Lorsque l’on est fan de jeux vidéo, on apprécie souvent continuer l’expérience au travers d’autres choses qu’avec sa manette… Pour ce faire, se tourner vers les produits dérivés peut être une excellente idée : il en existe de multiples sur le marché, nous allons vous en proposer trois spécifiques qui pourraient vous plaire : les figurines, les jeux de société ainsi que les jeux de cartes. Bref, on vous en parle !

Les figurines jeux vidéo : le produit dérivé star du marché

Sur internet, il est possible de trouver facilement des produits dérivés, cependant, s’il y a bien l’un d’entre eux qui a un succès grandissant, c’est la figurine. Alors, nous parlons de la figurine dans son ensemble, mais sachez qu’il en existe différentes sortes. La plus populaire est probablement la Funko Pop. Cette dernière plait aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus grands, car elles sont à l’effigie des plus grands jeux vidéo, ainsi que de toute la culture pop dans son ensemble. Avec leur tête disproportionnée, les figurines Pop sont parmi les plus intéressantes à collectionner. Bien évidemment, il en existe de multiples autres, notamment des figurines articulées ou encore de collection (à plusieurs centaines d’euros pièce).

figurine bébé yoda

Étendez votre expérience avec les jeux de société de votre licence préférée

Pourquoi s’arrêter aux figurines jeux vidéo alors que l’on peut aller encore plus loin avec les jeux de société ? La bonne nouvelle, c’est que de nombreux jeux vidéo proposent des jeux de société issus de leur licence. Entre autres, on trouve le Monopoly Mario, le jeu de société Sonic the Hedgehog ou même d’autres types de jeux comme des quiz sur la culture du jeu vidéo. D’ailleurs, si nous devions vous conseiller un jeu de société dans cet univers plutôt qu’un autre, ce serait plutôt ce genre de quiz. En effet, quoi de mieux que de participer avec vos proches à des questionnaires sur les meilleurs jeux du marché ? Quoi qu’il en soit, les jeux de société sur le jeu vidéo sont légion, n’hésitez pas à en découvrir quelques-uns, c’est toujours plutôt sympa en famille ou entre amis.

Collectionnez (et jouez !) aux cartes issues de votre licence préférée

Enfin, que seraient les produits dérivés du jeu vidéo si l’on oubliait les cartes à jouer ? Bien évidemment, une licence reste indétrônable sur ce secteur : Pokémon. Ainsi, si vous deviez commencer un jeu de cartes dès aujourd’hui, ce serait bien celui du jeu qui a fait connaître Pikachu ! En effet, cette licence a presque popularisé le jeu de cartes auprès des plus jeunes (alors que les Magic sont souvent réservées aux plus âgés). Ainsi, le principe du jeu de cartes Pokémon est plutôt simple : il s’agit d’un combat entre deux dresseurs (vous et votre adversaire), et les cartes sont les Pokémon que vous utiliserez dans ce combat. Là où cela devient intéressant, c’est que ces cartes permettent de faire varier les combats pour le plus grand plaisir des joueurs. D’ailleurs, certaines d’entre elles sont bien plus rares (et recherchées donc) que les autres, ce qui ajoute un certain côté collectionnite captivant.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Web

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)