Chaque foyer avec de grands enfants possède au moins une console de jeux PlayStation de Sony. La sortie de la PlayStation 5 en 2020 a fait sensation tandis que la PlayStation 4 a déjà gagné sa notoriété. L’expérience PlayStation s’est améliorée au fil du temps et de l’évolution technologique. Il est désormais possible de jouer en ligne avec la console et de vous connecter avec des gamers du monde entier. Pour en profiter, il vous suffit de trouver le meilleur VPN pour votre console et de la paramétrer comme il faut.

Comment configurer un VPN sur votre console PS5 et PS4 ?

Les meilleurs VPN pour PlayStation 4 et PlayStation 5 sont ExpressVPN, NordVPN ou encore CyberGhost VPN. Votre choix en VPN PS5 et PS4 dépend de la vitesse proposée par l’application ou encore du prix de cette dernière. Dans tous les cas, choisir un VPN doit vous aider à améliorer votre expérience de jeu PlayStation sur un grand réseau de joueurs dans le monde. Aussi, il est important d’installer un VPN sur votre console Sony.

VPN pour PlayStation 5
ExpressVPN et NordVPN font partie des VPN compatibles avec PS5 et PS4

Tableau comparatif des meilleurs VPN sur le marché

Express VPNNordVPNCyberGhost VPN
Le meilleur VPN pour PS5, PS4
Un prix moyen avec des réductions et des accès à des multitudes de jeux PS5 et PS4
Un temps de ping faible
Un décalage horaire minimal
Une page service clientèle dédiée pour PS5
Une connexion rapide aux serveurs du monde entier
Protège des attaques Ddos
PS5, PS4
Le meilleur protocole pour la protection de la vie privée des joueurs sur tous vos appareils connectés
Protège des attaques Ddos et des hackers en ligne
Une connexion fiable avec les joueurs PlayStation du monde entier
Un service de support en ligne : chat Un prix plus élevé avec une garantie de 30 jours remboursable
PS4, PS5, PS3
Un protocole de sécurité maximal jusqu’à 7 appareils
Le moins cher du marché avec des offres en promo à partir de 2 € / mois au lieu de 11,99 €/ mois
Trafic et bande passante illimités
Une connexion illimitée avec plus de 7000 réseaux VPN  dans le monde entier
Protection hackers DNS et IP
Une page d’aide et d’assistance dédiée avec support guide et service chat

Profitez d’une utilisation optimale des jeux interactifs en ligne en installant un VPN sur votre console PlayStation PS5, PS4 de toute génération et sur les anciennes versions de PlayStation.

A lire également :  Comment enregistrer un appel téléphonique sur Android ?

Tutoriel pour paramétrer un VPN pour votre console PS5 et PS4

La configuration de votre VPN sur une console PS5, PS4 ou autres est relativement facile. Il vous suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Inscrivez-vous auprès de votre fournisseur VPN (essai gratuit, abonnement…) ;
  2. Connectez-vous sur votre compte et cliquez l’onglet « Paramètres DNS » ;
  3. Enregistrez votre adresse IP ;
  4. Allez à l’onglet « Tableau de bord » ;
  5. Trouvez la ligne de commande « Configurer sur tous les appareils » et sélectionnez la rubrique « Voir tous les appareils » ;
  6. Suivez les instructions pour l’installation du VPN sur votre console PS5, PS4… (disponibles sur le site officiel de chaque fournisseur) ;
  7. Réglez le DNS de votre console avec l’adresse IP donnée sur le site du fournisseur VPN.

Pour deplus amples informations ou en cas de problèmes d’utilisation, vous pouvez directement demander conseil auprès du service client de votre VPN. Les réponses sont rapides via les messages chat, vous obtiendrez des solutions pratiques pour améliorer vos expériences de jeux avec les consoles PS5 ou encore PS4.

Pourquoi choisir un VPN pour votre console PlayStation ?

L’utilisation d’un VPN vous permet d’accéder à une connexion plus rapide sur votre console de jeux PlayStation. Vous profitez ainsi d’une expérience de jeux sécurisée et en streaming et ce, sans limites de temps ni de frontières mais pas seulement.

  • Accès illimité à des milliers de serveurs du monde entier (autres que la liste des régions disponibles sur Store PlayStation) ;
  • Acheter des jeux moins chers auprès d’un réseau plus large réseau de développeurs
  • Obtenir des jeux non encore disponibles dans votre région ;
  • Profiter d’un protocole de sécurité infaillible contre les attaques Ddos et les hackers sur la toile ;
  • Préserver vos données personnelles sur le web ;
  • En finir avec les géo-restrictions, les limitations de réseaux ou encore les régulations FAI ;
  • Enregistrement pour le même compte VPN de tous vos appareils ;
  • Une meilleure expérience des jeux en ligne avec une vitesse ultra rapide et un décalage horaire minimal.
PS4
L’utilisation d’un VPN vous permet d’accéder à une connexion plus rapide sur votre console de jeux PlayStation.

Quelques critères à surveiller pour bien choisir son VPN pour PS5 et PS4

Pare-feu

Le choix de votre fournisseur VPN va également dépendre de la totale liberté qu’il offre dans votre expérience de jeux en ligne. Il arrive parfois que des pares-feux bloquent l’accès à PlayStation Store depuis des endroits tels que votre lieu de travail ou votre école. Le VPN approprié va cacher votre adresse IP de tous ces routeurs qui utilisent des paramètres de restriction pour les consoles PlayStation de Sony.

A lire également :  Cure de sève de bouleau, la nouvelle tendance ?

Une adresse IP géo-localisée

Il est important de comprendre que les VPN ne se valent pas en termes de vitesse de connexion et d’utilisation avec les routeurs du monde entier. Il vous faut une adresse IP performante et bien localisée qui vous place à proximité de vos régions de prédilection. Ainsi, vous profitez au maximum de votre temps de jeu et accédez à des jeux illimités autres que ceux disponibles dans votre région.

Période d’essai et garantie

Les offres d’essai et la garantie de remboursement sont des critères de sélection importants. Elles vous permettent de tester un VPN sur votre console PS5 ou PS4 en toute liberté. Si vous hésitez entre plusieurs VPN, une telle offre vous aide à les départager. Les expériences d’utilisation sont personnelles, tout dépend de votre choix de jeux ou encore des régions du globe où vous voulez vous connecter.

Pour vous aider davantage dans votre choix de VPN pour une console PlayStation, il est recommandé de lire les commentaires laissés par les autres utilisateurs sur le site officiel du fournisseur. Les avis et les recommandations des clients vous aideront à prendre la meilleure décision pour votre console PS5 ou PS4.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire