Il faut bien avouer que LG est une marque tombée quelque peu dans l’oubli au niveau des smartphones. Sans doute sacrifiée sur l’autel de la concurrence entre Apple, Samsung et les marques chinoises. Pourtant, ils continuent d’innover.

Passé un peu inaperçu avec les grandes annonces, le LG Wing n’a pourtant rien de commun avec l’offre actuelle. Il est comme un vent de fraîcheur sur un segment de marché où tout semble se ressembler. Et où les seules innovations concernent souvent l’amélioration de l’appareil photo et l’agrandissement de l’écran.

Avec son Wing, LG veut proposer autre chose aux utilisateurs. Un peu comme Samsung avec le ZFold. Sauf qu’ici, point d’écran pliable, mais un écran pivotable en lieu et place !

Avec un modèle double écran pivotable, LG veut se démarquer du reste du marché

Du côté des performances annoncées, il n’y a rien à redire. Avec son Snapdragon 765G 8 cœurs et ses 8 Go de RAM, il est près à affronter tous les comparatifs. Idem avec sa mémoire de 128Go ou de 256 Go extensible qui n’a rien à envier à la concurrence.

La batterie est de 4.000 mAh avec charge sans fil et rapide qui laisse augurer d’une bonne autonomie. Enfin, le double écran, de 6,8 pouces OLED FHD+ et 3,9 pouces OLEX avec caméra 64 Mpx et 3 capteurs.

Et c’est sur ce dernier point que se démarque vraiment le LG Wing. Car les prises de vue sont exceptionnelles. Déjà, il produit de la vidéo 4K à 60 images secondes, ce qui n’est pas rien.

Mais en plus, sa structure lui permet de bénéficier d’amélioration comme le « mode stabilisation » qui lui offre une netteté d’image incroyable. Au-delà de ce que peut proposer une amélioration électronique des images. S’il ne cessera sans doute pas un succès commercial, ce Wing offre la possibilité d’innover et surtout d’oser la nouveauté sur un marché qui est très formaté.

A lire également :  Connaissez-vous les lunettes intelligentes AR ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire