Jouer ne suffit plus pour être qualifié de bon gamer. Il faut désormais posséder le matériel adéquat qui va vous faire démarquer des autres, un équipement qui vous ressemble et qui vous soit propre. Un arsenal gaming est un véritable investissement à ne pas prendre à la légère et constitue la fierté du gamer. Découvrez quels sont les équipements complets à posséder pour devenir un bon gamer.

Une console de jeu

Le premier matériel qu’un gamer doit avoir est une console. Principalement dédiée aux jeux vidéo, cette plateforme est néanmoins de plus en plus polyvalente, vous permettant notamment de lire des fichiers multimédias ou de vous connecter à internet et regarder des vidéos en streaming.

Matériel gamer
La console de jeu constitue le matériel numéro 1 du gamer

Il existe diverses marques de consoles et les configurations sont désormais flexibles comme celles des PC selon votre budget : une console avec une plus grande capacité de stockage est plus chère qu’une autre avec un espace plus réduit. Toutefois, les performances sont sensiblement identiques.

Un PC gaming

Un gamer n’est pas uniquement un joueur de consoles. Les possesseurs de PC sont également les bienvenus dans cette grande famille. Un PC performant est la base indispensable pour être un bon gamer sur cette catégorie de plateforme. Les jeux actuels étant de plus en plus gourmands en termes de ressources matérielles, vous devez posséder des composants à jour pour répondre aux exigences des tout derniers titres.

CPU, carte mère, carte graphique, RAM et écran sont les ingrédients de base à booster pour avoir un PC gaming comme il se doit. Investissez également dans un boitier stylé pour embellir le tout.

Un bureau gamer

Le bureau gamer est indispensable dans la mesure où c’est ce qui constitue l’environnement même du gamer. Il doit offrir un niveau de confort optimal et proposer des accessoires de rangement pour qu’il n’y ait aucun désordre autour du joueur.

Il existe des modèles variés de bureau gamer qui proposent entre autres des porte-gobelets qui éviteront que les boissons ne se renversent sur le matériel par accident, des porte-casques et des supports pour manettes lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Un clavier et une souris gamer

Pour un utilisateur de PC, le clavier pour gamer et la souris sont les « armes absolues », plus pratiques que les joysticks. Les fabricants ont donc conçu des modèles très stylés et parfaitement adaptés à l’univers gaming.

Outre leur look impressionnant, leurs fonctionnalités et leur ergonomie sont également optimisées pour rendre les expériences de jeu totalement immersives. Des boutons supplémentaires y sont intégrés, des jeux de lumière aux couleurs RGB, une précision chirurgicale sont parmi les options qui les différencient des claviers et souris classiques.

Une chaise gaming

Pour profiter d’un confort maximal durant de longues heures de jeu sans s’arrêter, une chaise adéquate est nécessaire au gamer. C’est dans cette optique que le fauteuil gaming a été conçu.

Disposant d’une multitude de fonctionnalités comme les accoudoirs ajustables, le dossier inclinable, le repose-tête et le repose-pied, la chaise gamer propose également un design plus stylé qu’un fauteuil de bureau classique.

Un casque gaming

Le casque gaming est un accessoire particulièrement indispensable pour les joueurs en ligne. en effet, il permet de discuter en direct avec les coéquipiers grâce à son microphone intégré et entendre tout ce qui passe dans le jeu sans que le son ne perturbe les autres occupants de la maison.

Matériel gamer
Le casque gamer permet non seulement de magnifier l’expérience de jeu, mais également d’éviter d’embêter l’entourage

Les modèles de casque gaming affichent un design très moderne avec des jeux de lumière et un son de très bonne qualité pour une immersion totale dans le jeu.

Les accessoires (tapis, subwoofer, volant)

Divers autres accessoires viennent s’ajouter au matériel pour rendre l’environnement gaming le plus complet possible.

Premièrement, le tapis pour la souris. Si votre bureau gamer ne dispose pas d’un revêtement qui fait office de tapis, vous devez vous procurer un pour faire glisser votre souris. Il est conseillé d’opter pour un modèle XXL afin que vos mouvements ne soient pas limités et pour que vous ayez un maximum de surface pour faire bouger la souris.

Deuxièmement, le subwoofer est un accessoire additionnel à posséder pour être un bon gamer. Si vous n’êtes pas fan de casque, préférez un subwoofer avec un beau design et une excellente qualité sonore. Certains modèles disposent des lumières LED RGB pour s’assortir avec l’ensemble de l’arsenal.

Enfin, le volant est particulièrement conseillé pour les amateurs de jeux de conduite. Selon votre budget, des modèles proposent des volants équipés de levier de vitesse et de pédales complets ainsi que d’un frein à main. Toutefois, certaines modifications du bureau devront être opérées pour accueillir tous ces accessoires.

Conclusion

Quelle que soit la marque de votre matériel, vos goûts ne définissent pas si vous êtes un bon gamer ou non. L’important, c’est de partager la passion des jeux vidéo et d’être fier de faire partie de cette communauté.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire

Fermer le menu