Adobe a récemment tenu une conférence de presse, comme chaque grande entreprise est tenue de le faire. A cette occasion, l’éditeur du logiciel de retouche a tenu à annoncer l’arrivée d’une version pour Photoshop.

Chez Adobe, Photoshop est le logiciel principal qui attire tous les regards, même si de nombreux autres produits existent dans la gamme. On attend donc toujours le développeur au tournant pour savoir ce qu’il a apporté comme nouvelles petites améliorations. Cette année, nous ne sommes donc pas déçus d’apprendre que le logiciel pourra s’utiliser directement en version Web.

Cette nouveauté suit la tendance générale du marché et Adobe a bien compris qu’il fallait s’adapter. Il y a bien peu d’instragrammeurs ou de youtubeurs qui passent leur temps à retoucher les photos avant de les poster. AU contraire, ils utilisent leurs smartphones comme un outil tout-en-un qui permet de retoucher directement les photos avec des filtres et autres optimiseurs.

Adobe étend Photoshop avec une version Web qui devrait conquérir un nouveau public

Photoshop se dirige donc vers cela, grâce à une IA poussée, Adobe Sensei. Elle se dote d’ailleurs de 4 filtres neuronaux supplémentaires : Landscape Mixer, Harmonization Filter, Colorize Filter et Depth Blur Filter.

Ce dernier, le Depth Blur est un filtre qui augmente l’ouverture focale d’une photo et le flou en arrière-plan. Une chose que pas mal de smartphones sont aujourd’hui capables de réaliser.

Enfin, en version Web, une personne est capable de retoucher sa photo en direct sur son smartphone… Comme si elle était sur un desktop. De là, elle peut partager un lien qui permet aux gens (comprenez, les abonnés) d’interagi. Et ce, même sans posséder de compte Adobe. Cerise sur le gâteau, en possédant un compte Adobe, il sera encore possible d’éditer – dans une certaine mesure – la photo en partage !

A lire également :  Resident Evil 3 : le renouveau d’une franchise

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire