Amour, sexe, adultère : les meilleures applis de rencontre 2019

Trouver l’amour devient de moins en moins évident à l’époque où la routine quotidienne et le travail occupent la grande partie du temps des célibataires. C’est dans cette optique que les applications de rencontre ont été créées, afin que chacun puisse chercher son âme sœur plus facilement.

Que vous soyez à la recherche du grand amour, d’une rencontre sans lendemain ou que vous souhaitiez juste fuir la routine dans laquelle votre couple s’est engouffré, il existe toute une panoplie d’applications qui répondront à tous vos besoins. Découvrez le classement des meilleurs sites en 2019 selon chaque type de rencontre.

En quoi consiste une rencontre sérieuse ?

Si vous faites partie des personnes qui n’ont pas encore trouvé leur âme sœur et qui souhaitent vivre le grand amour, les sites de rencontre sérieuse sont taillés pour vous.

Les personnes inscrites dans ce genre de site recherchent elles aussi des relations durables et sérieuses. En d’autres termes, vous y trouverez des profils qui sont à la recherche de leur moitié en vue de fonder une famille.

Règles à respecter pour des rencontres sérieuses

Les applications de rencontre sérieuse se destinent uniquement aux personnes qui sont en quête de profils sérieux. Il est donc quasiment interdit de draguer pour « conclure » sans lendemain. D’ailleurs, certains administrateurs procèdent à une vérification minutieuse de tous les nouveaux profils afin de bannir ceux qui ne remplissent pas dûment les renseignements et les étapes d’inscription.

De plus, les règles de politesse et de savoir-vivre sont vivement sollicitées lorsque vous adhérez à une rencontre sérieuse.

Top 5 des meilleures applications en 2019

Voici une sélection des applications de rencontre coquine recommandées en 2019.

Easyflirt

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Easyflirt fait partie des toutes premières plateformes de rencontre en France

Easyflirt fait partie des tout premiers sites de rencontre destinés aux relations sérieuses. Créée en 2001, l’application a très vite conquis les internautes en obtenant plus de 240 000 visites mensuelles et avec un pourcentage de femmes relativement proportionnel à celui des hommes.

Easyflirt, c’est également un gage de fiabilité et de sûreté. Dans une vision plus moderne, la plateforme conçoit également une application mobile afin que les membres soient libres de consulter leur profil à tout moment depuis leur smartphone ou leur tablette, que ce soit sur Android ou iPhone.

Si l’inscription est gratuite, il est néanmoins nécessaire de vous souscrire à un abonnement afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées : mise en ligne de photo, création d’albums consultables et d’annonces, des commentaires et même des vidéos…

En outre, Easyflirt se dote de l’option Webcam pour discuter en direct avec les autres membres, un service de messagerie semblable aux réseaux sociaux avec des émoticônes pour montrer ses émotions et son humeur et le service externe de messagerie Easyflirt Messenger qui vous permet d’accéder directement à vos messages sans passer par l’application Easyflirt.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Easyflirt est aussi disponible sur mobile via l'application dédiée
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Nombre très élevé d’adhérents ;
  • Taux de femmes proportionnel aux hommes ;
  • Site sérieux et fiable.

Inconvénient(s) : 

  • Prix des abonnements onéreux.

Elite Rencontre

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Elite rencontre est un site de rencontre considéré comme haut de gamme

Elite Rencontre fait en quelque sorte partie du haut de gamme des sites de rencontre. Créée en 2009, la plateforme annonce clairement qu’elle se prédestine uniquement aux célibataires diplômés de grandes universités et vivant dans un milieu aisé.

Disposant d’un système de matchmaking, chaque membre est mis en relation directement avec des profils qui sont les plus susceptibles de lui correspondre suite à ses critères de recherche.

Elite Rencontre montre son sérieux et sa fiabilité grâce à plus de 18 000 nouvelles inscriptions hebdomadaires. De plus, selon ses statistiques, un couple se formerait toutes les 8 minutes grâce au site.

Un service de modération du site inspecte minutieusement chaque nouveau membre afin de garantir la fiabilité du site et tenir les faux profils, arnaqueurs et membres pas sérieux loin de la plateforme. Si la tarification est relativement plus élevée par rapport à la concurrence, les internautes sont convaincus par le sérieux dont fait preuve le site et sa notoriété grandit au fil du temps.

L’application mobile Elite Rencontre est uniquement disponible sur iPhone et iPad.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
La version mobile de Elite rencontre est disponible uniquement sous iOS
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Site fiable avec des profils sérieux ;
  • Système de matchmaking efficace ;
  • Vérification rigoureuse des profils.

Inconvénient(s) : 

  • Tarification élevée.

Meetic

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Depuis sa création, Meetic a pu formé plus de 6 millions de couples.

Meetic fait sans doute partie des plus grandes plateformes de rencontre sérieuse actuellement sur le marché. Créé en 2001, Meetic n’est aujourd’hui plus à présenter parmi les adeptes de sites de rencontre. En chiffres, l’application a formé depuis sa création plus de 6 millions de couples avec environ 25 000 nouvelles inscriptions par jour.

C’est en termes de fonctionnalités que Meetic se démarque réellement de la concurrence. Hormis le système de matchmaking que propose l’application, un coach virtuel en séduction est également disponible pour accompagner les plus maladroits dans les premières démarches de drague en ligne.

Meetic organise également des ateliers et des soirées pour les membres afin de trouver directement les profils avec qui chacun discute, échanger des moments de partage et créer des complicités qui serviront déjà à forger la future relation.

Enfin, les parents célibataires sont allégés grâce au service de babysitting que propose le site afin qu’ils puissent se rendre à leurs rendez-vous ou aux ateliers. Il est à noter que ce service est gratuit dans une période de 3 heures pour chaque membre.

La version mobile de Meetic est multiplateforme : elle est disponible sur Android, iOS, Windows Phones.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
La version mobile de Meetic est disponible sous iOS, Android et Windows
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Très forte fréquentation ;
  • Site fiable et sérieux ;
  • Tarification attrayante ;
  • Fonctionnalités variées et pratiques.

Inconvénient(s) : 

  • Plus d’offre d’essai tout illimité de 3 jours.

eDarling

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Edarling utilise le principe de matchmaking pour faciliter le tri des profils.

Ce site est également un des plus connus actuellement sur le marché. Apparu en 2009 en France, il compte depuis plus d’un million et demi de visiteurs en un mois et plus de 13 millions de membres. Ce taux de fréquentation largement au-dessus de la moyenne en fait un site fiable.

Ensuite, eDarling utilise le principe de matchmaking, se basant sur un questionnaire auquel chaque membre doit répondre afin de définir les critères et les personnalités de chacun pour faciliter le tri des profils correspondants. Concernant le questionnaire, il est relativement long, avec plus de 28à questions à remplir au moment de l’inscription.

En termes de fonctionnalités, eDarling propose une messagerie pour discuter avec les autres membres. L’absence de la discussion instantanée via la webcam est toutefois regrettable.

Afin d’être accessible à tout moment, l’application propose une version mobile disponible sur Android et iPhone.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
La version mobile d' Edarling est disponible sur apple store et play store
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Forte fréquentation ;
  • Utilisation du matchmaking ;
  • Offres d’abonnement diversifiées.

Inconvénient(s) : 

  • Questionnaire trop long ;
  • Absence du tchat instantané.

Attractive World

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
AttractiveWorld est un site de rencontre haut de gamme qui mise sur la qualité des profils

La plateforme Attractive World se classe également dans le haut de gamme des sites de rencontre. Si vous vous attendez à un site disposant d’un taux de fréquentation élevé comme la plupart des autres, ce n’est pas le cas ici. L’application mise sur la qualité des profils plutôt que sur la quantité.

L’admission d’un nouveau membre passe par une sorte de vote venant des profils déjà souscrits, rendant ainsi le pourcentage des membres féminins supérieur à celui des hommes (55 % contre 45 %).

Si l’inscription est gratuite, l’accès aux fonctionnalités est payant. Vous avez le choix entre l’abonnement de 1 mois, de 3 mois ou de 6 mois pour trouver votre âme sœur.

Afin d’étoffer son accessibilité, Attractive World propose une application mobile qui vous permet de consulter votre profil directement via votre smartphone ou votre tablette. Elle est disponible sur Android ou iOS.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Attractive World est disponible en version mobile sous android et iOS
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Rencontre haut de gamme ;
  • Plus grand nombre de femmes que d’hommes ;
  • Organisation de nombreux évènements et ateliers.

Inconvénient(s) : 

  • Critères d’admission trop rigoureux.

Rencontre coquine, rencontre sexy

Qu’est-ce qu’une rencontre coquine ?

Si vous êtes célibataire et les rencontres tournées vers une relation amoureuse durable ne vous tentent pas pour diverses raisons, il existe des sites qui proposent des rencontres coquines sans lendemain.

Quelles sont les règles à respecter dans ces rencontres éphémères ?

Généralement, les sites de rencontre sexy sont relativement flexibles dans les règles à suivre. Qu’il s’agisse des photos ou des conversations, les membres peuvent exprimer librement leurs envies et désirs. Il est même possible de s’envoyer des vidéos à caractère érotique sans aucun tabou.

Top 5 des meilleures applications en 2019

Voici une sélection des applications de rencontre coquine recommandées en 2019.

Becoquin

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Becoquin est un site de rencontre destinés aux aventures sans lendemain

Il s’agit d‘un site de rencontres coquines créé depuis plus d‘une dizaine d’années et qui renferme aujourd’hui une vaste communauté de célibataires à la recherche de coup d’un soir. Becoquin couvre plus de vingt pays pour un choix de partenaire quasiment inégalable et pour tous les goûts.

L’interface s’apparente à celle d’un réseau social avec une page d’actualité qui affiche les profils des membres avec leurs photos, une barre de recherche, une messagerie et un gestionnaire de votre profil.

Becoquin dispose d’une application mobile pour faciliter la consultation de votre profil depuis n’importe où.

Pour trouver un partenaire qui correspond à vos attentes, une vingtaine de critères sont mis à votre disposition comme son aspect morphologique, sa localisation géographique ou ses goûts en matière de sexe.

 L’inscription est gratuite, mais une souscription à un abonnement est indispensable pour interagir avec les profils. Il existe 3 types d’abonnement, 1 mois, 3 mois et 6 mois sachant qu’une période d’essai de 3 jours est valable pour 1 €.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Vous pouvez consulter votre profil n'importe où grace à l'application mobile de Becoquin.
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Large communauté de célibataires ;
  • Membres réactifs et décomplexés ;
  • Plateforme facile à prendre en main.

Inconvénient(s) : 

  • Nombre de femmes relativement faible.

Adult Friend Finder

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Adult Friend Finder est un site de rencontres pour un coup d'un soir.

Malgré son nom, le but de la plateforme n’est nullement de trouver un ami. Étant un site destiné aux rencontres libertines, il vous est possible d’y trouver une large communauté de membres qui ont un seul but et une seule envie : s’éclater le temps d’une nuit sur des parties de jambe en l’air.

Afin de mettre les souscrits en relation, le site propose le service de messagerie, mais surtout le tchat en direct via la webcam. Il n’y a rien de plus expressif pour illustrer ses envies et faire monter rapidement l’ambiance durant les discussions.

Si la modalité d’inscription demeure classique, Adult Friend Finder se démarque au niveau des offres d’abonnement en proposant dès les 3 mois 1 mois offert et pour un abonnement de 12 mois 6 mois offerts en plus.

Adult Friend Finder propose une application mobile que vous pouvez télécharger sur tous les supports Android, iOS ou Windows Phone.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Adult Friend Finder est disponible sur les plateformes mobiles
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Grande communauté d’abonnés ;
  • Tarifs attrayants et originaux ;
  • Recherches efficaces ;
  • Possibilité d’utiliser la webcam.

Inconvénient(s) : 

  • Options supplémentaires onéreuses.

Adopte Un Mec

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Adopte un mec est un site de rencontres où les femmes choisissent parmi les hommes inscrits

Adopte Un Mec est un site de rencontre coquine créé en 2007 et qui possède une originalité qui le démarque de la concurrence. En effet, son concept repose sur le fait que les hommes sont quasiment mis en « vente » sur le site pour que les femmes les adoptent. Les hommes viennent donc s’y inscrire et étalent leur charme afin de plaire aux dames.

Le fonctionnement est simple et insolite : les hommes sont répertoriés en catégories et les femmes effectuent leur « shopping » selon ces critères. Les hommes, quant à eux, possèdent des « charmes », des monnaies virtuelles mises à leur disposition qu’ils envoient à des profils qui les intéressent afin de se faire adopter. Ces charmes sont limités en nombre et sont également payants, empêchant les hommes d’harceler toute la communauté féminine en leur envoyant à toutes des messages.

Au niveau de l’abonnement, 3 offres sont valables : 1 mois, 3 mois et 6 mois. Les tarifs sont généralement bien alignés à la concurrence et sont attrayants, avec des noms originaux.

Adopte Un mec dispose d’une application mobile qui peut être téléchargée pour les smartphones fonctionnant sous Android ou iOS.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Adopte un mec est disponible en version application mobile
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Concept insolite et innovant ;
  • Gratuit en intégralité pour les femmes ;
  • Vaste communauté de célibataires.

Inconvénient(s) : 

  • Peu attrayant pour les hommes impatients ;
  • Pas de liberté totale pour les hommes.

Rencontres locales

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Rencontres locales est un site de rencontre pour trouver des personnes dans la même zone géographique que soi.

Rencontres Locales est avant tout un site généraliste qui propose des rencontres sérieuses, sexy ou gays. Les adhérents à la plateforme sont nombreux, mais sont bien répertoriés par les administrateurs afin d’éviter les mauvais profils dans la mauvaise catégorie.

La spécificité du site repose sur le fait que les rencontres se font uniquement entre les personnes de régions géographiques proches. Si les grandes villes possèdent un taux de matching de 70 %, les petites localités auront plus de mal pour vous satisfaire.

La plateforme possède une application mobile téléchargeable depuis Play Store pour la version Android et apple store pour celle sous iOS.

Le grand atout dont dispose le site est également la proportion de femmes plus élevée que celle des hommes, 56 % contre 44 %, ce qui attire beaucoup d’internautes (plus de 120 000 nouveaux inscrits par semaine).

Vous pouvez choisir entre un abonnement mensuel, bimensuel ou trimestriel au maximum. Cela peut paraitre relativement court comparé à d’autres sites.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
L'application Rencontres Locales peut être télechargé sur Android ou iOS.
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Vaste communauté d’abonnés ;
  • Proposition des profils uniquement proches de chez vous ;
  • Possibilité d’utiliser la webcam.

Inconvénient(s) : 

  • Abonnement trop court ;
  • Tarification onéreuse ;

Casual Dating

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Casual Dating vous permet de trouver un partenaire selon votre preference en matière de sexe

Casual Dating fait partie du haut de gamme des rencontres libertines. Le principe du site vient du fait d’être le plus direct possible : vous trouvez vos partenaires uniquement selon les préférences en matière de sexe.

Si les conversations sont moins crues que sur d’autres sites coquins, le concept reste le même : draguer tout en sachant que le but final est de conclure. Le fait de connaitre le goût de son homologue en matière de sexe facilite la communication et accélère de façon considérable la conversation.

Si Casual Dating ne possède pas la communauté de célibataires libertins la plus fournie, la plateforme privilégie la qualité de ses membres, avec une majorité de femmes à son actif (environ 60 %).

Le seul bémol concernant ce site est qu’il est difficile de trouver des partenaires de jeux érotiques hors des grandes villes. Toutefois, l’application se rattrape en proposant une version mobile disponible sur Android et iPhone.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Casual Dating est disponible en version mobile sous iOS et Android
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Majorité de femmes ;
  • Plateforme de rencontre coquine haut de gamme ;
  • Recherches efficaces.

Inconvénient(s) : 

  • Difficultés à trouver des partenaires dans les petites villes.
  • Pas d’abonnement mensuel (uniquement 3, 6 et 12 mois)

Rencontre adultère

Définition d’une rencontre adultère

Parfois la vie de couple devient monotone et lassante qu’il est nécessaire de changer d’air afin de retrouver de l’épanouissement et se sentir moins déprimé. C’est dans cette optique que les rencontres adultères ont été créées.

Elles consistent globalement à fréquenter d’autres partenaires sexuels le temps d’un rendez-vous ou d’une nuit sans qu’il n’y ait question de sentiments ou de relations durables.

Critères requis pour adhérer à une rencontre adultère

Si les rencontres libertines et coquines réclament généralement des personnes célibataires, les rencontres adultères visent principalement les personnes mariées ou en couple (d’où le terme « adultère »).

Bien que les personnes intéressées se situent la plupart du temps dans des couples à problème, il n’est nullement question de chercher de nouveaux partenaires avec qui vivre une relation durable. Le but du jeu est de trouver uniquement des partenaires sexuels sans lendemain.

Les 5 meilleures applis sur les rencontres adultères en 2019

Voici notre sélection des meilleures applications en 2019 concernant les rencontres adultères.

Jacquie et Michel Adultère

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Jaquie et Mitchel est un site de rencontres destinés aux personnes mariées

« Jacquie et Michel » n’est plus à présenter à la plupart des internautes. Il s’agit du célèbre couple acteur et producteur de films à tendance pornographique français qui a fondé le groupe portant leur nom et possédant de nombreux sites de rencontres thématiques, sites pornographiques et marques de sextoys.

Jacquie et Michel Adultère connait un succès considérable, rien que par la large communauté de membres inscrits. Le nombre de femmes inscrites est supérieur à celui des hommes, avec un chiffre avoisinant les 53 % contre 47 %.

L’application utilise le système de géolocalisation pour dénicher les profils proches de vous. De plus, l’interface reste intuitive et simple afin de rendre son utilisation rapide et pratique. Par contre, elle ne dispose pas de version mobile pour smartphones.

Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Site fiable grâce à la notoriété du groupe ;
  • Nombreux membres inscrits ;
  • Tarification intéressante ;
  • Proportion hommes/femmes équitable.

Inconvénient(s) : 

  • Pas d’application mobile.

Adultère Rencontre

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Adultère-rencontre est un site de rencontres pour des relations extra-conjugales

Adultère Rencontre est un site qui regroupe une grande communauté de femmes. Globalement, il y a deux fois plus de femmes que d‘hommes inscrits sur la plateforme. Le grand avantage de ce site est que les femmes ne perdent pas de temps à la discussion et aux pertes de temps, mais viennent directement à l’essentiel.

Les chances de trouver un profil qui correspond à vos attentes sont donc très élevées, ce qui est très encourageant pour les nouveaux membres.

L’anonymat est parfaitement respecté et vous ne risquez pas de vous faire repérer par qui que ce soit.

Le site ne dispose pas d’une application mobile, ce qui est dommage si vous souhaitez consulter votre profil à tout moment.

Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Nombre élevé de femmes ;
  • Anonymat assuré ;
  • Tarifs assez bas.

Inconvénient(s) : 

  • Interface peu attrayante ;
  • Présence de nombreux faux profils ;
  • Pas d’application mobile.

Victoria Milan

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Victoria Milan facilite les relations extra-conjugales en toute discretion

Victoria Milan est un site qui facilite les liaisons extra-conjugales avec des personnes qui se trouvent près de chez vous et en toute discrétion.

Les nouveaux membres n’ont aucune raison de cacher leur véritable statut matrimonial, étant donné que la quasi-intégralité des adhérents sont tous mariés et assument le fait qu’ils recherchent des relations extra-conjugales.

Ainsi, l’anonymat de chacun est garanti. Victoria Milan ne demande aucune information personnelle telle que vos noms, prénoms, numéros de téléphone… Vous n’avez qu’à créer un compte e-mail anonyme pour votre nouveau profil utilisateur.

Il existe une version mobile de l’application que vous pouvez télécharger pour les smartphones fonctionnant sur Android et iOS.

Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Anonymat respecté ;
  • Vaste communauté d’adhérents ;
  • Conçu uniquement pour les personnes mariées.

Inconvénient(s) : 

  • Possibilité d’intrusion de faux profils.

Idilys

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Ildilys est un site de rencontre dédié aux personnes désirant entammer des relations adultérines

Idilys fait partie des sites de rencontres adultères qui proposent aux personnes mariées ou en couple de raviver la flamme en elles grâce à des relations extra-conjugales. Contrairement à certaines plateformes de ce genre, les discussions sont très directes et ouvertes, ce qui vous permet de vous décomplexer et de briser rapidement la barrière de la timidité.

L’intimité et l’anonymat sont respectés. Il est possible de flouter la photo de profil ou de dresser un planning d’indisponibilité. Ainsi, personne ne vous dérangera durant les horaires que vous aurez définis.

Idilys fonctionne sur le principe des crédits : vous achetez des crédits selon votre budget et vous les dépensez tout au long de votre navigation sur le site. Les femmes bénéficient d’une gratuité intégrale sur la plateforme.

Le site ne propose pas d’application mobile dédiée aux smartphones et tablettes.

Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Majorité de femmes ;
  • Discrétion assurée ;
  • Système de crédit original.

Inconvénient(s) : 

  • Crédits qui s’épuisent trop rapidement ;
  • Accès aux crédits illimités trop cher.

Gleeden

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Gleeden est le premier site de rencontres extra-conjugales pensé par les femmes

Créé en 2009, Gleeden fait aujourd’hui partie des références en matière de rencontres adultères. Présente dans plus de 160 pays, la plateforme permet de faciliter le contact entre les membres partout dans le monde surtout lors des voyages d’affaires ou en vacances.

Pour ce genre de site, l’anonymat est un critère important que Gleeden garantit scrupuleusement. L’application préfère également miser sur la qualité des membres plutôt que sur la quantité. Chaque profil est examiné afin d’éviter les faux et les arnaqueurs.

Gleeden fonctionne généralement comme un réseau social avec la possibilité de publier vos photos sur le site, de voir les nouveautés concernant les membres ou de discuter avec les profils qui vous intéressent.

Il existe une version mobile de l’application disponible sur Android et iPhone.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Gleeden est disponible en version mobile sous Android et iOS
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Gratuité pour les femmes ;
  • Anonymat respecté ;
  • Interface intuitive et simple.

Inconvénient(s) : 

  • Beaucoup de rendez-vous soudainement annulés.
  • Système de crédits qui s’épuisent trop rapidement.

Rencontres thématiques (cougar, sénior, lesbien, ...)

Il existe également des rencontres thématiques qui sortent complètement des trois catégories précédentes. Il s’agit principalement des rencontres cougar, sénior et lesbiennes.

Rencontre cougar

La rencontre cougar concerne particulièrement les femmes d’âge mûr (au moins une quarantaine d’années) qui souhaitent rencontrer des jeunes hommes de 10, voire 20 ans leur cadet.

L’intérêt pour ces femmes relève souvent de désirs purement charnels, puisqu’elles jugent que les hommes de leur tranche d’âge ne les satisfont plus comme il se doit au lit. Elles partent donc à la « chasse » de jeunes hommes qui sont encore physiquement aptes à combler leurs désirs.

