La Customer Experience Platform, c’est une appellation marketing. Derrière ce nom se cache une offre cloud dans le monde du CRM. Le CRM étant un outil de gestion de la relation du client. Une sorte d’avancée dans ce monde afin d’intégrer une offre supplémentaire.

Dans ce domaine, c’est l’américain Salesforce qui fait force de loi. Avec sa plateforme, il est présent dans des milliers d’entreprises à travers le monde et gère les relations de ces entreprises avec leurs clients. Que ce soit de s newsletter ou des contacts téléphoniques, tout peut y être introduit, annoté et enregistré.

A la différence de Salesforce, l’offre de Microsoft se révèle loin d’être aussi facile à utiliser. En effet, Salesforce est un programme facile à prendre en main, même pour un néophyte, et la courbe d’apprentissage est très rapide. Tout le contraire de ce que Microsoft compte faire puisque pour l’intégrer et l’adapter à son utilisation, il faudra faire appel à des fonctionnalités de Power Apps, de Power Automate et de Power BI. Autrement dit, des compétences IT sont nécessaires !

Microsoft veut étendre son offre au CRM moyennant quelques bonnes connaissances en IT

A noter que Salesforce avait tenté la même chose voici quelques années. Toutefois, après plusieurs adaptations, la marque était revenue à un portail unique à partir duquel tout pouvait se gérer.

Lors de sa conférence Ignite, les représentants de Microsoft ont même insisté sur ce point. Ce qui laisse présager des nouveautés dans un futur proche avec des programmes de gestion de stocks, de volumes et de magasins.

Une fois complètement développée, cette solution devrait permettre de créer un environnement Microsoft unique avec génération de profils unifiés pour faciliter la gestion dans tous les sens du terme.

A lire également :  Comment choisir son hébergeur web ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire