Il est notoire que Razer cherche des débouchés nouveaux que la marque pourrait exploiter. On pourrait ainsi dire que l’obligation du port du masque est tombée à point nommé. En effet, la marque a présenté au CES un prototype de masque électronique. Aujourd’hui, les annonces pleuvent de ce côté.

Ainsi donc au CES, le projet présenté s’appelait Hazel. Il n’est pas tombé aux oubliettes puisque la marque annonce la commercialisation du modèle grand public pour cette année encore ! Exit pourtant le nom Hazel et bienvenue au Zephyr… Pour rappel, il s’agit d’un masque qui filtre électroniquement l’air et le purifie.

Il s’agit donc d’un masque réutilisable avec une face en plastique transparent. Vos interlocuteurs peuvent donc voir les mouvements de votre bouche quand vous leur parlez. Deux filtres à air sont disposés de chaque côté, cerclés d’une ligne LED qui permet de personnaliser son masque. Et accessoirement de vous voir dans la nuit…

Le Razer Zephyr sera commercialisé en 2021

Depuis les premiers prototypes, on voit directement que le Zephyr a évolué, souvent positivement, vers quelque chose de plus pratique, avec une réelle réflexion sur l’utilisation. Ainsi, par exemple, lorsque la luminosité n’est plus suffisante, la masque s’éclaire automatiquement pour que la bouche reste visible lors d’une discussion.

N’oublions pas son but premier : filtrer et purifier. Razer annonce un filtrage bactérien à 99 %, testé sur des particules de taille supérieure à 3 microns. Le masque est livré avec un étui de stérilisation par UV pour tuer les bactéries et virus lors de la recharge du masque.

Enfin, il faut noter que Razer n’a encore rien communiqué sur le prix final de son appareil. Entre le marketing, le coût du développement et celui des matériaux, on peut raisonnablement croire qu’il sera assez élevé…

A lire également :  OneNote, vers une application unifiée

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire