D’après l’INSEE, la France compte plus de 54 millions d’internautes, soit plus de 80 % de la population totale. Ces chiffres impressionnants sont le résultat d’une concurrence saine entre les fournisseurs d’accès à internet. En effet, ces derniers proposent une connexion de bonne qualité à la portée de toutes les bourses. Mais est-ce que nos voisins européens connaissent la même situation ? 

Les offres internet en Allemagne 

Selon les chiffres du gouvernement, plus de 110 000 Français vivent en Allemagne. Il s’agit d’un pays d’accueil très apprécié en raison de sa proximité avec la France. De plus, les offres internet outre-Rhin restent très attrayantes. En effet, il faut compter entre 20 à 60 euros pour bénéficier d’un appel illimité (tout opérateur) avec une connexion haut débit.    

Voici une liste non exhaustive des fournisseurs allemands : 

  • 1 & 1 (4 % de part du marché) qui assure la qualité de votre connexion internet à un prix raisonnable 
  • SkyDSL qui est un opérateur spécialisé dans l’offre internet via les satellites
  • T-Online qui vous propose des packs complets à des prix intéressants
  • Vodafone (26 % de part du marché) qui vous propose des offres d’abonnements très intéressants.

Comme en France, on constate que les offres ne sont pas disponibles sur tout le territoire et que la qualité varie également en fonction des régions et des villes. 

Surfer sur le net

Les offres internet en Belgique 

La Belgique possède un réseau internet assez efficient qui couvre tout le territoire. On y retrouve des opérateurs qui proposent des offres très intéressantes. En voici quelques-unes : 

  • Zuny : avec seulement 39 euros, ce fournisseur internet vous offre une connexion internet haut débit et illimitée avec une vitesse de 200 Mb/s. De plus, vous aurez aussi accès à un catalogue de séries, avec des options de chaines TV ou Sport. 
  • Voo : vous aurez un internet sans restriction de volume pouvant atteindre une vitesse de 125 Mb/s et illimité. 
A lire également :  Comment expliquer la domination de Google parmi les moteurs de recherche?

Comme en France, les opérateurs proposent le plus souvent des promotions intéressantes pouvant dépasser les 50 % du prix initial. N’hésitez pas donc à être attentif aux bons plans occasionnels pour faire des économies.

Les offres internet en Italie 

En Italie, il est difficile de donner un prix exact à un abonnement à une connexion internet illimitée. En effet, de nombreux critères entrent en jeu comme la région, la ville ou encore le fournisseur d’accès Internet. Cependant, voici une indication plus ou moins importante : l’abonnement le moins cher se situe à 25 euros et le plus onéreux est de 80 euros.

Sachez que Iliad (la branche étrangère de Free) offre des accès internet très intéressants avec un débit assez convenable depuis 2018 en Italie.

Consulter ses mails

Les offres internet en Espagne 

Si vous avez le projet d’habiter en Espagne, le prix d’une connexion internet commence à partir de 40 euros. Cela peut descendre jusqu’à 30 euros et monter jusqu’à 60 euros en fonction des villes et des régions. Par exemple, le prix moyen d’un abonnement à Bilbao est de 47 euros alors que le tarif va descendre (31 euros) dans la ville de Ferrol.D’après une étude menée par les grands opérateurs, le coût pratiqué est élevé par rapport à ce que l’on trouve en France (parfois plus de 47 %). Vous devez donc payer une certaine somme pour bénéficier de vos applications en ligne favorite comme Molotov TV ou Twich.

  • Post author:
  • Post category:Web

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire