Creative Assembly était encore l’un des rares studios de développement à ne pas s’être essayé au remaster d’un jeu. Aujourd’hui, c’est chose fait. En effet, son titre le plus connu vient de ressortir sous une nouvelle édition : Total War : Rome Remastered.

Le titre nous dit tout, puisqu’il s’agit du même jeu, mais remis au goût du jour. Pour les passionnés de la franchise, il n’y aura pas de découverte particulière par rapport au titre, mais un sentiment de nostalgie. Cela dit, la nostalgie à un prix puisque le titre s’affiche sur Steam pour 30 euros. Une réduction de 50 % est possible durant une période limitée de temps !

CA et Sega nous promettent un jeu avec une amélioration des graphismes vers la 4K et l’ultra HD. On l’espère puisque le titre est sorti il y a 17 ans. Durant cette période, la mécanique des jeu RTS a bien évolué. Pour corser les choses, la diplomatie a donc été entièrement revue et modernisée. On se retrouve donc avec les dernières mécaniques, comme on a pu les voir dans 3 Kingdoms, Rome 2, etc.

Comme plus, c’est mieux, d’autres fonctionnalités apparaissent. On trouve un mode multijoueur qui ravira les fans qui aiment se mesurer à d’autres joueurs plutôt qu’à une IA parfois compliquée à gérer. Le mode multi-plateforme (cross-platform) apparaît également. On peut donc jouer contre des gens sur PC Windows, Mac OS ou Linux indistinctement. Enfin, le contenu s’élargit puisque 38 factions sont à présents jouables, au lieu des 16 originales. Enfin, pour les aficionados de succès, le jeu en compte pas moins de 192, de quoi vivre le jeu sous toutes ses coutures !

A lire également :  Comment protéger votre téléphone contre le piratage ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire