Google a récemment mis à jour son Calendrier afin qu’il dispose d’une fonctionnalité de visionnage (basique) en mode hors ligne. Il rejoint ainsi Gmail, Drive et les Goole Docs. Toutefois, cette mise à jour n’est disponible que pour les comptes Google Workspace…

Ainsi, le Calendrier sera stocké pour que l’utilisateur ait un accès hors ligne, mais cela exclut certaines fonctionnalités bien pratiques comme les rappels et les tâches. Forcément, il ne sera pas non plus possible de créer de nouveaux événements ni d’éditer ceux qui existent. Les raisons semblent assez logiques.

Google Calendar devient disponible hors ligne

Par contre, il serait utile d’obtenir dans un futur proche une synchronisation automatique des données à la reconnexion !

Cette fonctionnalité peut être activée, mais nécessite quelques manipulations. Il faut d’abord se rendre sur calendar.google.com pour accéder à son calendrier. Par exemple, en utilisant Chrome. Par défaut, elle est désactivée. Il faut donc l’activer en accédant aux Paramètres.

Une fois dans ce menu, il faut cocher la case, ou bouger le curseur vers « activer le calendrier hors ligne. » A ce moment, Google avertit l’utilisateur que cette fonctionnalité n’est pas recommandée sur les ordinateurs partagés et les ordinateurs publics. Pour ceux qui travaillent dans une société, c’est un avertissement que les admin systèmes peuvent supprimer.

Encore une précision, cette nouvelle fonctionnalité du Calendrier n’est disponible que depuis quelques jours. Il faudra donc plusieurs semaines pour que cette mise à jour soit entièrement disponible pour les utilisateurs.

A lire également :  Des anciens de Blizzard veulent lancer un nouveau RTS

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire