Avec 30 000 euros de chiffre d’affaires mensuel, Antoine BM est l’un des jeunes entrepreneurs et formateurs à suivre. Il vaut ce succès à un parcours hors du commun qu’il commence très jeune avec le blogging avec le nom de marque Lama Fâché, avant de poursuivre sa carrière dans divers domaines, dont la création de contenus, de vidéos de formation sur YouTube, le nomadisme digital, le personal branding pour entrepreneur, le coaching et la formation en ligne sur le marketing et le développement personnel. 

Le parcours d’Antoine Blanchemaison

De son vrai nom Antoine Blanchemaison, Antoine BM est ce jeune entrepreneur et podcasteur de 25 ans qui traite de divers sujets sur le web marketing. Il s’est fait connaitre sur les réseaux sociaux avec sa chaine YouTube et sa société Bm prod qui lui permet de vendre des formations sur le coaching, les cryptomonnaies, la bourse, etc. Mais pour en savoir plus sur Antoine BM, revoyons ensemble son parcours. 

Dans son jeune âge, Antoine était un enfant solitaire qui rêvait de faire carrière dans le journalisme. Mais tout bascule lorsqu’il décide de créer son premier blog appelé « Le lama fâché » en 2012 pour y proposer une première formation en techniques de webmarketing en 6 mois. Après le bac, il poursuit ses études à l’École de Commerce Novecia, tout en se consacrant à un nouveau blog à succès sur le webmarketing. Au fil des stages qu’il fait, il décide de s’orienter vers l’entrepreneuriat.

Antoine BM

Pour y arriver, il obtient son Bachelor en 2015 et décide de faire une année de césure pour la réalisation de son projet de devenir autoentrepreneur. Parmi ses motivations, il voulait éviter la pression d’un patron et être capable de voyager librement. Il en profite pour créer sa chaine Youtube Antoine BM pour pouvoir vivre de sa passion, de sa liberté et de son indépendance. Il partage d’ailleurs ses aventures et ses road trips dans ses VLOG pour que ses abonnés puissent avoir des informations détaillées. 

Antoine BM : ses principes et ses valeurs 

Créer une marque personnelle forte et en vivre, c’est le pari tenu par Antoine BM, le jeune entrepreneur qui a réussi à mettre en place plusieurs marques personnelles, dont le blog Lama Faché, Master blog pour l’univers graphique, ou encore le podcast Le Monde d’Antoine BM avec un logo personnalisé. Parmi les grands principes qui l’aident à avancer, il est important de considérer que même une audience réduite suffit pour vivre de son contenu, qu’il est possible de réussir seul, qu’il vaut mieux se concentrer sur les produits qui s’adaptent à son marché et surtout, de rester libre quoi qu’il arrive. Ainsi, la liberté est la valeur fondamentale d’Antoine BM qui a opté pour une carrière professionnelle qui s’adapte à sa vie et à sa personnalité d’un solitaire et d’un indépendant qui aime travailler où il veut et quand il veut. 

Pourquoi suivre Antoine BM ? 

Riche de son succès et de sa forte personnalité, Antoine BM est l’influenceur à suivre si vous souhaitez devenir freelance et vivre de votre passion. Quel que soit le business dans lequel vous voulez vous lancer, il vous guide sur les démarches à suivre, en partant de 4 questions fondamentales qui sont : qu’est ce que je sais faire ? Qu’est-ce que j’aime faire ? À quel besoin puis-je répondre ? Comment diffuser mon message ? Parmi les formations d’Antoine Blanchemaison, vous avez par exemple le thème comment avoir 1000 abonnés sur YouTube, la formation Vlogueur professionnel, la formation démarrage rapide pour faire ses premières ventes en 15 jours, etc. Et si vous souhaitez suivre les pas de ce jeune formateur, sachez Système.io est l’outil en ligne qu’il vous faut. Il s’agit d’un logiciel créé par Aurélien Amacker pour permettre aux entrepreneurs de simplifier la gestion d’un business en ligne. 

Antoine BM

Que vous soyez créateur de contenu, influenceur YouTube ou entrepreneur novice, n’hésitez pas à vous inspirer du parcours d’Antoine BM pour trouver le business qui vous aidera à vivre de votre passion. Ce sera donc l’occasion de s’échapper à la routine du métro-boulot-dodo, car avec les métiers du web et le succès d’internet, il est aujourd’hui possible d’exploiter les technologies telles que YouTube pour se faire un nom sur la toile et en profiter pour créer une petite communauté, respecter ses valeurs et gagner sa vie. 

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire