La Formule 1 a toujours passionné les foules. On se déplace en masse pour assister aux vrombissements des bolides et leurs pilotes sont des icônes, si ce n’est des demi-dieux. On peut tous citer le nom d’une dizaine de pilotes facilement, car ils font partie de nos vies. Mais la F1, c’est aussi une histoire de gros sous, avec des écuries appartenant à des milliardaires et des sponsors qui dépensent sans compter.

Parmi les sponsors, la Formule 1 peut en compter un nouveau, en l’occurrence Google. Personne n’attendait Google sur ce créneau, mais le géant du Web a annoncé un accord avec une équipe emblématique du grid : McLaren !

Google sera présent sur le grid de la Formule 1 en sponsorisant McLaren

Il s’agit d’un accord qui engage le sponsor sur plusieurs années avec l’écurie. Les produits qui seront mis en avant par les pilotes seront Android et Google Chrome. Mais contrairement à ce qu’on aurait pu attendre, Google profite d’une nouveauté du règlement de la Formule 1. En effet, Ce n’est pas sur la voiture que s’afficheront les publicités… Ce sont les enjoliveurs des voitures qui seront mis aux couleurs de Chrome ! Cela rendra les MCL36 de Daniel Ricciardo et Lando Norris uniques et originales !

Google ne sera pas l’unique géant de la Silicon Valley sur la piste… Oracle a également annoncé son engagement en Formule 1.

A lire également :  Promo choc sur les AMD 5500 et 5700

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)