Microsoft mise beaucoup sur OneNote, un outil qui doit permettre le partage d’informations. Les prochains mois vont la voir évoluer au fil des mises à jour vers une offre unique de l’application.

Jusqu’ici, en effet, OneNote était disponible sous plusieurs éditions. L’une pour Office et Microsoft 365, tandis que l’autre s’adressait à Windows 10. Les mises à jour qui devraient avoir lieu vont voir disparaître cette séparation entre les versions pour ne proposer plus qu’une seule version au public.

Microsoft en profitera également pour revoir le visuel de l’appli, offrir de nouvelles fonctions pour l’encrage et l’écriture et une interface personnalisable.

Microsoft veut unifier différentes versions de OneNote d’ici 2025

Cette unification des versions pour offrir plus de simplicité aux utilisateurs qui n’auront plus qu’une seule application. Tout en ne devant pas développer un autre programme et donc garder le côté familier et familiale de cette application. Elle a d’ailleurs déjà prouvé qu’elle était très appréciée.

Toutefois, cela ne touche que les versions pour Office et Windows, et pas celles pour MacOS, iOS, les versions Web et Android.

On notera également que Microsoft ne révèle pas l’ensemble de ce que la firme prévoit pour OneNote. Elle compte bien jouer de l’effet de surprise de certaines mises à jour pour refaire parler d’elle.

Afin que tout le monde puisse bénéficier d’un OneNote unifié, Microsoft enverra des invitations in-app aux utilisateurs pour faire la mise à jour gratuitement. La date limite pour utiliser les versions actuelles est posée à octobre 2025. Date à laquelle, les versions actuelles ne seront plus prises en charge.

A lire également :  Poker en ligne : Meilleurs applis & sites

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire