Malgré l’échec de certaines boîtes à lancer un service de gaming en streaming, cela n’empêche pas les autres de tenter l’expérience. Un des échecs les plus fameux reste celui de Stadia. Mais cela ne décourage pas Netflix de tenter l’aventure.

Pour ce faire, la plateforme de streaming s’est offert les services d’un ancien d’EA Games spécialisés dans le mobile. Ce qui laisse entrevoir le type de jeux que Netflix souhaiterait implémenter en premier. Et il n’est pas étonnant que le jeu mobile soit la première cible puisqu’il est beaucoup plus facile de les faire tourner en streaming que les jeux PC ou consoles.

Netflix se lance dans l’offre gaming

Et pour ceux qui croirait à une intox ou un canular, Netflix a confirmé son désir d’aller dans ce sens auprès de ses investisseurs ! Pour la firme, le jeu est un nouveau type de contenu qu’il convient de mettre en avant. Tout comme l’a été les films originaux, l’animation et la « télévision non scénarisée. » Netflix considère donc le gaming mobile comme un prochain territoire à conquérir. Et pourquoi pas avec des jeux originaux Netflix. Tiens… Il existe déjà des jeux Netflix via Strtanger Things : The Game et Black Mirror Bandersnatch !

Bien sûr, la prise de risque est grande. Cependant, Netflix compte bien sur son attractivité pour attirer de nouveaux abonnés.

Dans un premier temps, cette offre serait gratuite et sans coût supplémentaire par rapport à l’abonnement « films et séries. » Une politique qui vise à attirer les utilisateurs vers cet outil. Avant, potentiellement, de le rendre payant…

A lire également :  La collecte de données à de quoi faire peur

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire