigateur le plus utilisé par les internautes, Google Chrome enregistre fréquemment des mises à jour avec une au moins toutes les 6 semaines. La dernière date du mois dernier avec Chrome 80 et une nouvelle était prévue pour ce mois de mars avec Chrome 81. Mais avec la dispersion de ses équipes en télétravail, l’éditeur indique vouloir éviter des mises à jour de Chrome ou de Chrome OS introduisant des bugs ce qui risquerait d’affecter la machine du télétravail qui se généralise à cause du coronavirus.

En effet, sur son tweet il précise  »Notre objectif est de s’assurer qu’ils continuent d’être stables, sécurisés et fiables pour quiconque en dépend. Nous prioriseront les mises à jour liées à la sécurité, qui seront incluses dans Chrome 80′‘. Google décide de maintenir les patchs de sécurité essentiels et la diffusion de correction de bugs qui seront ajoutés directement à Chrome 80.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire