Dragalia Lost, le nouveau jeu de Nintendo cartonnait déjà dès sa sortie et bat le record de 50 000 000 $ de recette en deux mois. Cependant, sa disponibilité sur le territoire français n’est toujours pas officialisée. Pourtant, il est tout de même possible d’y jouer. Suivez le guide.

Pourquoi Dragalia Lost est-il si populaire ?

Dans le nom Dragalia Lost, nous pouvons trouver le mot Dragon et ce seul mot fait déjà sensation, car il évoque le rêve et la fantaisie chez les joueurs.

Jouer à Dragalia Lost en France
Dragalia Lost est un jeu développé par Nintendo et Cygames.

Ce jeu est plutôt axé aventure de type A-RPG (Action-Role Playing Game). Il entre également dans la catégorie « Fantasy Game ». Vous y trouverez des chevaliers, des magiciens, des archers mais également des animaux fantastiques et mythologiques comme des dragons, des fées, etc.

Deux géants de l’industrie des jeux vidéo ont collaboré pour donner naissance à ce petit bijou : Nintendo et Cygames. En effet, qui ne connaît pas les Saga Zelda, Mario ou encore Pokemon créés par le constructeur de la mythique Game Boy ou la Nintendo Wii. D’autre part, Cygames a également sorti des jeux célèbres comme Shadowverse ou Granblue.

Tout cela est accompagné du fait que le doublage du personnage principal – le Prince Euden – est effectué par le célèbre « seiyiuu » Kōki Uchiyama, véritable icône au japon. En février de cette année, les licences Mario et Animal Crossing : Pocket Camp ont été dépassées alors qu’ils faisaient des recettes respectives très honorables. Vu que chez nous, il n’est pas encore sorti officiellement, comment faire pour y jouer ?

Comment faire pour obtenir le jeu Dragalia Lost en France ?

Utiliser l’application Qooapp pour Android

Qooapp est tout simplement une application pour télécharger des jeux japonais qui font référence à des mangas comme Naruto – Shinobi Collection, One Piece Treasure Cruise et autre comme Hunter X Hunter Battle Allstars, etc…

Pour l’avoir, il vous suffit d’ouvrir la page de recherche Google de votre smartphone et taper Qooapp. Plusieurs sites vous seront ensuite proposés et vous trouverez : QooApp 7.8.3 pour Android – Télécharger, Télécharger QooApp pour Android : téléchargement gratuit ! – Clubic ou encore QooApp 7.8.3 – Télécharger pour Android APK Gratuitement et plusieurs autres.

Après avoir cliqué sur celui que vous avez choisi, vous arriverez directement sur la page de téléchargement. Veuillez ensuite appuyer sur la touche « Installer ». Quand l’installation est réussie, vous pouvez entrer dans l’application. Elle s’utilise comme « Play Store ». Soit vous cherchez le jeu via le menu « Game » soit vous allez sur la barre de recherche et tapez directement le titre Dragalia Lost. Ensuite, il suffit de le télécharger.

Utiliser un VPN

VPN ou Virtual Private Network est un système qui permet de contourner les restrictions géographiques. Ainsi, vous aurez accès aux différents types d’applications indisponibles sur votre territoire, comme Dragalia lost.

Il existe des VPN gratuits et payants mais il est préférable d’opter pour la seconde version. Pour en acquérir, allez sur Google Play Store puis recherchez VPN. Ensuite, choisissez-en un et téléchargez. Après, ouvrez l’application et choisissez le serveur auquel vous souhaitez accéder.

Dans notre cas, Dragalia Lost est disponible aux USA, en Angleterre, au Japon (évidemment), au Canada, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, à Taïwan, à Macao, à Singapour, en Australie ou encore en Irlande. Il est donc conseillé d’opter pour un serveur VPN situé dans l’un de ces pays. Puis, vous cliquez sur « connecter » et confirmez une demande d’autorisation de connexion. Vous verrez ensuite une petite clé sur le haut de votre téléphone pour montrer que vous êtes entré dans le VPN.

Jouer à Dragalia Lost en France
L’utilisation d’un VPN permet de télécharger le jeu sur votre Play Store.

Après, votre adresse IP (Internet Protocol) sera considérée comme étant dans le pays que vous aurez choisi. Prenez l’exemple de NordVPN, cette application propose la carte du monde pour vous aider à trouver l’endroit qui vous convient. Vous pouvez ainsi choisir le Japon par exemple.

Par la suite, vous devez effacer les données cache de votre Play store pour que votre nouvelle pseudo-position géographique soit prise en compte. Pour ce faire, allez dans paramètres > applications > Play store, et cliquez sur effacer les données. Cela réinitialisera votre Play store et prendra en considération la situation géographique du serveur VPN que vous avez choisis.

 Comme vous êtes au pays de l’oncle Sam, toutes les applications qui sont disponibles sur ce territoire vous sont accessibles. Vous pouvez maintenant jouer à Dragalia sur votre smartphone ou votre tablette après l’avoir téléchargé.

Malgré le fait que Dragalia Lost soit encore indisponible officiellement sur les serveurs français, il est quand même possible d’y jouer. Pour cela, il vous suffit d’utiliser Qooapp ou bien de passer par un VPN.

Cet article a 1 commentaire

  1. ouai l’appli de nordvpn est user-friendly et tout à fait simple à utiliser. Je l’utilise souvent pour se connecter à n’importe quel serveur et jouer à des jeux normalement bloqués depuis n’importe quel pays du monde.

Laisser un commentaire

Fermer le menu