Un serveur dédié est une infrastructure dématérialisée dont toutes les ressources sont consacrées aux activités d’un seul client. Ainsi, un serveur dédié compatible Windows server est un serveur adapté au système d’exploitation Cloud développé par Microsoft. Le recours à un serveur dédié compatible Windows server peut s’avérer primordial au sein de votre entreprise, afin que vos collaborateurs puissent se servir de leurs logiciels professionnels en toute facilité. Alors, comment choisir un hébergement sur lequel pourra être installé Windows Server ?

Quels sont les avantages d’un hébergeur de serveur dédié compatible Windows ?

Le serveur dédié Windows server est un puissant ordinateur virtuel dont le système d’exploitation serveur est accessible depuis n’importe quel point du globe grâce à une connexion internet. Ainsi, le principal avantage d’un serveur dédié sous Windows est qu’il simplifie le travail collaboratif au sein de votre entreprise, étant donné qu’un environnement unique est entièrement dédié à vos tâches. Par exemple, même s’ils se trouvent dans des filiales géographiquement éloignées, vos collaborateurs pourront aisément échanger des messages, partager des fichiers, etc. En outre, l’ensemble des ressources matérielles et logicielles associées au serveur étant à votre service, les ordinateurs de votre entreprise sur lesquels Windows server sera déployé pourront bénéficier d’une plus grande vitesse de travail et d’un meilleur niveau de sécurité.

A lire également :  Paris en ligne et matchs truqués : les 4 meilleures anecdotes

Bien sûr, on peut également évoquer comme avantage le fait que Microsoft propose régulièrement des mises à jour et offre un support de qualité. En optant pour un serveur sous Windows, vous bénéficierez donc régulièrement de correctifs pour améliorer les performances de votre environnement. Enfin, en passant par un hébergeur pro, vous avez la possibilité de lui déléguer la maintenance du serveur.

serveur dédié; serveur dédié Windows; quel serveur dédié choisir pour Windows server;

Principaux critères pour héberger un serveur dédié compatible Windows pour votre entreprise

La mémoire vive (RAM) désigne la quantité de données que le serveur peut garder en mémoire en même temps ; ce paramètre permet d’avoir une idée du nombre d’opérations que le serveur de l’hébergeur peut supporter en exécution simultanée. La RAM influe logiquement sur la rapidité de chargement des données. Ainsi, plus la RAM est élevée, plus vos logiciels ou services se chargeront rapidement afin de faciliter le travail de vos collaborateurs. Avec Windows server, vous pouvez obtenir jusqu’à 24 TB de RAM.

La capacité de stockage

La capacité de stockage ou mémoire ROM fait référence au volume de données qui pourront être hébergées sur votre serveur sous Windows. Il conviendra d’opter pour un serveur ayant une grande capacité de stockage si, en dehors de vos sites web professionnels, vous envisagez de mettre en place de multiples services, de même que des applications professionnelles. Un bon hébergeur qui propose des serveurs dédiés Windows Entreprise dispose d’offres variées afin d’adapter son service à l’usage que vous en ferez.

La vitesse de la bande passante

Elle représente la vitesse à laquelle votre serveur dédié sous Windows peut transmettre des données de votre site vers un autre ou en recevoir, ou encore la vitesse à laquelle les données peuvent transiter entre les ordinateurs de votre entreprise. Plus la vitesse de bande passante est élevée, plus le serveur sera en mesure d’assurer un trafic de données fluide, sans ralentissement.

A lire également :  Avis WiziShop : que vaut ce CMS e-commerce français ?

Le processeur

Le processeur ou CPU est le cœur du serveur, c’est lui qui interprète les instructions et les exécute, traite les requêtes vers une base de données, etc. La rapidité avec laquelle les opérations pourront être exécutées sur votre serveur dépend donc principalement du processeur. Ainsi, si vous prévoyez que de nombreux utilisateurs au sein de votre entreprise se serviront simultanément des ressources de votre serveur Windows, il vaut mieux opter pour un serveur doté d’un puissant CPU. Sur ce plan, Windows server n’a pas de limites : tout dépend donc de vos besoins.

Victor

Jeune adulte de 20 ans, je geek à mes heures perdues. Rédacteur d'articles Gaming pour Le Gros Blog, j'aime me tenir au courant des nouvelles actualités sur les jeux vidéos et des tournois d'E-sport. Passionné du web, des technologies et du gaming, mon jeu du moment est League Of Legend.

Laisser un commentaire