Vous avez élaboré un système de webmarketing depuis un bout de temps, mais les résultats obtenus sont loin de ceux escomptés. Vos landings pages ne génèrent pas assez de leads et vos ventes en sont pénalisées. Il n’est pas nécessaire de remettre toute votre stratégie marketing en cause. Voici quelques conseils efficaces pour optimiser vos pages web en vue de booster vos résultats.

Soigner le design de votre landing page

L’aspect visuel joue beaucoup pour attirer les visiteurs. Un site web fade et qui semble vide est jugé inintéressant par les internautes. Il est donc primordial d’accorder une attention particulière au design de votre landing page. Pour vous aider à réaliser une landing page de qualité il existe de nombreux outils comme systeme.io.

Conseils pour avoir une landing page efficace
Soignez la présentation de votre landing page.

Des couleurs en harmonie avec le thème

Il est clair que les outils de création de landing pages proposent des palettes de couleurs quasi infinies à votre disposition. Ce n’est pas une raison d’abuser de cette possibilité en usant de toutes les couleurs possibles sur la vôtre.

Le plus important est de savoir harmoniser les couleurs selon le thème que vous avez choisi en les uniformisant pour mettre facilement en évidence les éléments essentiels tels que les « call to action ».

Des titres clairs

Les titres sont parmi les facteurs cruciaux qui attirent l’attention des visiteurs. Prenez le temps de les soigner en utilisant des termes clairs que le grand public pourra capter à première vue.

N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la rédaction pour effectuer cette tâche si vous vous sentez maladroits dans l’exercice.

La navigation simplifiée

Pensez à une landing page possédant une interface simple et aérée. Utilisez le moins de boutons possibles en ne plaçant que les plus importants. Trop d’images, d’informations ou de liens risque de faire fuir les visiteurs prospects potentiels.

Utilisation d’images et de vidéos

Les éléments visuels jouent un rôle important dans la réussite d’une landing page. L’information est mieux transmise et plus attrayante si elle est illustrée en images ou en vidéos. N’hésitez pas de les insérer dans votre page. Attention toutefois à na pas en abuser comme cité précédemment.

Travailler l’aspect marketing pour plus de conversions

Le côté marketing est un point que vous ne devez pas négliger pour réussir votre campagne en ligne. Certains détails doivent être améliorés pour booster votre landing page.

Apporter une attention particulière aux propositions de valeur

Il s’agit globalement des avantages que bénéficieront les visiteurs en consommant vos produits et services. Vous y exposez brièvement les intérêts d’acheter, de se souscrire à votre offre.

Pour améliorer cet élément, tenez en compte la qualité des mots que vous utilisez. Prenez le soin de collaborer avec un rédacteur professionnel pour bien faire, avancez les points qui vous distinguent de la concurrence, pourquoi est-il plus intéressant de vous faire confiance ainsi que les prix et les conditions.

Connaitre les visiteurs

Utilisez des outils qui vous offrent des informations pertinentes sur les visiteurs telles que des données démographiques pour bien les cibler par la suite. En connaissant la tranche d’âge ou le la localisation géographique, vous pouvez ajuster vos offres selon ces critères, ce qui a plus tendance à avoir des feedbacks positifs de leur part.

Jouer sur l’urgence

Proposez des limitations d’offres pour provoquer un sentiment d’urgence poussant les visiteurs à prendre une décision le plus vite possible. Par exemple, proposez des promotions qui se terminent dans 48 heures, des cadeaux pour les 100 premiers inscrits…

Effectuer des tests A/B sur vos landing pages

L’ « A/B testing » est un outil très pratique qui permet de comparer deux versions différentes d’une même landing page en mesurant leur efficacité, ce qui vous permettra par la suite de n’utiliser que celle qui aura la plus grande chance de conversions. Vous pourrez également voir les points forts et faibles de votre page afin de l’améliorer davantage.

Jouer sur la confiance

Un site fiable et sérieux est particulièrement apprécié des internautes. Montrez-leur que votre page  en fait partie pour booster sa performance.

Conseils pour avoir une landing page efficace
Gagnez la confiance des internautes.

Les témoignages des clients

Les visiteurs veulent le voir pour le croire. Insérez donc une partie spéciale dédiée aux témoignages des clients pour que les plus hésitants soient rassurés sur la qualité de vos services/produits. Plus vous en placerez, plus les autres auront confiance en vous. D’ailleurs, ils sauront également que de nombreuses personnes achètent vos produits.

Transparence et accessibilité

Optimisez l’accessibilité de votre société en maximisant les moyens de joindre l’assistance clientèle afin de rassurer les internautes que vous serez disponibles en cas de problèmes. Chat, mail, appel téléphonique… mettez tous les moyens de votre côté et n’hésitez pas à répondre aux diverses questions pour être le plus transparent possible.

Présenter l’équipe

Levez le voile sur votre équipe en montrant aux visiteurs que vous vous entourez de professionnels talentueux et expérimentés dans le domaine. Au moins ils sauront à qui ils ont affaire, ce qui apportera une valeur ajoutée à leur confiance vis-à-vis de votre société.

Conclusion

Pour conclure, il existe encore de nombreux moyens pour booster la performance de votre landing page. Des détails plus techniques tels que l’amélioration du contenu SEO peuvent déjà influencer l’efficacité de votre page. Prenez donc le temps de bien appliquer ces quelques conseils et vous verrez des changements concrets dans un bref délai.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

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