De leur côté, les jeunes hommes recherchent avant tout de l’expérience charnelle de la part de leur partenaire plus âgée, ou également un confort matériel venant de ces dernières.

Cougar avenue

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Cougars avenue est un site de rencontres reservé aux jeunes hommes et aux cougars

Il s’agit d’une plateforme dédiée aux rencontres entre jeunes hommes et cougars. Créé en 2012, Cougar Avenue met en relation des cougars qui n’attendent que de pouvoir s’amuser comme elles le désirent, avec des jeunes hommes dans la fougue de leur jeunesse et qui sont aventureux de tenter des aventures folles et torrides avec des femmes matures.

Afin de faciliter la communication entre chaque intéressé, Cougar Avenue met à leur disposition toute une panoplie d’outils de dialogue comme la messagerie classique jusqu’à la discussion instantanée via la webcam. Il est également possible de s’échanger des vidéos coquines.

Les femmes bénéficient de la totale gratuité, tandis que les hommes jouissent d‘une offre à 1 €/mois en guise d’essai. Toutes les options sont disponibles durant cette période d’essai. Le site ne propose pas de version mobile pour smartphone.

Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Inscription facile et rapide ;
  • Gratuité pour les femmes et tarif peu cher pour les hommes ;
  • Communauté très importante de cougars ;
  • Outils de communication très variés.

Inconvénient(s) : 

  • Langage parfois trop cru ;
  • Pas de version mobile.

Rencontre sénior

La rencontre sénior se réserve, quant à elle aux personnes dépassant la cinquantaine et qui souhaitent revivre le grand amour.

Si la perte de votre conjoint(e) ou le divorce vous a contraint à revivre une vie de célibat endurci et que vous souhaitez y mettre fin, il existe des sites de rencontre spécialisés dans les relations entre personnes du troisième âge afin de trouver d’autres personnes dans la même tranche d’âge.

Disons Demain

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Disons demain est un site de rencontres destiné aux quinquagénaire

Disons Demain est l’un des sites de rencontre destinés aux quinquagénaires les plus fiables et les plus fréquentés. Aujourd’hui, les séniors se montrent beaucoup plus actifs, en s’intéressant davantage aux technologies et au numérique. C’est la raison pour laquelle cette plateforme a été créée.

Les profils sont assurés de respecter les conditions (tranche d’âge, célibataire, veuf(ve) ou divorcé(e)…) grâce à un système de modération qui trie et examine attentivement chaque nouvelle inscription.

En ce qui concerne les fonctionnalités, Disons Demain organise des sorties et des ateliers pour permettre le contact entre les membres et d’établir des affinités entre les profils qui se sont parlés antérieurement.

Pour plus d’accessibilité, l’application se dote d’une version mobile téléchargeable sur Google Play et App Store.

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Disons demain est également disponible en version mobile sous android et iOS
Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Site fiable et sérieux ;
  • Nombreuses activités et fonctionnalités ;
  • Abonnements flexibles et peu coûteux.

Inconvénient(s) : 

  • Évènements se produisant seulement en ville.

Rencontre gay/lesbienne

À l’époque où la communauté homosexuelle commence peu à peu à trouver sa place dans la société, des sites dédiés aux personnes souhaitant rencontrer d’autres personnes du même sexe qu’elles sont disponibles sur le net.

En quête d’une relation durable ou de simples folies d’une nuit, ces sites sont de plus en plus nombreux et se dévoilent au jour si, quelques années encore, se cachaient dans l’ombre des autres sites.

Femmes pour femmes

Top 18 des meilleures applications de rencontre 2019
Femmes pour femmes est un site de rencontres reservé aux lesbiennes

Femmes pour femmes est un site de rencontre réservé spécialement aux lesbiennes désireuses de trouver son âme sœur et fonder une relation durable ou juste des aventures d’une nuit.

L’idée de base de la plateforme est de permettre aux femmes célibataires lesbiennes de pouvoir s’exprimer librement sans complexe.

Pour ce genre de site, l’anonymat est un critère important que Gleeden garantit scrupuleusement. L’application préfère également miser sur la qualité des membres plutôt que sur la quantité. Chaque profil est examiné afin d’éviter les faux et les arnaqueurs.

Femmes pour Femmes propose également une rubrique qui donne des conseils pour bien gérer sa vie en tant que lesbienne, comment se comporter vis-à-vis de la société ou comment reconnaitre une autre lesbienne au premier abord.

Cependant, il n’existe pas d’application mobile pour faciliter l’accès au profil depuis son appareil mobile.

Notre note :
4/5

Avantage(s) :

  • Interface intuitive et facile à gérer ;
  • Site surveillé par des modérateurs ;
  • Possibilité de rencontrer l’âme sœur ou seulement de s’amuser ;
  • Diverses rubriques pratiques.

Inconvénient(s) : 

  • Site relativement jeune ;
  • Pas de version mobile de l’application.

Comment bien choisir son site de rencontre ?

Une fois que tout a été dit concernant les types de sites de rencontre, il est temps de se focaliser sur les critères de choix de ces derniers, vu qu’il en existe des centaines, voire des milliers sur le net.

Le premier critère consiste à définir vos attentes lorsque vous allez fréquenter un site de rencontre. Cherchez-vous l’amour de votre vie ou souhaitez-vous uniquement des relations éphémères ? Quelles sont vos orientations sexuelles ? À quelle tranche d’âge appartenez-vous ?

Une fois que vous aurez défini vos réelles attentes, votre choix se restreindra sur une catégorie en particulier.

Toutefois, parmi chaque catégorie, il existe des sites payants et gratuits. La gratuité concerne ici l’accès à l’intégralité des options et non de l’inscription uniquement. Il est important de noter que les sites totalement gratuits sont souvent peu fiables et regorgent de faux profils et d’arnaqueurs, étant donné que tout le monde y a accès.

Il est donc conseillé de préférer les sites payants pour plus de fiabilité. De plus, la plupart de ces plateformes font appel à des modérateurs qui garantissent leur intégrité.

Les avis des utilisateurs peuvent être votre meilleur allié lorsque vous choisissez un site de rencontre. Ils ont déjà une expérience sur un site spécial et partagent leur vécu et leurs éventuels problèmes sur le site.

N’hésitez surtout pas à consulter les forums de discussion ou à poser vos propres questions. Cela vous évitera de perdre du temps et de l’argent, mais surtout de vous décourager quant à la fréquentation des sites de rencontre.

Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté

Avant de terminer, voici quelques conseils utiles pour ne pas passer pour un « loser » dans votre communauté et éviter d’enchainer les râteaux.

Lorsque vous discutez avec un autre membre, évitez la mythomanie. Un petit mensonge ou deux suffisent sans vous attarder à vous inventer une autre vie. À la longue, vos mensonges risquent de se retourner contre vous et les personnes se désintéresseront de vous.

Par exemple, n’allez pas raconter que vous avez couché avec une centaine de femmes auparavant alors que vous ne saurez même pas défaire son soutien-gorge convenablement.

En ce qui concerne les photos, il est inutile de retoucher trop les photos afin de ressembler à Miss Monde ou à David Beckham. Soyez vous-même afin que les autres vous voient comme vous êtes et ne soient pas déçus du résultat lorsqu’ils vous verront en chair et en os.

Si vous publiez une photo de vous avec un corps d’Apollon et qu’au final elle se retrouve avec une silhouette frêle et maigrichonne, vous risquez de perdre de sérieux points.

Enfin, il est inutile de raconter votre vie dans votre profil. Par cela, il est question de garder un minimum de mystère sur votre passion, vos passe-temps… Vous obtiendrez ainsi beaucoup plus de sujets de conversation lorsque vous vous verrez, au lieu de vous tourner les pouces, puisque vous n’avez plus rien à vous dire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu