De plus en plus, Google Messages utilise sa fonction de rappel pour rappeler à l’utilisateur de répondre aux messages en suspens. Une fonction qui imite celle de Gmail et qui devrait aider le milliard d’utilisateurs.

Quand on parle d’un milliard d’utilisateurs, il faut rappeler que l’application est souvent préinstallée. Cela ne découle pas nécessairement d’une envie d’obtenir cette application. Pour autant, cela ne signifie pas non plus qu’une bonne partie des utilisateurs ne l’utilisent pas non plus !

La nouveauté dont il est question ici possède deux scénarios concernant les messages non lus. Soit le réceptionnaire reçoit un rappel lorsqu’un nouveau message est arrivé et qu’il n’a pas été lu ou suivi alors qu’une réponse pourrait s’avérer pertinente… Soit, l’envoyeur peut pousser à nouveau son message vers le destinataire pour que celui-ci soit relancé.

Google Messages offrira bientôt une fonction de rappel pour tous

Dans le premier cas, l’utilisateur recevra une notification. Ensuite, une autre notification apparaitra à l’écran sous forme de message invitant à ouvrir la conversation et à y répondre.

Dans le cas de Google Messages, il s’agit clairement d’une transposition de ce qui se fait sur Gmail… Et qui fonctionne très bien. Cela dit, la mise à jour est en plein déploiement et tout le monde n’y a pas accès. Toutefois, il semble que la phase test soit passée.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore sur leur téléphone, il suffira donc de patienter en attendant que les serveurs Google soient mis à jour.

A lire également :  Zoom s’offre Liminal

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)