Quand on vous parle de Tik Tok, vous entendez tout de suite « vidéos d’une personne dansants et s’amusant sur une trame sonore ». En réalité, ce que vous pensez être une simple application est un nouveau type de réseau social qui partage d’ailleurs de nombreux attraits avec Instagram par exemple. Toutefois, il possède ses propres atouts, ce qui le rend d’ailleurs très attrayant. À peine lancée, cette application a conquis plus de 700 millions d’utilisateurs les deux années suivantes. Si vous ne l’avez pas encore installé dans votre smartphone, il est l’heure de suivre la tendance. Sa création remonte à 2016, année durant laquelle de nombreux et nouveaux réseaux sociaux ont vu le jour.

Fusion de deux applications populaires 

Tik Tok rompt donc avec le concept classique des réseaux sociaux. Les développeurs de chez ByteDance ont voulu offrir aux utilisateurs une petite application, qu’ils nomment Douyin d’abord, permettant de créer des vidéos courtes, mais amusantes. À l’époque, elle a connu un franc succès, mais auprès d’un public assez restreint. En 2018, Douyin et Musical.ly n’ont fait qu’un pour donner l’actuel Tik Tok, l’application ultime. À l’inverse de Facebook qui permet non seulement de partager des contenus textuels, mais aussi des photos ou des vidéos, cette nouvelle application se contente des contenus vidéo. Tik Tok par contre est seulement utilisé par les membres pour se lancer des défis amusants. Il est possible d’ailleurs de reprendre les vidéos faites par les autres utilisateurs pour créer son propre show original. Bon nombre d’entreprises utilisent actuellement Tik Tok à de fins marketings. Ils peuvent même acheter des followers Tiktok

logo tiktok

Comment installer Tik Tok sur votre Smartphone ? 

L’application Tik Tok est disponible sur les Android et iOS :  

  • Installation 
A lire également :  Top 5 des meilleures Applications de Rencontre Cougar

Pour l’installer, il vous suffit de la télécharger sur App ou Google Store. Il n’y a rien de plus facile. Avant de vous donner accès à la page d’inscription, Tik Tok vous montre des vidéos populaires sur son réseau social. Vous ne pouvez pas encore les commenter. Il est possible toutefois de les partager dans d’autres réseaux sociaux. Pour accéder à toutes les fonctionnalités de l’application, il vous suffit de vous inscrire gratuitement. 

  • Inscription 

La création d’un profil utilisateur a été simplifiée. Cliquez simplement sur la petite icône où est inscrit le mot « Moi ». Vous n’aurez plus qu’à remplir les champs vides. Si vous êtes déjà connecté sur d’autres réseaux sociaux, vous pouvez choisir « inscription » via Facebook, Instagram ou Twitter… 

  • Personnalisation de votre compte 

Une fois que votre profil a été validé et votre compte Tik Tok ouvert, vous pouvez tout de suite partager votre première vidéo ou personnaliser votre profil utilisateur. Commencez tout simplement par mettre une nouvelle photo ou vidéo de profil. Vous pouvez enfin faire tout ce que les membres d’un réseau social font, voire de nouvelles vidéos, trouver de nouveaux amis…

A titre d’information, Google a retiré depuis quelques temps l’application Zynn qui est la concurrente de tik tok.

Publication de votre vidéo Tik Tok 

Cette étape n’a rien de compliqué. Appuyez sur l’icône « + » et l’enregistrement démarre à la manière de l’application photo de votre smartphone. Vous disposerez de différents filtres et des trames musicales, un jeu d’enfant. Puis il ne vous reste plus qu’à enregistrer et à partager votre création. La vidéo ne peut dépasser les 60 secondes. 

A lire également :  Les cartes de visites sont-elles encore utiles ?

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire