Google Chrome se met à jour.  C’est une bonne nouvelle. Surtout que cette màj est particulièrement dense en matière de sécurité. Parmi celles-ci, deux qui sont particulièrement intéressantes : contre le phishing et une meilleure confidentialité.

Le phishing est une méthode utilisée par des personnes mal intentionnées pour dérober des informations critiques aux utilisateurs. Par exemple, des données bancaires, ou encore des mots de passe. Google propose une meilleure protection grâce à son Chrome 92, même si des efforts avait déjà été faits en la matière !

Chrome 92
Chrome 92 est la nouvelle mise à jour de Google

Google est bien conscient que cette méthode d’hameçonnage est l’une des principales menaces du Web à l’heure actuelle. C’est pourquoi, le navigateur détecte plus facilement les attaques de ce type. Qui plus est, Google parle de la mise en place d’un système d’« isolation de sites. » Il isolerait un site du Web pour l’empêcher de voler des données aux utilisateurs…

La confidentialité n’est pas en reste non plus. Avec la multiplication des permissions aux applis en tout genre, l’utilisateur s’y perd un peu (beaucoup)… Avec Chrome 92, leur gestion sera facilitée. Via un simple clic, on pourra voir toutes les permissions accordées à un site et les retirer au besoin. Cette fonctionnalité arrivera d’abord sur tablette et smartphone avant d’être déployée sur les autres appareils. Et pour cause, les appareils mobiles sont devenus les supports les plus utilisés par les utilisateurs.

A lire également :  Les dernières nouveautés technologiques dans le monde de l'automobile

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire