La rédaction web est une activité passionnante, mais pas si facile que l’on pourrait croire. Les techniques d’écriture sont importantes pour rédiger un bon article. C’est pour cela qu’il existe des formations rédaction web en ligne pour ceux et celles qui souhaitent en vivre. Par ailleurs, la pratique est aussi déterminante, dans la mesure où il faut des années d’écriture pour maitriser la rédaction. Découvrez quelques astuces utiles pour rédiger une bonne introduction et donner envie aux internautes de lire votre article.

Qu’est-ce que l’introduction en rédaction web ?

L’introduction en rédaction web permet aux lecteurs d’avoir une petite idée du corps de l’article que vous allez développer. Le titre a suscité l’intérêt de l’internaute pour qu’il passe à la lecture de l’introduction. Chaque mot a de l’importance puisque votre objectif est de donner envie à l’internaute de lire votre article jusqu’à la fin. Saviez-vous que pouvez suivre une formation rédaction en ligne sur Hack Academy pour apprendre les essentiels du métier. Dans tous les cas, il faut que votre introduction soit pertinente.

Introduction rédaction Web
L’introduction en rédaction web donne une petite idée du corps de l’article

Maitriser le sujet : un must

La rédaction web fait partie intégrante du marketing digital. Pour faire court, vous êtes toujours en train de vendre un service ou des produits lorsque vous traitez un sujet. Avant d’écrire l’introduction, vous devez comprendre le thème, les consignes du client et les attentes des consommateurs. Ce n’est pas le nombre de mots qui compte au final, mais la pertinence des informations ainsi que votre talent d’écrivain qui vont susciter l’intérêt de l’internaute.

A lire également :  Poker en ligne : qui sont les meilleurs joueurs au monde ?

Avant de commencer la rédaction de l’article, vous avez déjà planifié le corps de ce dernier. D’ailleurs, vous pouvez commencer par rédiger le titre et les sous-titres. Vous avez déjà fait les recherches, vous savez de quoi il en retourne sur le sujet. Paradoxalement, l’introduction est déjà une petite conclusion de toutes les informations que vous avez sur le thème ou le site. Pour connaître les techniques de rédaction et le respect des consignes, vous pouvez suivre une formation rédaction web en ligne.

Utiliser des phrases percutantes

Dès l’introduction de votre article, vous devez inclure les mots clés. Ces derniers sont en rapport avec le thème, les produits et services que vous allez mettre en avant au fil de votre rédaction. En bref, ce sont les mots que les internautes sont susceptibles de taper sur un moteur de recherche. L’introduction doit susciter de l’intérêt, une partie des réponses doive être mentionné mais, pas toutes. D’ailleurs, un bon article sera lu jusqu’à la fin par l’internaute.

Énoncez les informations que l’internaute vient chercher sur la toile dans l’introduction. La plupart du temps, les gens n’ont pas le temps de lire un article entier. Par contre, il peut déjà être satisfait de votre introduction et se dirige directement vers la section vente. N’oubliez jamais que vous êtes dans le digital marketing. Vos phrases doivent être percutantes et de style « copywriter ».

Comment trouver une formation rédaction web en ligne ?

Si vous êtes novice, il vaut mieux suivre une formation rédaction web. Aujourd’hui, il existe de nombreuses formations en ligne qui vous permettent d’en faire un métier. A la fin de votre formation, vous serez capable de rédiger un article en entier et ce, selon les consignes du client. N’oubliez pas que vous travaillez pour des entreprises qui veulent plus de notoriété sur internet. Vous devez aussi comprendre le référencement et le fonctionnement de la visibilité sur le web.

Introduction rédaction Web (2)
Si vous êtes novice, il vaut mieux suivre une formation rédaction web.

Comment devenir professionnelle en rédaction web ?

Une fois que vous aviez suivi une formation rédaction web en ligne, vous devez être en mesure de répondre aux attentes d’un client. Cependant, il faut de l’expérience dans ce métier et la pratique vous aide à peaufiner vos connaissances. D’ailleurs, il arrive que vous ayez des pannes d’écriture. Dans ce cas, il suffit d’adopter les techniques que vous avez appris lors de votre formation rédaction web et de bien organiser votre travail.

A lire également :  Comment choisir son hébergeur web ?